dobinson

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#11

Message par pascal68 »

poildechine a écrit :Ben t'es en koi toi ????? :mad:
ressorts ome et scorpion sur le LJ (pour le fun), il etait comme ceci au moment de son achat et c'est comme ceci que j'ai "connu" les scorpions...
http://toy68.free.fr/lj73m/scorpion_arr.JPGressorts eibach et amortos scorpion sur le 95 (pour le raid)...
http://toy68.free.fr/kdj95/eibsco.JPG

@+, pascal
Avatar du membre
poildechti
Quatre-Quatreux
Messages : 1702
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Hasnon 59178
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#12

Message par poildechti »

pascal68 a écrit :ressorts ome et scorpion sur le LJ (pour le fun), il etait comme ceci au moment de son achat et c'est comme ceci que j'ai "connu" les scorpions...
ressorts eibach et amortos scorpion sur le 95 (pour le raid)...
http://toy68.free.fr/kdj95/eibsco.JPG

@+, pascal
Oki mais avec les bombonnes c'est plus cher je pense :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
On vise à droite et dévisse à gauche :D
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#13

Message par pascal68 »

poildechine a écrit :Oki mais avec les bombonnes c'est plus cher je pense :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
salut
malheureusement oui...
souvent c'est 600-700 euros piece!
les scorpion sont moins cher, le prix se situe a mis chemin entre des normaux et des trucs a bonbonnes de marques connues...
bien entendu, les scoprion ne sont pas aussi "jolis" que les autres, mais c'est pas ca qui m'interesse...
@+, pascal
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#14

Message par nystao »

Puis dixit le boss les scorpions I sont largement suffisent pour du raid amateur ... a confirmer lors de ma prochaine balade ... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#15

Message par pascal68 »

nystao a écrit :Puis dixit le boss les scorpions I sont largement suffisent pour du raid amateur ... a confirmer lors de ma prochaine balade ... :D
tu en a monté sur le paj?
pascal, curieux...
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#16

Message par nystao »

pascal68 a écrit :tu en a monté sur le paj?
pascal, curieux...
Pas encore mais ca va plus trop trainer ... les Bilsteins arrivent vraiment au bout
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#17

Message par pascal68 »

nystao a écrit :Pas encore mais ca va plus trop trainer ... les Bilsteins arrivent vraiment au bout
aha, ok.
pourkoi tu ne remets pas de bilstein?
....je sais, j'suis curieux, surtout quand il s'agit de suspension... ;)
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#18

Message par nystao »

pascal68 a écrit :aha, ok.
pourkoi tu ne remets pas de bilstein?
....je sais, j'suis curieux, surtout quand il s'agit de suspension... ;)
financierement pas interessent ... les Bilsteins sont a peine moins chere que les scorpions I et le reconditionnement un foutage de gueule car presque au prix des amortos neufs ... contrairement au reconditionnement des scorpions qui est a un prix qui vaut le coup.

Maintenant peut etre que je ne les ferais jamais recontionner les scorpions, hein, si ca se trouve c'est des grosses daubes ou je n'aurais qu'une envie, les virer .... mais la faut dabors que j'en monte .pour me faire mon opinion .. :eek:
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: dobinson

#19

Message par pascal68 »

nystao a écrit :financierement pas interessent ... les Bilsteins sont a peine moins chere que les scorpions I et le reconditionnement un foutage de gueule car presque au prix des amortos neufs ... contrairement au reconditionnement des scorpions qui est a un prix qui vaut le coup.

Maintenant peut etre que je ne les ferais jamais recontionner les scorpions, hein, si ca se trouve c'est des grosses daubes ou je n'aurais qu'une envie, les virer .... mais la faut dabors que j'en monte .pour me faire mon opinion .. :eek:
perso j'en suis content, mais bon, y'a des problemes partout... y'a pas de 100% sur. au printemps j'ai vu un amorto de moto d'une tres bonne marque tres connue (et chère) qui etait HS apres 2 tour de piste (ecrou mal serré a l'interieur...)
chez scorpion tu peux demander a ce qu'il te fasse un reglage en fonction de tes besoins... tu peux aussi demander un changement de reglage lors de la resto... voir avant si vraiment c'est pas bon...
dis lui que tu me connais.... ;)

@+, pascal
Avatar du membre
jpfrene
Quatre-Quatreux
Messages : 167
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Dobinson

#20

Message par jpfrene »

J'ai fait monter en 2005 un kitt Dobinson sur mon KZJ90. J'ai fait avant de partir en Afrique 2000 km en France ( uniquement goudron ) au retour les deux silenblocs avant " bavaient" , mon mécano très confiant à trouvé ça "normal" ( il a graté avec une lame pour enlever le " surplus") bon , je suis parti. J'ai fait environ 2000 km de pistes et de sable tranquille ( je ne suis pas un marteau de la vitesse) Un jour je trouvai que ça tapait pas mal, en regardant dessous , je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de silenbloc , complètement écrasé!!!! J'ai trouvé à Laayoune un mécano qui m'a bricolé mes amorts pour pouvoir rentrer en France. J'ai fait échanger les deux sous garantie . Soit disant que ceux ci sont plus fiables. Bon on verra la " gueule " qu'ils auront avant de repartir en fin d'année. Sinon je garderai les ressorts et je changerai d'amorts.
Répondre