Alors travaillant chez land rover, je connais assez bien les p38 (malheureusement).
Pour les moteurs de clim, pas besoin de demonter le TDB, sa se fait comme sa.
En ce qui concerne la fuite au radiateur, il y a 95 % de chance que sa ne soit pas le radiateur ms "simplement" les joints qui se trouvent entre les tubes d'arrivées d'eau et le radiateur, le probleme est que pour enlever c tuyaux il faut enlever la bride qui les tient, et qui elle meme tient par deux vis....indesserable car rouillé!!!
Donc perceuse pour traverser les vis ms pas trop pour ne pas percer le radiateur...
Je vous jure on s'amuse chez Land !!!
Ensuite donc soucis sur les compresseurs de suspension (700 € si mes souvenirs sont bons) + ressort ms sa c l'entretien courant (350 € l'un), et aussi sur le module de commande du compresseur (une fortune aussi).
Pour le mauvais demarrage a chaud, c une modif que l'on fait tres souvent et qui resoud tres bien le probleme.
On monte un relais afin que le prechauffage se fasse meme moteur chaud.
La boite auto est assez fragile niveau electronique, et les culasse se fissure tant qu'elle le peuvent !!
Voila ce qui explique le prix aussi bas en occasion de c engins...
A titre indicatif, chez land les vendeurs n'ont pas le droit de reprendre de p38 ou alors a.................. 1€ !!!!!!!!
Bonne soirée