besoin de renseignement sur 2.2dti

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: besoin de renseignement sur 2.2dti

Message par této »

Oui, mais attention au coup de coeur et l'entretien d'un 4x4.

Surtout si c'est pour une utilisation 99% routière, et 1% chemin, prends un SUV ;)

Mais si tu taquines le 4x4, alors sois confiant au frontera :D

Et puis, ici, tu pourras savoir comment réhausser ton engon, poser les amortos de qualité, et résoudre tes soucis d'entretien avec l'aide de tous :o

Bref, à toi de voir !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Mais pour quelle utilisation ????

Car c'est un vrai 4x4, donc avec un entretien de 4x4 ....à prendre en compte !

Donc, faut voir aussi les SUV .... même si je n'ai pas l'intension ici, de démolir ton envie de Frontera, bien au contraire !

A +
Oui, mais attention au coup de coeur et l'entretien d'un 4x4.

Surtout si c'est pour une utilisation 99% routière, et 1% chemin, prends un SUV

Mais si tu taquines le 4x4, alors sois confiant au frontera

Et puis, ici, tu pourras savoir comment réhausser ton engon, poser les amortos de qualité, et résoudre tes soucis d'entretien avec l'aide de tous

Bref, à toi de voir !
Quoi dire de plus, la sagesse de notre maître Této...

Conseil objectif, avant tout attentif au besoin de l'utilisateur... :clap:
Tu ferais un très mauvais commercial tu sais ... :devil: :D " Non, non ... n'achetez pas mon produit, il n'est pas du tout adapté à vos besoins... :ange: "

...
:hello: Thierry
bidul39
Quatre-Quatreux

Message par bidul39 »

Thierry, permet moi de te dire que tu y vas un peu fort avec tèto.
eh! oui ne penses-tu pas que le vrai conseil du commercial passe par une phase de découverte.
:cool:
této
Modérateur

Message par této »

Thierry a écrit :Quoi dire de plus, la sagesse de notre maître Této...

Conseil objectif, avant tout attentif au besoin de l'utilisateur... :clap:
Tu ferais un très mauvais commercial tu sais ... :devil: :D " Non, non ... n'achetez pas mon produit, il n'est pas du tout adapté à vos besoins... :ange: "

...

Chut :elan: c'est une tactique. Créer un semblant d'avis raisonnable pour exacerber l'envie :D :D :D :D :D

:10: en vente, le této !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

J'intervients en tant qu'heureux possesseur de Frontera 2,2 L DTI de 2004.

Les conditions de l'achat

Il faut être honnête, je devais changer ma voiture par une opel Vectra. Le Frontera était garé à coté.
Ma femme m'a tanné (et pas autre chose) pendant quelques semaines (voir mois) pour ce véhicule.
Le fait est que la législation c'est beaucoup durci coté excès de vitesse et que je trouvais sympa l'idée de partir sur un autre type de véhicule.

Mes connaissances du monde du 4x4 etait nulle, 0, que dalle, nothing. Je comptais prendre le frontera pour une utilisation route, autoroute et chemin de temps en temps.

Aujourd'hui, je suis sur les chemins dès que je peux.. Quel bonheur de se retrouver entre copain au milieu de nulle part pour un pique nique avec femme, enfant, chien, apero, petit feu de bois l'hivers.

Concernant le frontera par lui même.

Ce n'est pas un franchisseur de l'extreme cependant il tire son epingle du jeu. Les mauvaises langues s'everturont à le dénigrer.

En revanche, je ne pense pas qu'il y est sur le marché un 4x4 qui consomme aussi peu.
En moyenne 8l/100 en faisant beaucoup de TT avec des pneus cramponné et de la route.
Il n'aime pas la vitesse, il peut rouler à 130 et beaucoup plus mais son rythme de croisière c'est plutôt 110. N'empeche que je fais souvent la route PAris Marseille et que je roule à 130.
Il a un comportement très sain sur la route, proche d'une berline (propulsion).

Dans le frontera, je charge sans problème ma femme :D , les deux enfants et unn gros chien (un beauceron) ainsi que les bagages.

Entretien

C'est un poste de dépense à ne pas négliger.

On lui fait les vidanges moteur tout les 30000km (pour moi = 1 fois par an). C'est de l'huile classique et le filtre à huile n'est pas cher.

Je change les plaquettes de frein à peu près en même temps. Les plaquettes sont les moins chère chez Opel (50€ le jeu de plaquette avant ou arriere).

Je fais la vidange des ponts tous les 60000km. C'est de l'huile spéciale assez chère. C'est 110€ pour les deux ponts. Attention, il y a un glissement limité sur le pont arrière.

J'ai remplacé le filtre à air par un filtre green. J'en suis très content. Ma consommation à baissé également.

J'ai changé mes pneus à 60000km. Il faut compter 110€ par pneu pour des Bridgestone AT 694 en 245/70/16 (pneu mixte)

J'espère que celà peut t'aider, n'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements. En MP je pourrais te donner mon tel perso

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

Salut !

J'ajouterai à l'execellent post d' Anne so et Olive :

Je suis resté un moment sans 4x4 après avoir vendu mon valeureux 4 Runner,

Cet été Valérie et moi on a décidé de reprendre un 4x4 pour pouvoir rouler normalement l'hiver et quand on veut of road,

De plus on avait mare de notre cochonnerie de Golf 5 (hormis le sobre et très bon moteur TDi),

Je me suis mis en quète du BB : et le hasard a voulu qu'on crise notre future Front :

Quand je roule avec maintenant je suis bluffé par sa finition, son confort et sa tenu de route pour un 4x4, et of Road ça me convient bien,

Le Frontera était vraiment en avance sur son temps, et de surcroit très bien protégé contre la corosion ( à mon avis le point faible de mon Toy)

C'est un des dernier vrai 4x4 comme on les aime : tant mieux si le tout Paris préfère les SUV, parce qu'ici en Savoie les SUVes ça nous fait bien rigoler : avec ma 106 je roule mieux qu'eux sur la neige.

Enfin ne pas oublié que les problèmes mécaniques connu sur le Frontera ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs : ils sont légion sur beaucoups d'autre marques que je ne citerai pas (M.., M.., R.. , S.., T.., N...et autres)

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Répondre