KJ révison des 100.000

Modérateur : valJeep

sobreman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KJ révison des 100.000

Message par sobreman »

Bonjour,
Etant nouveau dans la communauté jeep et heureux possesseur d'un kj de 2002, j'aurais voulu profiter de l'expérience des plus anciens pour ne pas me faire avoir.
Donc: combien faut-il compter pour le gros entretien aux alentours des 100.000kms? J'ai pour l'instant consulté deux garages de ma région qui m'annoncent 1200 pour l'un et 2000 pour l'autre? Cela me semble beaucoup et surtout il y a une telle différence que j'ai l'impression que j'ai eu un prix à la tête du client? surtout pour le 2000 Euros qui me semble complètement fantaisiste (à moins qu'ils n'aient compté un set de pneus avec, ce qui m'étonnerait vu qu'ils n'ont pas vu le véhicule.)
Merci d'avance pour vos conseils.
pgarrigues
Quatre-Quatreux

re: KJ révison des 100.000

Message par pgarrigues »

ayé je vient d'avoir une attaque cardiaque
a 34 ans c'est balot quand même :o:

PS: je ne saurais te répondre, toutefois tu pourrais nous faire un retour d'expérience sur "100.000 kms en KJ" ça serait interessant pour pas mal d'entre nous je pense.

PS bis: pourrais tu nous donne une idée de ta région également pour ceux qui souhaiteraient te répondre.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

P..... 2000 euros une révision !!!!! Ma chère Jeep !!!! :confused:

Ils font comme pour les avions? Un démontage-remontage complet ou quoi?

Je pense que tu devrais déjà commencer par regarder ce qui est prévu dans le carnet d'entretien. Tu auras peut-être un ordre d'idée comme ça.

C'est dingue ça !!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

JEEP ... très cher ... quand on voit une révision des 40 000 :( ....

y avait un post la dessus , il y a quelques jours :discute:
Image
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

bon je me suis renseigné via téléphone:

Si la vidange des ponts n'a pas été faite à 50.000
si la courroie de distri n'a pas été faite non plus (1200 euros avec main d'oeuvre)

tu rajoute à cela une révision (huile, filtres, vidange boite de vitesse)

et tu obtient un joli 2.000 € :confused:
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

pour le XJ , la révision de 80 000 (grosse révision vidange tous fluides,bougies...etc) m'était revenue à 650 roros sans la courroie accessoires (serpentine) qu'ils n'vaient pas en concession...! mais alors 1200 à 2000 roros, ils font quoi pour ce prix? :mad:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

franchement, si elle n'est plus garantie, j'irai au moins cher. car 2000€ pour une révision, faut arreter le délire la ! :rolleyes:

malouin "roi du pétrol tant qu'on y est ! "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
sobreman
Quatre-Quatreux

Message par sobreman »

Bonn j'ai continué mes coups de fils et j'en ai trouvé un qui semble plus raisonnable: il me dit que ca va tourner autour des 800 pour la révison avec changement de courroie mais sans compter les éventuelles plaquettes de freins etc... ca me semble déjà plus honnête parce qu'avec les deux premiers devis, je dois avouer que je suis tombé de haut.
Sinon pour ce qui est du retour d'expérience de 100000 kms en kj, je ne peur pas vous répondre vu que je l'ai acheté d'occasion quand elle en avait déjà 80000. Personnellement je n'ai rien fait dessus depuis (a part des pneus) et quand je regarde les anciennes factures, il y a 2-3 bricoles remplacées sosu garantie mais rien d'exceptionnel.
Sinon je suis très contant de cette voiture. Ps grand chose à lui reprocher sinon sa boite un poil brut de décoffrage (la prochaine sera automatique), je trouve qu'elle vieillit extrêmement bien et qu'elle correspond tout à fait à mes attentes.Je vous referai un topo fiabilité quand elle aura passé la révision s'il y a des surprises.
Merci pour vos réponses!

PS je suis en Belgique aux alentours de Bruxelles...donc au niveau prix...garages à éviter dans le coin...
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut,

Dans ton cas demande bien un devis detaillé et signe avant de faire les travaux. Meme s'il te garde le vehicule un jour de plus vu le tarif faut pas hesiter sinon attention les surprises.
"Rhum sweet Rhum"
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

2000 € la révision c'est du n'importe quoi
Jeeper days STAFF
Répondre