echapement inox...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#11

Message par jnf80 »

épaisseur de tole ou diametre du tube ?
l'épaisseur, je pense n'a pas trop d'importance, tans que ca résiste aux chocs, non ? enfin aussi à un peu de pression et de chaleur ;) genre 2mm c'est bien assez ... enfin je pense diametre j'ai du 80
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#12

Message par GRIZZLY63 »

pour le diamètre pas de problème (j'ai pas bcp le choix!!!), c'est surtout pour l'épaisseur de l'inox : trop épais égal trop lourd, trop fin , égal trop fragile... :mad:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#13

Message par jnf80 »

J'ai un pot inox, pas fabrication maison car trop de bruit mais de 206 en latéral, il y a quelque temps il s'est décroché et j'ai roulé dessus dans un chemin de terre dur :( (ha le bon dans le 4x4 :D ), il avait juste un léger coup, épaisseur 2mm.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#14

Message par istyan »

autre chose. Choisis bien ton inox. Y a plein de type differents. et tu en as certains traites pour les applications "chaud". Si je me rapelle bien c'est du 316.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#15

Message par istyan »

j'avais une adresse :

http://www.machinist-materials.com/stainless_table.htm

C'est en anglais desole. mais c'est interessant.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#16

Message par santana_51 »

Pas moin de 1mm !!
1.5 comme dit precedement c'est bon , il reste plus qu'a souder l'inox :D
Moi je prepare la miene pour mon proto de 413 en ce moment .
Au programme double sortie AR une Gche et une Drte :p
Ps : mon tube c'est du 1.5 ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#17

Message par santana_51 »

J'oubliais :D
Plus c'est fin plus sa fait vroom
Plus c'est epais plus se seras etouffer :p
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#18

Message par jnf80 »

Il vaut mieux que ca ne doit pas trop fin pour ne pas perdre en puissance non ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#19

Message par GRIZZLY63 »

ce qu'il y a de bien avec vous les gars, c'est qu'on avance!
merci!!! :o
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15727
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: echapement inox...

#20

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je venais aux nouvelles, j'aimerai savoir si grizzly63 à réalisé son échappement tout inox.
Est ce que cela passe au CT?
Qu'est ce que tu as changé ? Toute la ligne depuis le turbo ?

Cela m'interresse :eek:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre