info 300TD

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classkatkat
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#1

Message par classkatkat »

bonjour, je voudrai monter un moteur de 300TD sur un 300GD et je recherche les rta des 2 vehicules plus particulierement celui du TD.Si vous avez des combines je suis preneur merci. :tron:
ignatus
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#2

Message par ignatus »

je possède actuellement un 300gd de 1987. j'avais auparavant une 300td.Ces deux véhicules possèdent le même moteur à quelques détails près.
Je dis quelques mais pour l'instant je n'ai pu en repérer qu'un seul: le carter d' huile moteur est en alu et d'un seul bloc sur le 300gd, alors que celui de la 300td est comme raporté vers le radiateur et de plus il est en tôle( en tous cas sur celle que je possédais d'origine allemande)
Chez Mercedes ici dans les Landes ils n'avaient même pas remarqué cette différence et me soutenaient mordicus que étant identiques ils possédaient donc le même joint.....il n'y a pas de joint sur le 300gd car il est monté à la pate à joint d'origine.
C'est tout ce que je peux en dire mais je m'assurerai de cela en compulsant les revues techniques des deux modèles,de toutes façons cette différence est à mon avis tout à fait logique puisque le train avant du 4x4 est totalement différent du break ,après il faut s'assurer que la crépine de la pompe à huile qui plonge dans le fond du carter a les mêmes dimensions et se trouve à la même place.
.....à suivre
ignatus
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pour le 300gd

#3

Message par ignatus »

AU FAIT...................... :hello:
je vends des MUD(tout terrain spécial routes très cra-cra) firestonne en état presque neuf 750x16 déjà montés sur jantes ou les pneus seuls.
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classkatkat
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#4

Message par classkatkat »

le G que j ai est de 1980 et le moteur que j ai recuperé est de 1984 il y a une pompe hydraulique fixé sur la culasse a coté du filtre a huile est ce que quelqu un sait a quoi sert elle? Je pense que la berline qui etait doté de ce moteur devait avoir des amortisseurs hydraulique ,si vous en savait plus pouvait vous me tenir informé.merci
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GET27
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re: info 300TD

#5

Message par GET27 »

le moulin que tu as recuperé est-ce un 5 cyl turbo (om 617) ????? :D
pour ce qui est de la pompe hydraulique effectivement ça sert pour le correcteur d 'assiette du break ,c' est pas genant tu l 'as demonte et à la place tu confectionne une petite plaque d'acier d environ 1 millimetre d' epaisseur puis tu l as presente sur la pompe hydrau pour l entraxe des trous ,tu perce et tu montes la piece à la pate a joint :cool:
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classkatkat
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re: info 300TD

#6

Message par classkatkat »

ok merci . Le type mine du bourrain est tw 123 je pense que c est ca . Je viens de prendre les compressions j ai 3 cylindres a 27 bars 1 a 30 et 1 a 32 pour un moteur de 250 000 Km c pas mal je pense pas que ce soit la peine de le refaire , qu en pensez vous?
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GET27
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#7

Message par GET27 »

classkatkat a écrit :ok merci . Le type mine du bourrain est tw 123 je pense que c est ca . Je viens de prendre les compressions j ai 3 cylindres a 27 bars 1 a 30 et 1 a 32 pour un moteur de 250 000 Km c pas mal je pense pas que ce soit la peine de le refaire , qu en pensez vous?
bah pourquoi veux - tu refaire un moteur en rodage :D
verifie quand meme le jeu des culbuteurs :tron: , tu dois avoir les jeux sur une etiquette du cache culbu. aussi eventuellement changer la chaine de distribution ,par contre pour etre peinard :cool: pour la suite je changerai le joint spy coté distri et la tresse arr du vilebrequin car si ça suinte c'est le monent où jamais de les changer ça coute trois fois rien chez mercedes mais c'est galere à changer :mad: (surtout la tresse :D )
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