[LJ70]Petit soucis d'embrayage?Ou emetteur/recepteur?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[LJ70]Petit soucis d'embrayage?Ou emetteur/recepteur?

Message par Crusty128 »

Salut à tous

Voila,j ai un petit soucis niveau embrayage avec le Toy.
L embrayage a été changé il y a moins de 10000km.Et vu le prix que ça m a couté alors que je n avais pas forcément les moyens,j y fais tres attention (meme ,je ne suis pas du genre a maltraiter la mécanique,mais bcp plus à l écouter...je pense que c'est le secret pour qu elle dure :o )

Seulement,depuis une ou 2 semaine...j'ai l impression qu il se met à patiner des fois .mais alors tres peu...alor je me disais "je suis parano,il décroche pas cette embrayage c'est pas possible..."

jusqu a ce que,pour un test d amortisseur (... tres appréciable d ailleur!j'en suis hyper satisfait!),je suis arrivé en pleine accéleration en 4 sur un dos d ane : avant le dodane j'étais a 2200tr/min , pop le dodane se passe nikel (comme si j avais roulé sur un noyau de cerise...) et la le toy se met a 3000tr/min "HA ! JE REVAIS PAS !! Il décroche ce con !! :devil: "

Mais pourtant... en y réfléchissant... l embrayage a moins de 10000,il est pas DU TOUT mal traité....
J'ai fait un test dont j ai entendu parlé par un ami :
Mettre le LJ vers les 2500 tr/min a l arret,mettre la 3 et faire a peine coller l embrayage (on le sent avancer de qq centimetres) et lacher tout le reste de pédale d un coup ... ( a ne pas faire tous les jours!)

2 solutions,il démarre en patinant : embrayage naze
il cale aussi sec,l embrayage est bon.

Moi il a calé!donc ça,c est un bon point! :)

Maintenant,il a qd mm décroché sur le dos dane,et je pense le surprendre a décrocher en pleine charge (fo dire qu il y a des bourrins au cul aussi maintenant...) en 4 ou 5 mais alors TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES leger....

Alors est ce le fameux probleme bien connu des LJ : emetteur recepteur? (mais comment savoir lequel changer?on change les 2 forcément ?)

J'ai aussi 2 indic a vous donner : mon embrayage grince quand j appuis sur la pédale et la relache... (comme une porte qui couine...)
et la couleur de mon liquide d embrayage est ...MARONNASSE... :(

Merci de votre aide!

a part ça tout va bien il pete le feu! :ange:
Big Brother is Watching You ...
GuardianSpider

re: [LJ70]Petit soucis d'embrayage?Ou emetteur/recepteur?

Message par GuardianSpider »

Pour ton probleme je ne sais pas d'ou sa peut venir peut etre que tu a raison je ne sais pas .

Apres le liquide d'embrayage si il est marron il faut le purger cela se passe comme les freins juste petit truc quand tu la purger avant de remettre du liquide neuf balance du white spirit dans le bocal et purge tu attend que ton liquide sorte proppre par en dessous puis tu nettoie ton bocal avec un chiffon
puis tu n'a plus qu'a remettre du nouveau liquide normalement tu devrais sentir la difference ton embrayage devrait etre plus souple et je sais que le mien couiner un peut et apres avoir bien purger le liquide et tout il grincer plus peut etre que le tien c'est pareil

vala :D

:sors:
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Salut Crusty :coucou: !!

Trop de chevaux sous le capot me parait être la piste à suivre :( :(

Je ne vais pas reparler de mes soucis d'embrayage sur les LJ trafiqués :D :D :D :D (tu as certainement dû lire mes post à ce sujet ;) )

Encore une fois si tu veux quelques renseignements, n'hésite pas ;)
Un bon voisin est un voisin sourd !
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

vas y raconte!te prive pa!

Un truc qui me chiffone,si jamais j avais a changer mon embrayage (enfin c est qd meme pas demain) : pourquoi on pourrait pas monter un embrayage de KZ7 vu qu on a les memes BV ... et celui ci surporterait jusqu a 170ch sans broncher... donc pr moi ça irait qd meme large!

sinon une autre indiq a donner :

qd c'est ma fiancée qui conduit (... :o ),et que ,pendant 1 minute le tps qu elle s adapte a l embrayage , elle accelere par exemple une seconde tro tot avant d avoir fini de lacher completement l embrayage ,celui ci patine 500tours plus haut pendant 2 secondes alors que LA ça y est la pédale est completement laché.

ça serait pas un pb de purge a faire ,ou d emetteur recepteur malade?il parait que l emetteur recepteur ça tombe a peu pres a mon kilometrage...mais je voudrai etre sur que ce soit ça!

Les pros du LJ?
Big Brother is Watching You ...
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Je t'envoie mon portable en MP, ce sera plus simple pour les explications ;)
Un bon voisin est un voisin sourd !
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

emetteur et recepteur non rien avoir avec le prbl de patinage crusty.
a la limite la garde de ta pedale ? mais je n'y crois pas trop
sur le lj c'est simple au lieu d'un cable comme sur nos bagnoles c'est hydraulique.
Pour le trop de puissance non plus un Lj ça encaisse.Par contre il y a eu un post traitant du meme prbl...... que toi embrayage fait et refait et tjs usé?

A Samedi sur le plateau....... ;)
OKB64
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Crusty128 a écrit :Un truc qui me chiffone,si jamais j avais a changer mon embrayage (enfin c est qd meme pas demain) : pourquoi on pourrait pas monter un embrayage de KZ7 vu qu on a les memes BV ... et celui ci surporterait jusqu a 170ch sans broncher... donc pr moi ça irait qd meme large!

Bonjour,

J'ai entendu dire (pas vérifié par moi même) que les embrayages d'origine de LJ ne tenait pas quelques chevaux supplémentaires => Embrayage frité ou renforcé obligatoire.
Concernant le montage d'un embrayage de KZ, je ne pense pas que les volants moteur soient de diamètres identiques, donc raté !!

Arnaud
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut les ljistes
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Arnaud concernant la tenue des embrayages sur lj optimisé.
la preuve sur le mien qui marche pas mal l'embrayage a plus de 30000 km et il fonctionne toujours à merveille.
crusty si tu dois tout changé emetteur et recepteur sache que tu peux faire un essai en taxant tout ça sur un lj d'un copain c'est vite fait et tu verras si il y a une différence
j'ai changé la semaine dernière l'emetteur / recepteur sur le lj de ma moitié avec Arnaud en plus, en effet l'emetteur avait tendance à fuir, mais les symtpômes étaient une quasi impossibilité de passer les vitesses surtout à froid.
t'es sur que sur le dos d'âne tu n'aurais pas gardé ton pied un peu trop proche de la pédale d'embrayage ????
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

ailbert a écrit : t'es sur que sur le dos d'âne tu n'aurais pas gardé ton pied un peu trop proche de la pédale d'embrayage ????
a+
nan il a décollé les roues avec le pied au plancher et le moteur s'est emballé.
Ca me le fait à chaque virage sur la roue intérieure avec le liteace à jidji :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :salut les ljistes
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Arnaud concernant la tenue des embrayages sur lj optimisé.
la preuve sur le mien qui marche pas mal l'embrayage a plus de 30000 km et il fonctionne toujours à merveille.

C'est vrai ! C'est pour cela que j'ai écrit : "j'ai entendu dire".
Juste pour souligner que c'était peut être une piste à suivre.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre