fiabilité du range rover 2,5 dt

Modérateur : phil13

bidul39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité du range rover 2,5 dt

Message par bidul39 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour guider mon choix d'acquisition.
Je suis en négociation pour un Range Rover 2.5 dt Hasting de 1999 avec boite auto, il a 125000km, une révidion complète aurait été faite, radiateur, durite etc. Mais il se trouve qu'une micro fuite a été détectée au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle. Le propriétaire parait sérieux c'est un première main, il n'aurait pas fait de 4x4 et il me certifie que le moteur n'a pas chauffé. Que pensez-vous et que savez-vous sur ce type de véhicule? fiabilité etc? prix possible? le moteur est-il bien celui que l'on trouve sur les bmw 6 cylindres?
Merci pour votre aide
très cordialement
Klug
VIP
VIP

re: fiabilité du range rover 2,5 dt

Message par Klug »

Je t'invite à faire une recherche sur "P38a" dans le moteur de recherche du forum, ça va te donner une bonne idée de ce qu'on en pense. Excellent véhicule de luxe, avec un coût entretien en rapport.
bidul39 a écrit :le moteur est-il bien celui que l'on trouve sur les bmw 6 cylindres?
Sur les x525 TDS, oui et sur les Opel Omega.
Il s'agit du M51.

J'espère que ce forum ne va pas finir comme Landmania, c'est à dire l'endroit où les pleureuses viennent se plaindre de leur P38, super occasion qu'ils ont acheté à pas cher et dont il s'étonne des pannes et autres coûts d'entretiens...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

merci pour la réponse.
je vais maintenant bien réflèchir, car il est vrais que je n'ai envi de finir comme "une pleureuse"
Juste une chose:
que conseilleriez vous en prix?
avec toutes les sources d'infos disponible, c'est un peu galère!
la centrale et autre site, avec les km, le véhicule cote entre 12000 et 14000€
mais lorsque l'on feuillette l'argus auto, on se situe plus vers les 9500€,
sachant qu'il y a une prévision d'environ 2000€ de réparation ( radiateur chauffage + petite réparation carrosserie) quel prix vous semblerait le plus honnête.
cordialement
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Entre 8 et 9.5, tout dépend des _vraies_ réparations à effectuer (le M51 a tendance à chauffer, les moteurs de réglage de la clim sont bientôt en fin de vie, quel est l'état des boudins de suspension et du compresseur, etc)...

Faut savoir aussi que si tu sais mécaniquer un peu, tu peux faire des énormes économies par rapport au réseau LR (à fuir autant que possible).
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

En fait je me débrouille un peu en mécanique, j'ai une 525tds une 309 grd et une 206xs j'essaye au max d'éviter les garages. Concernant les boudins sachant que c'est une version Hasting, en est-il équipé? plus les moteurs de clim, pourquoi seraient-ils bientôt HS?
En réparation il apparait qu'il faut remplacer le radiateur de chauffage, mais suivant l'importance de la fuite, peut-être qu'un anti-fuite peut suffir, qu'en pensez-vous?
En fait je me pose pas mal de question, parceque je suis justement très bricoleur et que je n'apprécie pas de me faire ...
Cordialement
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

j'ai laissé entendre une offre à 9000€ mais compte tenu de la cote argus à 9400€ que les professionnels font allégrement -15% et qu'il y a au moins 1500€ de réparation (Remplacement radiateur chauffage habitacle) + une balaffre sur la carrosserie, je pensais tourner aux environs de 7500€.
Mais là, de la même façon que je n'apprécie pas de me faire avoir, je n'aime pas trop me moquer des autres.
Cordialement
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bidul39 a écrit :j'ai une 525tds
Donc tu connais le moteur 8)
bidul39 a écrit :Concernant les boudins sachant que c'est une version Hasting, en est-il équipé?
Tous les P38 en sont équipés.
bidul39 a écrit :plus les moteurs de clim, pourquoi seraient-ils bientôt HS?
Parce que l'expérience montre que les moteurs du circuit de clim font entre 150 et 200.000 bornes avant de "tomber en panne". C'est pas gênant en soit, les moteurs ne sont même pas trop cher (300€ de mémoire).
Par contre, il faut tomber tout le tableau de bord pour les changer (18h de main d'oeuvre de mémoire)...
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

Je connais un peu le 6 cylindre de la BM, j'ai d'ailleurs des petits soucis en ce moment avec le mien!
Concernant les moteurs de clim et les 18h00 pour tomber le tableau de bord, je comprend mieux l'affaire du coût de réparation du chauffage. Il faut certainement tomber le TB pour remplacer le radiateur.
Allez je vais dire au proprio que j'arrête la transaction car je ne pourrais que lui en proposer 7500€
(7500 + 1500 de rep chauffage + 500 de carrosserie) = 9500 de l'argus officiel
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bidul39 a écrit :Je connais un peu le 6 cylindre de la BM, j'ai d'ailleurs des petits soucis en ce moment avec le mien!
Genre ?
bidul39 a écrit :Il faut certainement tomber le TB pour remplacer le radiateur.
Ca, je ne sais pas...

Ici un mec content d'avoir mis de l'anti-fuite : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=32704

Et ici quelqu'un qui l'a fait en une demi-journée (alors que LR facture une journée) : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=33250
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

tout à commencé avec une fuite de gasoil à la pompe, connecteur sous l'actuateur. démontage actuateur, réparation de l'étanchéité avec de la patte, etc. bien sur, ensuite impossible de démarer = forum mécanique et là des mecs hyper compétents, conseils et enfin le démarage.
Mais depuis il me semble qu'elle ne tourne pas vraiment normalemnt tendance à ratatouiller un peux, il faut dire que je suis assez pointilleux et en plus il me faudra certainement prévoir une opération coté bougie de chauffe. De plus je pens eque je vais également devoir faire quelques chose coté démarage à chaud, il parait qu'en ajoutant un relais temporisé sur le circuit de préchauffage, on arrive à corriger, en partie, le problème.
Dès que je suis motivé, je m'y attèle.
@+
Répondre