Bruit AV très suspect

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit AV très suspect

Message par big nono »

Salut à tous, décidement en ce moment je collectionne les avaries : la chauffe les suspens, les freins, un roulement et maintenant lorsque je roule et pas tout le temps il y a un bruit à l'avant comme deux ferrailles qui se touchent. Au début on pensait aux plaquettes ou disque mais tout est neuf, après le roulement, il est neuf je ne vois plus. Pour stopper ce bruit je ralenti jusqu'à l'arrêt du VL et ça fait STONG et puis plus le bruit pendant un laps de temps, très variable d'ailleur. Mais on sens bien quand même en roulant doucement que quelque chose tourne pas comme il faudrai, Question est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de synpthômes. Grand merci de m'aiclairé car au garage la MO monte vite... :devil:
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
volvering
Quatre-Quatreux

re: Bruit AV très suspect

Message par volvering »

je vois pas mais ton 4L fonctionne encore ou pas si oui je vois pas si non regarde tes cardans (noix) ou alors tes moyeux automatique.Moi c'est une noix de cardans qui avais lâcher après une sortie boueuse mais si c'est un cardan prepare le porte-feuille au enviros des 500 roros chez nissan belgique

@+
et tient nous au courant
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Oui en 4L et 4H pas de problème. Un cardant ça fait du bruit qd on tourne non? là pas de bruit qd je tourne. :mad: ça craint....surtout je ne voudrai pas que ça lâche d'un coup.
JFN
Quatre-Quatreux

Message par JFN »

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème sur mon PATROL alors qu'il était sous garantie c.a.d il y a bien longtemps, le problème venait du moyeu débrayable.
VV06 T2
Quatre-Quatreux

Message par VV06 T2 »

JFN a écrit :Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème sur mon PATROL alors qu'il était sous garantie c.a.d il y a bien longtemps, le problème venait du moyeu débrayable.
Bonsoir Big nono,

Je penche aussi pour un moyeu, mais je ne pense pas avoir suffisament de vécue en T2 pour en être persuadé ! :(

Je profite de ton Post, pour à mon tour vous posez 2 devinettes "sonores" :)

Mon premier, fait un gros grincement roues braquées à fond et mouvement de suspension ( style passage d'une épingle sur piste ) en 4 ou en 2 ! :confused:

Mon second viens a priori de l'AR et fait "ouin, ouin" dans les rond points ! :confused: :confused: ( PS: c'est bien un T2 et pas la voiture de "OUI, OUI")... :D

Par avance, merci pour vos ordonnances ... ;)
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour "mon premier" :D
- ce sont les butées de direction qui claquent .... prob récurent dont on parle régulièrement .. mets une noix de graisse sur chaque butée ( 2 par triangle + 2 par roue )

mon "deuxième" ...
- j'espère que c' est la bonne huile qu' il y a dans le pont arrière .... c' est a dire : API GL 5 LS = huile spécifique pour pont à glissement limité , sinon le ouin-ouin peut être un roulement fatigué , mais j' y crois pas trop

voili , voilou

eeeeeek ! :eek: ... et mon tout c' est mon toutou ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Bonsoir à tous effectivement le bruit est maintenant erné en quatre roues pas de bruit dès que je repasse en deux rebolotte côté droit je dois voir chez nissan 'il faut changer tt le moyeux ou des pièces dedant ???
ThierryG
Quatre-Quatreux

Message par ThierryG »

Effectivement, celà ressemble à un problème de moyeux. J'ai donné pour ce problème ainsi qu'un de mes collègue. Lui les a remplacés par des pièces d'origine, cher, très cher...
Pour ma part, j'ai commencé par remplacer l'élément défectueux, le frein de moyeux qui était cassé, environ 45€. Peu de temps après, il a cassé de nouveau. J'ai donc roulé quelques temps sans cette pièce, puis j'ai remplacé mes moyeux automatiques par des moyeux manuels achetés aux US par Ebay. Depuis (1 an), pas de problèmes. Juste qu'il faut descendre du véhicule pour verrouiller les roues avant en 4X4.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
VV06 T2
Quatre-Quatreux

Message par VV06 T2 »

Tanguy a écrit :pour "mon premier" :D
- ce sont les butées de direction qui claquent .... prob récurent dont on parle régulièrement .. mets une noix de graisse sur chaque butée ( 2 par triangle + 2 par roue )

mon "deuxième" ...
- j'espère que c' est la bonne huile qu' il y a dans le pont arrière .... c' est a dire : API GL 5 LS = huile spécifique pour pont à glissement limité , sinon le ouin-ouin peut être un roulement fatigué , mais j' y crois pas trop

voili , voilou

eeeeeek ! :eek: ... et mon tout c' est mon toutou ! :D
Bonsoir Tanguy,

Merci pour tes réponses, pour le train av, il me semblait bien que c'était ça, faut que je jette un oeil !
Pour le train ar, la tu m'inquiete un peux, comment savoir ? y en a pour combien de cette huile qui va bien ?
Car si pas trop chére, je vidange le pont et au moins je suis sur !
Daprès toi, si ce n'est pas la bonne huile, quel sont les risques a longt terme ?

Par avance, merci pour tes réponses.
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Répondre