fiabilité du range rover 2,5 dt

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du range rover 2,5 dt

Message par Klug »

bidul39 a écrit :il me faudra certainement prévoir une opération coté bougie de chauffe. De plus je pens eque je vais également devoir faire quelques chose coté démarage à chaud, il parait qu'en ajoutant un relais temporisé sur le circuit de préchauffage, on arrive à corriger, en partie, le problème.
Exact, j'ai vu des choses sur le sujet : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=38060

Cela dit, c'est un problème sur le M51 du P38 ça, pas sur la BMW (qui est préchauffée systématiquement).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

j'ai vu sur un autre forum (dédier à bm) que le problème est bien présent sur le moteur monté dans les bmw. En fait c'est une sonde sur la culasse qui informe si il y a lieu de préchauffer ou non. A priori, si tu met un relai tempo, l'info donnée, même à chaud, est idem à moteur froid et les bougies entrent en fonctionnement. Pour vérifier, je pense détecter la sonde, la débrancher et là = indication idem moteur froid donc préchauffage et je verrai la différence.
:)
popeye
Quatre-Quatreux

Message par popeye »

Alors travaillant chez land rover, je connais assez bien les p38 (malheureusement).

Pour les moteurs de clim, pas besoin de demonter le TDB, sa se fait comme sa.

En ce qui concerne la fuite au radiateur, il y a 95 % de chance que sa ne soit pas le radiateur ms "simplement" les joints qui se trouvent entre les tubes d'arrivées d'eau et le radiateur, le probleme est que pour enlever c tuyaux il faut enlever la bride qui les tient, et qui elle meme tient par deux vis....indesserable car rouillé!!!

Donc perceuse pour traverser les vis ms pas trop pour ne pas percer le radiateur...

Je vous jure on s'amuse chez Land !!!

Ensuite donc soucis sur les compresseurs de suspension (700 € si mes souvenirs sont bons) + ressort ms sa c l'entretien courant (350 € l'un), et aussi sur le module de commande du compresseur (une fortune aussi).

Pour le mauvais demarrage a chaud, c une modif que l'on fait tres souvent et qui resoud tres bien le probleme.

On monte un relais afin que le prechauffage se fasse meme moteur chaud.

La boite auto est assez fragile niveau electronique, et les culasse se fissure tant qu'elle le peuvent !!

Voila ce qui explique le prix aussi bas en occasion de c engins...

A titre indicatif, chez land les vendeurs n'ont pas le droit de reprendre de p38 ou alors a.................. 1€ !!!!!!!!

Bonne soirée ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tu bosses chez LR ?
Vraiment ?
Eh ben...

Alors, le tableau de bord, il est obligatoire de le démonter pour changer les moteurs de circulation d'air, je persiste et signe (sauf à percer les conduites pour y accéder puis les refermer ensuite (genre gros scotch, etc).

Les tarifs annoncés pour le compresseur et les boudins pneumatiques sont ceux des concessions en France, on trouve des boudins de qualité équivalente bien moins cher aux UK (Britparts) et de qualité très supérieure (garantie à vie) aux US (Arnott, achat via eBay).
Le compresseur peut être reconditionné (joint du piston qui vieillit) en achetant un kit aux US ou remplacé totalement pour bien moins cher (Rover Renovations).
Enfin, concernant le "module de commande du compresseur", je suppose qu'il s'agit du module EAS, qui tombe extrèmement rarement en panne et qu'il n'est donc pas nécessaire de remplacer. Par contre, le remettre à neuf en changeant tous les joints, ça se fait. Le kit de joints est même dispo chez LR ou aux US toujours (Rover Renovations).

Le reste des affirmations péremptoires du monsieur est à mettre au niveau de ce qu'il annonce sur un autre post (à savoir que dans la concession où il bosse, ils ne remplacent jamais le joint de BV après vidange).
popeye
Quatre-Quatreux

Message par popeye »

Klug a écrit :Tu bosses chez LR ?
Vraiment ?
Eh ben...

Alors, le tableau de bord, il est obligatoire de le démonter pour changer les moteurs de circulation d'air, je persiste et signe (sauf à percer les conduites pour y accéder puis les refermer ensuite (genre gros scotch, etc).

Les tarifs annoncés pour le compresseur et les boudins pneumatiques sont ceux des concessions en France, on trouve des boudins de qualité équivalente bien moins cher aux UK (Britparts) et de qualité très supérieure (garantie à vie) aux US (Arnott, achat via eBay).
Le compresseur peut être reconditionné (joint du piston qui vieillit) en achetant un kit aux US ou remplacé totalement pour bien moins cher (Rover Renovations).
Enfin, concernant le "module de commande du compresseur", je suppose qu'il s'agit du module EAS, qui tombe extrèmement rarement en panne et qu'il n'est donc pas nécessaire de remplacer. Par contre, le remettre à neuf en changeant tous les joints, ça se fait. Le kit de joints est même dispo chez LR ou aux US toujours (Rover Renovations).

Le reste des affirmations péremptoires du monsieur est à mettre au niveau de ce qu'il annonce sur un autre post (à savoir que dans la concession où il bosse, ils ne remplacent jamais le joint de BV après vidange).

Quit a agresser les gens comme tu le fait, soit plus precis ds t dires, histoire que l'on comprenne...

En ce qui concerne le module (EAS), je voie pas du tout de koi tu parle en disant qu'il suffit de changer les joints !!!
C un boitier electronique remplie de resine, auquel on ne peu rien y faire, tu prend tu jette...
Et si sa tombe si rarement en panne, je v t'envoyer tout ce que je change, tu pourra en faire des uirlandes si tu veux.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

popeye a écrit :Quit a agresser les gens comme tu le fait, soit plus precis ds t dires, histoire que l'on comprenne...
Lis ma signature, tu verras, je suis connu comme le mec le plus agressif du forum.

Il te faudrait quelles informations en plus ?
Que je sois plus précis dans quoi ?
Il te faut les URLs des sites/boutiques sus-citées ?
popeye a écrit :En ce qui concerne le module (EAS), je voie pas du tout de koi tu parle en disant qu'il suffit de changer les joints !!!
EAS, ça ne te dit rien ?

Concernant les joints à changer, je parle du bloc électrovannes...

Effectivement, on ne doit pas parler de la même chose, à la relecture, tu sembles parler de l'ECU de l'EAS (sous le siège). Mes confuses.

Cela dit, les pannes de l'ECU ce n'est rien comparé à l'usure du système (global) du circuit d'air. De même que le remplacement du bloc électrovannes de l'EAS est souvent la solution préconnisée en concession alors qu'un simple changement des joints suffit.
popeye
Quatre-Quatreux

Message par popeye »

Klug a écrit :Lis ma signature, tu verras, je suis connu comme le mec le plus agressif du forum.

Il te faudrait quelles informations en plus ?
Que je sois plus précis dans quoi ?
Il te faut les URLs des sites/boutiques sus-citées ?

EAS, ça ne te dit rien ?

Concernant les joints à changer, je parle du bloc électrovannes...

Effectivement, on ne doit pas parler de la même chose, à la relecture, tu sembles parler de l'ECU de l'EAS (sous le siège). Mes confuses.

Cela dit, les pannes de l'ECU ce n'est rien comparé à l'usure du système (global) du circuit d'air. De même que le remplacement du bloc électrovannes de l'EAS est souvent la solution préconnisée en concession alors qu'un simple changement des joints suffit.
Le boitier electronique dont je parler se trouve a coté du compresseur et du bloc electrovanne où tu as raison on change les joints ms surtout le bloc complet lorsque les ELECTROVANNES sont hs.

Pour les moteurs de volet de clim je confirme que tous le TDB n'est pas a tomber ms juste la partie coté passager en tombant la boite a gants et tout le reste derriere, la se trouve le moteur le + chiant a remplacer, les autres se font sans difficultés...
Répondre