Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

Modérateur : této

Répondre
tigrou57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

Message par tigrou57 »

bonjours a tous !!

je suis nouveau et je vient de troquer ma Golf4 contre un opel frontera OLYMPUS..
j'auré aimez connaitre: vos opinions ..vos craintes ..les choses a surveiller..
vos conseil utile pour éviter les bobos(sabot..?huile specifique).. moteur "fragile" ...enfin bref le max de choses..!!

il s'agit donc d'un modele OLYMPUS2.2dti16v d'avril 2004 qui a 47000 Km ...
sont utilité sera 60% ville et 40% TT ...)Moselle=) Savoie)

d'avance merci Beaucoup !! :)
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

Message par frontera31 »

Bonsoir et bienvenu...

OLYMPUS : Excellent appareil photo surtout en mode Reflex et numérique.
Fais gaffe à la capcité mémoire, &aux piles lithium qui ont tendance à se décharger rapidement sinon pour le reste, n'égare pas la housse : elle est introuvable sur le marché.

Non, tu ne t'es pas trompé de Forum , tu es bien au bon endroit pour exprimer tes joies et craintes de ton nouvel étalon : le FRONTERA...
Avec la fonction recherche tu trouveras sur ce forum tout ce qui existe, parfois mème ce qui n'existe pas ... du moins chez nous.
Qu'est ce qui a motivé ton achat ? veux-tu faire du tout terrain avec??
En résumé c'est la machine la plus polyvalente du marché...
Donc bravo pour ton choix.
Fronteradicalement :D
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
tigrou57
Quatre-Quatreux

bin...

Message par tigrou57 »

effectivement avant de poster étant un peu habituer des forums g recherché..

(http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... hid=102889)

mais bon des photos,, un futur G,,% de cote...et suelque avis concernant un futur achat c'est poa tout a fait sa que je rechercher mes plutot comme la clé a molette précédent mon intitulé le précise sa seré plutot mécanique...

maintenant ce qui a motivé mon achat c'est la location d'une panda 4x4 a 500Euros le mois pour accéder au chalet d'alpage que posséde mon oncle et qui a besoin de mes services durant la période hivernale et d'été..donc horniére grosse gadou ..neige etc...
donc je reprend mes dires ...et vous redemande les choses a surveiller ..les truc pour éviter que.."."""""".....

d'avance merci !!
této
Modérateur

Message par této »

Bonjour et bienvenu ...

Pour répondre directement, je dirais que tu n'as pas, VU LE KILOMETRAGE de 47 000 km, tu n'as rien de particulier question entretien, si ce c'est les vidanges moteur.

Mon premier conseil : changer les amortisseurs trop souples d'origine !!! Mettre des amortisseurs à gaz, même premier prix comme KAYABA.

Tu auras alors :
- une meilleure tenue de route
- un meilleur freinage car le 4X4 ne plongera plus exagérément
- une meilleure tenue de route sur piste

Pour le reste, tu peux mettre des pneux mixtes pour mieux appréhender les pistes, la neige

Mais d'abord : les amortisseurs. Crois moi, cela change radicalement le comportement de ton 4x4

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
tigrou57
Quatre-Quatreux

ok...

Message par tigrou57 »

ok ça sera fait...donc RAS rien a surveiller a ce niveau...et sinon pour la fiabilité du véhicule ??... des défauts constatés ou autres ??

dites moi tout !! :)

Cordialement
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

Bienvenu !
Ce forum c'est comme un Club.T'as une inquiètude ? tu postes ton message et tu obtiendras un soutien et peut être un conseil rapidement !
Bon choix que le 2.2 dti :devil:
Comme sur le 2.3 Td c'est une chaîne de distribution...Trinquiillle !
Y a ce témoin orange :discute: qui te saluera peut être un beau matin...mais t'en fais pas faut bien qu'il y ait qqchose !
Sinon Conseil: L'EGR s'encrasse rapidement n'hésite pas à faire nettoyer ta tubulure et ta vanne EGR vers 70 000 kms.
Sinon le 4x4 à la volée (bouton poussoir) quel pied !
Tu vas rapidement découvrir les joies de la conduite du Front même si c'est dur de se séparer :confused: d'une Golf ! (je vais en racheter une demain pour ma femme :o )
SALUT !
Frontera quelle gueule !
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Bienvenue au Frontera sans roue de secours à l'arrière !!!
Un de plus en Savoie (quand tu y seras ;) )
Si utilisation raisonnable, super compromis 4X4 route et TT (eh oui, même d'origine pour moi)
Eviter le trial car rares sont les 4X4 (j'en connais pas) qui en font le WE et usage quotidien ensuite...
Bon entretien = durée de vie...
Par contre faut pas rêver, ils sont quand même plus sophistiqués qu'une Wyllis donc....pas à l'abri d'une panne car il y a pas d'éléments techniques...
A+ dans nos montagnes
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

AYé !!! :) :) !!!

sorti du garage hiers en début d'aprés midi !!! :cool:

premiére opinion aprés 240KM..dont 40 TT ...a bin sa change d'une panda 4x4 !!! sa grimpe bien par contre g été ambitieux sur certaine orniére me suis fait peur et NOS PROBLEME !!! comme une lettre a la poste !!
les petit 245/16 monté dessus sont poa mal du tout !!

par contre une question le freinage.... ok c'est un gros chtok et le chassis bascule normal !! mais par contre g comme des accouts ... comme si un disque été voilé...sa tremblotte un peu quand je freine comme si il s'agissé d'un abs plus lent... normal ?? :o: :hein: ...

également au niveau moteur et treins avant je trouve qu'il y'a une corrosion assez élevez ?? normal ???...pour un 4x4 ??

sinon bin!!! je trouve que sa pousse pas mal du tout !!!les petit 120Ch ce font bien ressentir vu que c'est un court en plus !!!

moi je dit oui !!!! re oui rerererere OUI !!

bien confortable!! bien équipé!!

et si je puis me permettre j'ai belle et bien une roue de secourt sur l'arriére !! :discute: :discute:

d'avance merci ... :p
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut et bienvenue !!! Moi aussi j'ai un Olympus, le tien est un 3 ou 5 portes ? Ca va, il n'y a pas beaucoup de kilomètres au compteur donc tu as le temps de voir venir...

Niveau pb, sur le mien, j'ai eu les durites de retour de gasoil à changer à 37000 et une infiltration d'eau par le toit ouvrant arrière.

Concernant la corrosion, j'en ai un peu aussi, mais il faut savoir que le chassis est sensible au sel... conseil, un coup de brosse métallique et une bonne couche de peinture noir mat anti-rouille (j'ai passé toute une journée sous le véhicule au mois d'Août pour le faire). Autre conseil du controleur technique : sur le numéro de chassis situé sur le flanc du chassis côté passager, qui lui est très sensible à la corrosion (le véhicule peut être recaler au contrôle technique pour un numéro de chassis effacé), passer un couche de peinture antirouille et essuyer la peinture en trop avec du papier absorbant et passer une couche de vernis par dessus... ainsi ton numéro sera protéger définitivement... ou presque.

Enfin, pour les disques, j'ai aussi une sensation de flottement sur la pédale comme si les disques étaient voilés... je les ai fait contrôlés et résultat : pas de voilage, et rien non plus au niveau de l'ABS. Par contre, quand je freine fort sans déclencher l'ABS, plus rien, l'effet n'apparait que lorsque j'appuie doucement sur la pédale et aucun pb au contrôle technique non plus... mystère :hein:

@+
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
tigrou57
Quatre-Quatreux

dac dac..

Message par tigrou57 »

ouaips !!

merci pour le tuyaux je vé m'y employer pour la couche d'anti rouille un de ces 4 et effectivment j'ai exactement le méme souci une sensation de flottement ...effectivement on n'a vérifié tout sa et résultat 0..rien ..nada les disque sont comme des viniles ..tout propre.... :D

par contre en demandant a un pro de chez pros il se peut qu'un léger voilage se cré et ceci et du a un choc thermique important du style 100km de route avec freinage + direct attaque orniére rempli d'eau et la sa ce voile de cette maniére..bon je vé me lancer cette aprés midi dans du bon sentier TT je vous donne le résultat lundi matin ou mardi ...

Ps: c'est un 3 portes le frontera

@@++
Répondre