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pascal68 a écrit :ressorts ome et scorpion sur le LJ (pour le fun), il etait comme ceci au moment de son achat et c'est comme ceci que j'ai "connu" les scorpions...
ressorts eibach et amortos scorpion sur le 95 (pour le raid)... http://toy68.free.fr/kdj95/eibsco.JPG
@+, pascal
Oki mais avec les bombonnes c'est plus cher je pense
poildechine a écrit :Oki mais avec les bombonnes c'est plus cher je pense
salut
malheureusement oui...
souvent c'est 600-700 euros piece!
les scorpion sont moins cher, le prix se situe a mis chemin entre des normaux et des trucs a bonbonnes de marques connues...
bien entendu, les scoprion ne sont pas aussi "jolis" que les autres, mais c'est pas ca qui m'interesse...
@+, pascal
pascal68 a écrit :aha, ok.
pourkoi tu ne remets pas de bilstein?
....je sais, j'suis curieux, surtout quand il s'agit de suspension...
financierement pas interessent ... les Bilsteins sont a peine moins chere que les scorpions I et le reconditionnement un foutage de gueule car presque au prix des amortos neufs ... contrairement au reconditionnement des scorpions qui est a un prix qui vaut le coup.
Maintenant peut etre que je ne les ferais jamais recontionner les scorpions, hein, si ca se trouve c'est des grosses daubes ou je n'aurais qu'une envie, les virer .... mais la faut dabors que j'en monte .pour me faire mon opinion ..
nystao a écrit :financierement pas interessent ... les Bilsteins sont a peine moins chere que les scorpions I et le reconditionnement un foutage de gueule car presque au prix des amortos neufs ... contrairement au reconditionnement des scorpions qui est a un prix qui vaut le coup.
Maintenant peut etre que je ne les ferais jamais recontionner les scorpions, hein, si ca se trouve c'est des grosses daubes ou je n'aurais qu'une envie, les virer .... mais la faut dabors que j'en monte .pour me faire mon opinion ..
perso j'en suis content, mais bon, y'a des problemes partout... y'a pas de 100% sur. au printemps j'ai vu un amorto de moto d'une tres bonne marque tres connue (et chère) qui etait HS apres 2 tour de piste (ecrou mal serré a l'interieur...)
chez scorpion tu peux demander a ce qu'il te fasse un reglage en fonction de tes besoins... tu peux aussi demander un changement de reglage lors de la resto... voir avant si vraiment c'est pas bon...
dis lui que tu me connais....
J'ai fait monter en 2005 un kitt Dobinson sur mon KZJ90. J'ai fait avant de partir en Afrique 2000 km en France ( uniquement goudron ) au retour les deux silenblocs avant " bavaient" , mon mécano très confiant à trouvé ça "normal" ( il a graté avec une lame pour enlever le " surplus") bon , je suis parti. J'ai fait environ 2000 km de pistes et de sable tranquille ( je ne suis pas un marteau de la vitesse) Un jour je trouvai que ça tapait pas mal, en regardant dessous , je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de silenbloc , complètement écrasé!!!! J'ai trouvé à Laayoune un mécano qui m'a bricolé mes amorts pour pouvoir rentrer en France. J'ai fait échanger les deux sous garantie . Soit disant que ceux ci sont plus fiables. Bon on verra la " gueule " qu'ils auront avant de repartir en fin d'année. Sinon je garderai les ressorts et je changerai d'amorts.