Perte de pression roue
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- exNISSAN
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re: Perte de pression roue
Sans démonter la roue ,vous allez vite repérer la fuite lente en enduisant la roue avec une éponge et un mélange d'eau et de liquide vaisselle .
La moindre micro-fuite provoque de suite un amas de bulles !!!!
Madame préferera cèder une éponge et son Mir plutôt que saloper sa baignoire...
Ne pas oublier le corps de valve emboité sur la jante , et l'obus de valve après avoir retiré le capuchon, sources de fuites .Idem sur les flancs et l'étanchéité avec la jante comme dit plus haut.
Perso , je ne ferait plus trop confiance à un pneu qui termine la semaine à 800 grammes à raison de 100 km /jour ,une fois la fuite trouvée et réparée (bombe anti crevaison pas top) ,je mettrait ce pneu en secours ....
Dis nous quoi .
Phil
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re: Perte de pression roue

Ca m'est arrivé 3 fois d'avoir mes BF qui se dégonfle à 1kg en une ou deux semaines, et se stabilisent à cette pression

Les deux premieres fois, c'était un clou et une vis, la troisieme fois une des réparations à la meche qui fuyait, toujours sur le même pneu.
Heureusement j'ai un vieux bac qui sert de réserve d'eau dans le jardin


Pis une vrai réparation chez un pro, ca coute rien par rapport à ta sécurité, quand à la bombe c'est à éviter, à moins d'en avoir 3 qui trainent vu la taille des pneus

- bismuth
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re: Perte de pression roue

Réparation chez un Pro
En ce qui concerne la bombe


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re: Perte de pression roue
oui, y'a tjours moyen de se demerder, mais le truc a Phil est bien plus rapide et suffisant dans 99% des cas (j'ai essayé)FYM'S band a écrit :ah, si madame s'en mèle en plus!![]()
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bon, oublions la baignoire, un bassin peut etre...?...la piscine du voisin???
perso, aller voir un pro a cause d'une micro-fuite je trouve cela un peu exagèré pour mon lj et ses mud....
mais mon lj ne fait que de petits deplacements et souvent sur chemin... et puis une microfuite reste micro en general. le pneu ne va pas exploser pour autant...amha
@+, pascal
- Tanguy
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re: Perte de pression roue
si , si ça existe

la mienne trainait dans le coffre du T2 depuis 2 ou 3 ans
je l' avais acheté chez "elle dort l' auto"
sur qu' avec la bombinette du VTT ça va pas le faire!

pour ce qui est de l' après réparation , il sera toujours temps d' aviser à ce moment là

- bismuth
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re: Perte de pression roue
Tanguy a écrit :le coup de la bombe ... évidemment fo avoir celle qui est dédiée aux "4x4 et camions , véhicules équipés de pneus de grande taille"
si , si ça existe![]()
la mienne trainait dans le coffre du T2 depuis 2 ou 3 ans
je l' avais acheté chez "elle dort l' auto"
sur qu' avec la bombinette du VTT ça va pas le faire!![]()
pour ce qui est de l' après réparation , il sera toujours temps d' aviser à ce moment là![]()



- eric def 90 300 dti
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re: Perte de pression roue
J'aurai besoin de vos conseil, j'ai actuellement sur mon T2 des Jantes Triangular blanches en 16" équipé de BF AT Goodrich 325/70 R16. Il me reste actuellement encore 8mm de gomme avant d'atteindre la limite d'utilisation.
J'ai un souci sur une des roue, je constate qu'au bout de deux semaines il ne me reste que 0.8 bar dans cette roue alors que je l'avait rempli à 2.2 bars

C'est seulement une roue à qui cela arrive. Je l'avait à l'arrière, je l'ai monté à l'avant toujours le même phénomène. Que dois je faire ?
La tu as une fuite d'air


mais il faut aller dans un pro du pneu pour la reparation
Dans les virages ou ronds points même à 30km/h je fais crisser les pneus. Les gens se retournent quand ils me voient passer. Est ce qu'il faut changer les pneus ? Le crissement ne se faisait pas entendre ce printemps. C'est surtout vrai quand la température ambiante est au alentour de 20°C que le phénomène est plus prononcé. J'ésite à les changer car ils ne sont pas encore à leur limite d'utilisation.
Là aussi normal tu as une grosse largeur qui demande du couple moteur pour etre emmener, et comme tu as des pneus pour la piste seche et sable avec un petit moteur tu as un ripage qui est sup. au couple moteur
la tenue est aussi pauvre car tu n'a pas la puissance pour faire jouer cette taille de plus plus le pneu est large plus tu forces sur les pieces de direction
et le ripage que tu entends te demontre la souffrance des pieces
Précision, je ne roule pas en 4L


A plus
Vincent
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Tanguy
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re: Perte de pression roue

325 - 70r16 ! !
ce serait p' tète pas plutot 235 ... ? ?
huuum ?
enfin ce que j' en dis ...

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re: Perte de pression roue
pas obligatoirement!mais il faut aller dans un pro du pneu pour la reparation
tout le monde n'a pas 2 mains gauches....

- bismuth
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re: Perte de pression roue
pascal68 a écrit :pas obligatoirement!
tout le monde n'a pas 2 mains gauches....![]()


