KJ révison des 100.000
Modérateur : valJeep
KJ révison des 100.000
Etant nouveau dans la communauté jeep et heureux possesseur d'un kj de 2002, j'aurais voulu profiter de l'expérience des plus anciens pour ne pas me faire avoir.
Donc: combien faut-il compter pour le gros entretien aux alentours des 100.000kms? J'ai pour l'instant consulté deux garages de ma région qui m'annoncent 1200 pour l'un et 2000 pour l'autre? Cela me semble beaucoup et surtout il y a une telle différence que j'ai l'impression que j'ai eu un prix à la tête du client? surtout pour le 2000 Euros qui me semble complètement fantaisiste (à moins qu'ils n'aient compté un set de pneus avec, ce qui m'étonnerait vu qu'ils n'ont pas vu le véhicule.)
Merci d'avance pour vos conseils.
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: KJ révison des 100.000
a 34 ans c'est balot quand même

PS: je ne saurais te répondre, toutefois tu pourrais nous faire un retour d'expérience sur "100.000 kms en KJ" ça serait interessant pour pas mal d'entre nous je pense.
PS bis: pourrais tu nous donne une idée de ta région également pour ceux qui souhaiteraient te répondre.
- Titicamion
- Quatre-Quatreux

Ils font comme pour les avions? Un démontage-remontage complet ou quoi?
Je pense que tu devrais déjà commencer par regarder ce qui est prévu dans le carnet d'entretien. Tu auras peut-être un ordre d'idée comme ça.
C'est dingue ça !!!
- bismuth
- Monument historique

y avait un post la dessus , il y a quelques jours

- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
Si la vidange des ponts n'a pas été faite à 50.000
si la courroie de distri n'a pas été faite non plus (1200 euros avec main d'oeuvre)
tu rajoute à cela une révision (huile, filtres, vidange boite de vitesse)
et tu obtient un joli 2.000 €

- RUN
- Quatre-Quatreux

- malouin
- Quatre-Quatreux

malouin "roi du pétrol tant qu'on y est ! "

Sinon pour ce qui est du retour d'expérience de 100000 kms en kj, je ne peur pas vous répondre vu que je l'ai acheté d'occasion quand elle en avait déjà 80000. Personnellement je n'ai rien fait dessus depuis (a part des pneus) et quand je regarde les anciennes factures, il y a 2-3 bricoles remplacées sosu garantie mais rien d'exceptionnel.
Sinon je suis très contant de cette voiture. Ps grand chose à lui reprocher sinon sa boite un poil brut de décoffrage (la prochaine sera automatique), je trouve qu'elle vieillit extrêmement bien et qu'elle correspond tout à fait à mes attentes.Je vous referai un topo fiabilité quand elle aura passé la révision s'il y a des surprises.
Merci pour vos réponses!
PS je suis en Belgique aux alentours de Bruxelles...donc au niveau prix...garages à éviter dans le coin...
- chelele
- Quatre-Quatreux
Dans ton cas demande bien un devis detaillé et signe avant de faire les travaux. Meme s'il te garde le vehicule un jour de plus vu le tarif faut pas hesiter sinon attention les surprises.