4runner/hdj80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
4runner/hdj80
Nouveau venu dans le monde du 4x4 (je suis un transfuge de la planète 2 roues), je cherche à me documenter avant d'acheter.
A part une évidente diférence de carrosserie, quelles sont les principales différences entre les modèles 4runner et hdj80 (année 95 et précédentes)?
Merci.
EE
- cedricfred
- Monument historique
re: 4runner/hdj80

Le Runner a un moteur 3 litres en 95, pour 125 ch et une culasse fragile. Il n'est pas spécialement conçu pour le TT même si en le préparant un peu on peut s'amuser bien sûr...
Le 80 c'est un autre monde, 4.2 litres pour 170 ch, un couple, des blocages différentiels et une condition générale (ponts rigides, fiabilité) qui font de lui un monstre en TT et particulièrement pour les voyages lointains.
Tu l'as compris je suis gaga du 80 donc je ne suis déjà plus très impartial, d'autres avis t'en apprendront plus

- Pat
- Administrateur
1- le prix neuf d'un RUNNER 3L VIP et d'un HDJ 80 GX... Mon pere a eu ce dilemne et a acheté d'abord le runner, pour me le revendre et s'acheter un 80...
2-Le rapport poids puissance ou poids couple aussi
RUNNER : 30mk pour 1,9t
HDJ : 38 mk pour 2,4 t
Le reste est différent : surtout au niveau de la cinématique (4 permanent avec dif central + blocage sur les 80 francais, 4x4 enclenchable classique sur le runner), un moteur 6C dans le premier et 4C dans le second) et l'encombrement.
Incontestablement le 80 est taillé pour l'aventure, est plus efficace en ttet tiens bien mieux la route surtout sous la pluie, mais le runner peut lui en faire voir car il se repare ou prepare avec des bout de ficelle car c'est des dessous de Hilux pour Taliban et question fiabilité, sur ces engins de plus de 5 ans c'est de toute facon l'utilisateur qui fixe les regles, donc je dirait kif kif.
Ensuite le 80 a évolué tout au long de sa vie chez nous en recevant une BA, un ABS, des blocages, des soupapes en + etc, si bien qu'entre un 80 GX sans turbo du début (ca existe) et à pont avant enclenchable et un dernier modele de 98 toutes options ce ne sont pas les memes voitures.
Le runner est sortie du catalogue après 4 années de ventes seulement pour laisser la place au 90/95, n'a jamais été promu chez toy car au début c'était un V6 essence, mais a continué sa vie sans changement en amerique du nord et du sud, pour l'ONU et certain pays d'asie.
Il est d'ailleurs toujours produit en chine dans la forme connue chez nous sous le nom de Hi Surf je crois.
Donc pour choisir à toi de voir selon tes moyens et tes besoins, mais dans les deux cas il faut etre sélectif à l'achat et connaitre leurs vies précédentes...
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
J'ai acheté un 80 il y a 2 mois c'est très récent maintenant tout ce que je peux te dire c'est un véhicule imprésionnant très agile en TT malgrès son poids et son gabarit ,je ne connais pas le runner plus que ça, mais d'après ce que j'ai entendu il est plus adapté à la circulation qu'au TT ou raid déjà par la conception de son train avant ,maintenant il faut voir ton budget car un 80 reste très côté et coûte plus en entretien .

-
- Quatre-Quatreux
A +
Claude
- Runner
- Adhérent
ha bonclaude.cadet a écrit :Salut, j'suis d'accord avec les autres evidemment mais en + je te dirais que le comportement routier d'un HDJ80 (2 ponts rigides) est beaucoup + homogéne que le Runner (avant triangulé + pont rigide) & tu boufferas moins de pneus à l'avant !
A +
Claude

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Quant à la solidité des ponts du HDJ 80, oui pour tout les jours, mais sinon pourquoi tout les garages 4x4 vendent des renforts et des traverses à souder dessus ? Le poids, voila l'ennemi...