Salut et bienvenue !!! Moi aussi j'ai un Olympus, le tien est un 3 ou 5 portes ? Ca va, il n'y a pas beaucoup de kilomètres au compteur donc tu as le temps de voir venir...
Niveau pb, sur le mien, j'ai eu les durites de retour de gasoil à changer à 37000 et une infiltration d'eau par le toit ouvrant arrière.
Concernant la corrosion, j'en ai un peu aussi, mais il faut savoir que le chassis est sensible au sel... conseil, un coup de brosse métallique et une bonne couche de peinture noir mat anti-rouille (j'ai passé toute une journée sous le véhicule au mois d'Août pour le faire). Autre conseil du controleur technique : sur le numéro de chassis situé sur le flanc du chassis côté passager, qui lui est très sensible à la corrosion (le véhicule peut être recaler au contrôle technique pour un numéro de chassis effacé), passer un couche de peinture antirouille et essuyer la peinture en trop avec du papier absorbant et passer une couche de vernis par dessus... ainsi ton numéro sera protéger définitivement... ou presque.
Enfin, pour les disques, j'ai aussi une sensation de flottement sur la pédale comme si les disques étaient voilés... je les ai fait contrôlés et résultat : pas de voilage, et rien non plus au niveau de l'ABS. Par contre, quand je freine fort sans déclencher l'ABS, plus rien, l'effet n'apparait que lorsque j'appuie doucement sur la pédale et aucun pb au contrôle technique non plus... mystère
@+