Cherche 12V désespérément !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cherche 12V désespérément !
Mon patrol est en 24V d'origine et ma radio en 12V ( c'est pas po compatible, y a un qui va perdere......!)
Pour ou contre!
Un piquage sur batterie
ou régulateur 24V/12V
A+ Mich
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
-
- Quatre-Quatreux
re: Cherche 12V désespérément !
Le pb avec une regul de tension c'est la conso de l'autoradio ,c'est pas infaisable mais elle va etre balaise et necessitera un bon refroidissement
faute de quoi bjr les corbeaux. il existe des gros regulateurs integrés en boitier TO3 faudrait voir la charge admissible quelle cons l'autoradio?
-
Et c'est mieux que de se repiquer sur une seule batterie

- patrored
- Quatre-Quatreux

410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
gérald a écrit :Ben là,comprend pas!tu n'à pas de transfo sur ton troll?Le mien est aussi de 87 et livré avec un "presque" autoradio lequel fonctionne avec une alim régulée via un transfo ce trouvant sous la console en plastic a coté de celle du tableau de bord,si tu n'en à pas je te conseille le memme principe,tu enlève cette console et tu racorde un transfo,il y à surment le pré cablage de fait.
c est quoi ce transfo???moi l ancien proprio a tire un 12v depuis une batterie.mais si il y a un transfo embarque d origine je veu bien me brancher dessus,j ai dejas changer 2 fois mes batteries cet hivers

[]--o--[]
- patrored
- Quatre-Quatreux
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- maitok
- Quatre-Quatreux

patrored, vérifie tes masses, de sur il y a un pb

-
- Quatre-Quatreux

Ce transfo se présente sous l'aspect d'un petit boitier en abs noir de 5cmx4cmx4cm environ,il est sous la console sup centrale (au dessus des aérations et de la sélection chauffage)tu enléve les vis et tu démonte,c'est pas compliqué,si le transfo n'y est pas c'est sans doute que l'ancien proprio l'à enlevé aprés etre HS,tu peut en commander un chez nissan c'est pas trés chére,ou bien si tu veut garder le montage actuel,je ne peut que te conseiller de mettre trés vite un relais entre ta batterie et ton raccordement,si tel est le cas c'est la batterie coté passager qui doit etre pompée.
-
- Quatre-Quatreux
j ai acheté un convertisseur 24 12 V 10A environ 300F tu convertis en euros. Tirer une ligne sur une batterie ets tres mauvaise. en effet pour la charge de tes deux batterie c est tres mauvais car il y aura une dif de charge