"berlinisation des 4x4"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Philou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "berlinisation des 4x4"

Message par Philou »

J'avais pas vu la deuxiéme page :

Pourriez vous me donner une idée de budget pour un Defender Faible kilometrage (moins de 40000 Km) bien équipé !

Merci d'avance

Le p'tit bleu ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Chris et moi utilisons un defender tous les jours.

Pour moi, ce genre d'enclume conduit inévitablement à considérer la conduite automobile d'une autre façon, le coude à la portière.

Chris à une toute autre approche du defender, et utilise plutôt la méthode "rallye", glissade, contre-braquage et ressources rock'n'roll dans les ronds-points.

A ce jeu là, il est capable de rattraper en pleine ville, et avec des pneus boue, une berline soupçonnée d'avoir participée à un vol.

Je n'ai rien à reprocher à mon enclume, et je roule avec un plaisir réel des heures avec. Peut-être, certainement même, son freinage en travers, mais compte tenu des pneus vraiment agressifs que j'utilise, c'est un peu normal.

Phil.
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Merci pour la réponse si rapide Phil,

Trois petites questions sans vouloir abuser :
- le Defender a une hauteur inférieur à 1,90 mètres ? Plus précisément, peut-il rester sous les 1,90 m avec l'arceaux extérieur ?
- Quel est sa véritable consommation ?
- Pas trop dangereux sur autoroute ?

A vrai dire j'essaye de me convertir...du Land cruiser au Defender...

Le p'tit bleu...

Philippe ... aussi
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pas possible ça ! encore un qui s'échappe ! heureusement que je suis là !

moi j'ai un KZJ95 (1998, 125 CV). Ma consomation moyenne est entre 10 et 11 l/100 km, sans dépasser le 120 Km/h.

D'ailleurs j'en profite au passage pour dire que, à quelques rares exceptions (style mercedes ML ou BMW ou porsche ou volvo, bref des marques de berlines) les 4x4 sont rarement confortables à plus de 130, et surtout pas sécuritaires...pour les autres. (les SUV ne rentrent pas dans cette catégorie)

Mais revenons à nos moutons !

Du peu d'experience que j'ai (3 sorties en TT) , le KZJ marche bien en TT si l'on reste sage. Il n'aime pas les passages en force (protéctions d'origine relativement fragiles). Mais ce n'est pas irrémédiable : soit on y va cool et là pas de problème, soit on change les maillons faibles (protections sous chassi, pare choc, pot d'échappement à couper, renforcement du train av) .

En respectant ces régles en TT, on va partout là où vont les autres, à pneus et équipement équivalents !

Du reste, les toyota ont la réputation d'êrtre fiables, mais je m'inquiette de la complexité grandissante de l'electronique (chez toyota comme les autres d'ailleurs) , ce qui me fait préférer aujourd'hui les modéles plus anciens (en gros, pas les D4D , d'autant que avec le D4D, le KZJ passe de 1,8 T à 2,1 T ce qui le met au même handicap que les nouveaux patrol ) .

Sur route, le KZJ a l'avantage d'avoir des roues indépendantes à l'aV, et n'oublions pas que c'est un 4x4 permanant ! le confort n'est pas comparable à une berline, mais dans le domaine des 4x4 il fait office de référance.

Bref, en conclusion il faut voir le KZJ comme un vrai 4x4, mais trés polyvalent. Pour être "fun" en TT, on y changera quelques équipements.

nota : le choix des pneumatiques est primordial ! il faut savoir que sur la version VX, les 235/85/16 passent sans problème, pas besoin de réhausse ni de démonter quoi que ce soit. Sur les Land je sais pas. Bastos a bien des 255/85/16 mais il me semble qu'il a une réhausse.

A+

PS : en plus, avec un TOYOTA, tu pourras faire partie du TOYOTA Team !!!! tu te rend compte ? non ? ça viendra....
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Je reviens de la concession Land Rover et viens d'explorer le Defender "Belle bête" mais elle doit rester sous verre le niveau confort est au dessous de zéro. Et à mon âge avancé... (35 ans)

Aussi pas besoin de me rattraper, je Reste TOY...

Mais pourquoi tant de haine pour l'électronique (Y a pas de mal à se faire du bien ?)

Y aurai-t'il un problème en 4x4 que je ne vois pas...

De plus, Boite Auto avec DAC et HAC ça ne peut être que mieux, non ?

Peut on m'expliquer pourquoi ne pas céder à la tentation de l'assistance ...

Merci d'avance de m'éclairer ... Toujours ausssi "p'tit bleu"
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

parce qu'avec l'assistance éléctronique tu ne fais plus rien....
Le 4x4 c du plaisir à la conduite...surtout en tt et si tu ne peux pas passer sans que l'éléctronique te corrige et ben t'apprends pas grand chose :lol:
En gros, tu roules dans un chemin sans te dire "est-ce que JE vais pouvoir franchir ça ?" Et quand tu le fais toi-même (sans aides) et ben après t'es vachement fier de toi et de ton 4x4. ;)
Avec l'éléctronique c plus : "Est-ce qu'IL va pouvoir passer ça"....tout de suite c moins excitant, tu te demandes même à koi tu sert :D
Et pour finir, dans des conditions telles que la boue profonde, l'eau, le sable ou la neige et ben on se demande si toutes ces aides sont vraiment fiables. C trop récent pour pouvoir le dire.
Notons aussi que ces aides coûtent cher et les gens qui mettent beaucoup d'argent dans leur gros 4x4 de luxe hésitent à le mettre à faire du tt.(surtout du tt où ces aides ont un réel besoin de fonctionner c à d du tt hard)
Voilà le pkoi du comment :)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Donc, si j'ai bien compris il s'agit bien d'un choix :

- Soit on considére le TT comme un sport technique et donc il nécessite une action sur des commandes de pilotage.
(la formule 1 : sport auto est pourtant de plus en plus acquis à l'assistance électronique pour autant les pilotes n'en sont pas moins méritant)

- Soit comme je le pense (du moins pour l'instant) la pratique du TT est un moyen agréable d'aller voir plus loin... un coin de paradis inaccessible aux citadins de base...dans le respect de la faune et de la flore...

Je comprend ton point de vue Flo et te remercie de ta réponse tout en me laissant le temps de découvrir la pratique ....pour peut être changer d'avis.
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Petite question ?

Pour la boite automatique est-ce la même problèmatique ou la boite mécanique apporte un plus en TT.

Merci encore d'avoir la patience de répondre aux questions d'un p'tit bleu
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

Les assistances électroniques pour les 4x4 posent deux problemes important
le premier c'est la fiabilité dans des utilisations en milieu trés boueux et humide
le deuxième est que l'électronique si elle peut être une aide dans certaines situation difficile, peut se révéler dangereuse dans certaines situations : dévers et montée grasse
en effet l'électronique peut alors freiner une roue au mauvais moment et en dévers provoquer le décrochage de celle ci ou en montée freiner l'elan et faire rater l'ascension.
Un dossier intéressant il y a peu comparait un toyota land cruiser (sans électronique, c'est Pattbo qui va être content) et un discovery trés assité et les résultats étaient stupéfiants.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

la pratique du TT est un moyen agréable d'aller voir plus loin... un coin de paradis inaccessible aux citadins de base...dans le respect de la faune et de la flore...
On peut se faire plaisir à la conduite tout en découvrant de nouveaux coins de paradis, de beaux paysages...
C d'ailleurs pour ça que là où j'aprécie le plus de faire du tt c sur des zones de franchissement naturelles. Ca permet d'apprécier encore plus les reliefs de la nature ;)
Et pour ma part je trouve que les assistances éléctroniques en formule 1 sont trop présentes: y'a moins de spectacle !
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre