[LJ70]Petit soucis d'embrayage?Ou emetteur/recepteur?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [LJ70]Petit soucis d'embrayage?Ou emetteur/recepteur?

Message par Crusty128 »

bon aujourd hui j ai refait l essai du dos d ane...ça n as pas décroché...du tout.

Je vais faire une vidange de mon circuit hydraulique d embrayage,et puis on verra bien.

Qu est ce que vous me conseillez comme liquide de remplacement?

merci
Big Brother is Watching You ...
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Salut,

J'ai remplacé mon emetteur récepteur d'embrayage il y a quelques temps car ça couinait lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage, de plus du liquide pissait sur la pédale, après plus de bruit.
Par contre rien à voir avec le fait que ça patine (le bruit de l'émetteur récepteur).
Tiens nous au jus.
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Ce qu'il faut préciser c'est que toyota a changé le diamètre des embrayages sur les LJ phares carrés à partir de 1992 pour y logé un plus grand et s'ils ont fait çà, ce n'est certainement pas pour rien :( .

Il me semble qu'il y a environ 1 cm de différence au niveau du diamètre entre les 2 modèles, ce qui n'est pas négligeable pour l'accroche sur le volant moteur.

Le hic c'est qu'ils ont aussi changé l'entraxe des fixations du mécanisme sur le volant (tout en conservant le même diamètre de volant car un plus grand ne serait pas rentré au niveau de la cloche de la BV).

Donc impossible d'adapter le grand modèle d'embrayage sur le premier volant :devil: .

On peut alors se dire en changeant de volant, je pourrai alors mettre le grand modèle :) !!!

Et bin non car ils ont aussi changer le nombre de trou de fixation du volant moteur sur le vilebrequin :mad: :mad: :discute: .....

Perso ma seule alernative a été le kit renforcé :confused: :confused:
Un bon voisin est un voisin sourd !
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

en tout cas commence par 1 purge du liquide, avec pourquoi pas 1 rinçage comme indiqué plus haut (meme si perso j'ai jamais fait et que je rincerai plutot avec du looked et non du white...) c'est ce qui te coutera le moins cher dans 1 premier temps... apres procede par élimination, si tu peux échanger tes émétteurs recepteurs, l'un apres l'autre, pour voir ou est le pb...
bonne chance et tiens nous au courant :tron:
pour le looked prend celui indiqué sur ta revue ;)
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

l'emetteur et le recepteur non stictement rien a voir ds le patinage de ton embrayage Crusty maintenant si tu veux perdre du temps vas y fonce.....

On change son emetteur ou recepteur qud un de ces deux fuit.les symptomes sont simples pedale qui devient mole avec difficulté de passer les vitesses. Normal ya plus de pression pour^pousser la clavette

A samedi
OKB64
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

compris compris,j ai bien décidé de faire simplement un renouvellement de mon liquide d embrayage.

a samedi ;)
Big Brother is Watching You ...
Répondre