Cherche 12V désespérément !

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pat-troll
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Cherche 12V désespérément !

#1

Message par pat-troll »

Salut à tous

Mon patrol est en 24V d'origine et ma radio en 12V ( c'est pas po compatible, y a un qui va perdere......!)

Pour ou contre!

Un piquage sur batterie
ou régulateur 24V/12V

A+ Mich
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gérald
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re: Cherche 12V désespérément !

#2

Message par gérald »

Ben là,comprend pas!tu n'à pas de transfo sur ton troll?Le mien est aussi de 87 et livré avec un "presque" autoradio lequel fonctionne avec une alim régulée via un transfo ce trouvant sous la console en plastic a coté de celle du tableau de bord,si tu n'en à pas je te conseille le memme principe,tu enlève cette console et tu racorde un transfo,il y à surment le pré cablage de fait.
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ulysse
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re: Cherche 12V désespérément !

#3

Message par ulysse »

Bonsoir
Le pb avec une regul de tension c'est la conso de l'autoradio ,c'est pas infaisable mais elle va etre balaise et necessitera un bon refroidissement
faute de quoi bjr les corbeaux. il existe des gros regulateurs integrés en boitier TO3 faudrait voir la charge admissible quelle cons l'autoradio?
Anonymous
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re: Cherche 12V désespérément !

#4

Message par Anonymous »

Un convertisseur 24/12 de 3 à 5 ampères suffit amplement.

Et c'est mieux que de se repiquer sur une seule batterie :~:
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patrored
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re: Cherche 12V désespérément !

#5

Message par patrored »

évite le repiquage sur une batterie car si tu as un jour un problême de régulation sur l' alternateur 24 V ou sur le démarreur ( qui peut rester enclenché par suite de bris de fourchette ) tu risque d'avoir la tension monter à beaucoup + que 24V ( j'ai vu par expérience des alternateurs de 24 v envoyer allègrement 55 V ) donc achète un régulateur 5 à 10 A soit au minimum 60w absorbés ils te suffirons pour écouter ta musique préférée. tu pourras le loger sous le tableau de bord juste au dessus de la boite à fusibles. bonne bidouille :idée:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
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patrosaure
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re: Cherche 12V désespérément !

#6

Message par patrosaure »

gérald a écrit :Ben là,comprend pas!tu n'à pas de transfo sur ton troll?Le mien est aussi de 87 et livré avec un "presque" autoradio lequel fonctionne avec une alim régulée via un transfo ce trouvant sous la console en plastic a coté de celle du tableau de bord,si tu n'en à pas je te conseille le memme principe,tu enlève cette console et tu racorde un transfo,il y à surment le pré cablage de fait.

c est quoi ce transfo???moi l ancien proprio a tire un 12v depuis une batterie.mais si il y a un transfo embarque d origine je veu bien me brancher dessus,j ai dejas changer 2 fois mes batteries cet hivers :~:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
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patrored
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re: Cherche 12V désespérément !

#7

Message par patrored »

pourquoi 2 fois elles étaient neuves à chaque fois.cé pas normal
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
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maitok
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re: Cherche 12V désespérément !

#8

Message par maitok »

je suis daccord avec patrored, il n'y a aucune raisons que cela pose pb ;)
patrored, vérifie tes masses, de sur il y a un pb :D :D
gérald
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re: Cherche 12V désespérément !

#9

Message par gérald »

c est quoi ce transfo???moi l ancien proprio a tire un 12v depuis une batterie.mais si il y a un transfo embarque d origine je veu bien me brancher dessus,j ai dejas changer 2 fois mes batteries cet hivers :~: [/quote]

Ce transfo se présente sous l'aspect d'un petit boitier en abs noir de 5cmx4cmx4cm environ,il est sous la console sup centrale (au dessus des aérations et de la sélection chauffage)tu enléve les vis et tu démonte,c'est pas compliqué,si le transfo n'y est pas c'est sans doute que l'ancien proprio l'à enlevé aprés etre HS,tu peut en commander un chez nissan c'est pas trés chére,ou bien si tu veut garder le montage actuel,je ne peut que te conseiller de mettre trés vite un relais entre ta batterie et ton raccordement,si tel est le cas c'est la batterie coté passager qui doit etre pompée.
le baroudeur
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re: Cherche 12V désespérément !

#10

Message par le baroudeur »

moi j ai régler le probleme
j ai acheté un convertisseur 24 12 V 10A environ 300F tu convertis en euros. Tirer une ligne sur une batterie ets tres mauvaise. en effet pour la charge de tes deux batterie c est tres mauvais car il y aura une dif de charge
j\'adore mon patrol meme si il est vieux....
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