christian.styling a écrit :/ Dunlop MT2 / Bfg Mud / Bridgestone 673 / Hankook Rt01 / ils se ressemblent beaucoup ... il y a des grosses différences de technicité entre eux ??
Oh oui mon cher
on a des reactions de carcasse qui font la difference
la plus belle preuve est sur le Dakar
personne dans les pneus Mud (les mêmes que pour nous ) n'arrivent a avoir un gestion au sol aussi bonne que le BFG
voila pourquoi BFG est le seul sur le Dakar a 95%
par exemple le Hankook est une carcasse qui aime les charges pour avoir un flex le plus efficace
je pense que je vais en prendre en essai j'attend l'accord de ma boite et de Hankook
le MT2 lui a une carcasse qui travaille plus en flanc et supporte assez mal le ripage a cause d'une bande de roulement avec trop de rayone et pas assez d'acier cela chauffe trop vite et devient trop souple
voila pourquoi on reserve le MT2 dans le Sud sur le sec ou la pression est sup par rapport a un roulage dans la boue
on a pas besoin d'effet de autonettoyage
mais le MT 2 a un flanc ou l'effet de ripage en contact est largment sup au autres marques
le Good Year lui joue sur le carcatere cool du franchissement sur la roche
il aime la basse pression avec un gros couple
adore se deformer pour enrober le cailloux
aime pas la boue et les derive par la puissance ou le carcasse se deforme et donne un contre retour assez desagreable