Perte de pression roue

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Perte de pression roue

Message par exNISSAN »

Salut ,
Sans démonter la roue ,vous allez vite repérer la fuite lente en enduisant la roue avec une éponge et un mélange d'eau et de liquide vaisselle .
La moindre micro-fuite provoque de suite un amas de bulles !!!!
Madame préferera cèder une éponge et son Mir plutôt que saloper sa baignoire...
Ne pas oublier le corps de valve emboité sur la jante , et l'obus de valve après avoir retiré le capuchon, sources de fuites .Idem sur les flancs et l'étanchéité avec la jante comme dit plus haut.

Perso , je ne ferait plus trop confiance à un pneu qui termine la semaine à 800 grammes à raison de 100 km /jour ,une fois la fuite trouvée et réparée (bombe anti crevaison pas top) ,je mettrait ce pneu en secours ....
Dis nous quoi .
Phil
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout pareil que les copains :)

Ca m'est arrivé 3 fois d'avoir mes BF qui se dégonfle à 1kg en une ou deux semaines, et se stabilisent à cette pression :(

Les deux premieres fois, c'était un clou et une vis, la troisieme fois une des réparations à la meche qui fuyait, toujours sur le même pneu.

Heureusement j'ai un vieux bac qui sert de réserve d'eau dans le jardin :D mais je peux te dire qu'on voit bien les bulles même sur une crevaison lente ;)

Pis une vrai réparation chez un pro, ca coute rien par rapport à ta sécurité, quand à la bombe c'est à éviter, à moins d'en avoir 3 qui trainent vu la taille des pneus :D et de pas pouvoir faire autrement parce c'est pas une solution durable, que c'est le binz à l'interieur après pour néttoyer et au final ca coutera plus cher
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:tron:

Réparation chez un Pro
En ce qui concerne la bombe :D ....j'en ai mis 2 pour un pneus ... mais PROVISOIRE sur 150 km
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

FYM'S band a écrit :ah, si madame s'en mèle en plus! :( :( :D :D :D :D

bon, oublions la baignoire, un bassin peut etre...?...la piscine du voisin???
oui, y'a tjours moyen de se demerder, mais le truc a Phil est bien plus rapide et suffisant dans 99% des cas (j'ai essayé)

perso, aller voir un pro a cause d'une micro-fuite je trouve cela un peu exagèré pour mon lj et ses mud....
mais mon lj ne fait que de petits deplacements et souvent sur chemin... et puis une microfuite reste micro en general. le pneu ne va pas exploser pour autant...amha

@+, pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le coup de la bombe ... évidemment fo avoir celle qui est dédiée aux "4x4 et camions , véhicules équipés de pneus de grande taille"
si , si ça existe ;)
la mienne trainait dans le coffre du T2 depuis 2 ou 3 ans
je l' avais acheté chez "elle dort l' auto"

sur qu' avec la bombinette du VTT ça va pas le faire! :D

pour ce qui est de l' après réparation , il sera toujours temps d' aviser à ce moment là :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :le coup de la bombe ... évidemment fo avoir celle qui est dédiée aux "4x4 et camions , véhicules équipés de pneus de grande taille"
si , si ça existe ;)
la mienne trainait dans le coffre du T2 depuis 2 ou 3 ans
je l' avais acheté chez "elle dort l' auto"

sur qu' avec la bombinette du VTT ça va pas le faire! :D

pour ce qui est de l' après réparation , il sera toujours temps d' aviser à ce moment là :cool:

:eek: ... alors çà comme info ... c'est de la bombe !! :cool:
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="vincent sch"]Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil, j'ai actuellement sur mon T2 des Jantes Triangular blanches en 16" équipé de BF AT Goodrich 325/70 R16. Il me reste actuellement encore 8mm de gomme avant d'atteindre la limite d'utilisation.

J'ai un souci sur une des roue, je constate qu'au bout de deux semaines il ne me reste que 0.8 bar dans cette roue alors que je l'avait rempli à 2.2 bars :confused:
C'est seulement une roue à qui cela arrive. Je l'avait à l'arrière, je l'ai monté à l'avant toujours le même phénomène. Que dois je faire ?
La tu as une fuite d'air :eek: :tron: un petit clou qui se promene sur la bande de roulement on est dans la periode des crevaisons car dans la periode des travaux donc pas mal de dechet sur la route
mais il faut aller dans un pro du pneu pour la reparation

Dans les virages ou ronds points même à 30km/h je fais crisser les pneus. Les gens se retournent quand ils me voient passer. Est ce qu'il faut changer les pneus ? Le crissement ne se faisait pas entendre ce printemps. C'est surtout vrai quand la température ambiante est au alentour de 20°C que le phénomène est plus prononcé. J'ésite à les changer car ils ne sont pas encore à leur limite d'utilisation.
Là aussi normal tu as une grosse largeur qui demande du couple moteur pour etre emmener, et comme tu as des pneus pour la piste seche et sable avec un petit moteur tu as un ripage qui est sup. au couple moteur
la tenue est aussi pauvre car tu n'a pas la puissance pour faire jouer cette taille de plus plus le pneu est large plus tu forces sur les pieces de direction
et le ripage que tu entends te demontre la souffrance des pieces

Précision, je ne roule pas en 4L :D !! J'ai même déconnecté le pont avant (WARN) :)

A plus

Vincent
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la largeur des pneus , j' avais pas fais gaffe ... :(
325 - 70r16 ! !
ce serait p' tète pas plutot 235 ... ? ?
huuum ?

enfin ce que j' en dis ...
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

mais il faut aller dans un pro du pneu pour la reparation
pas obligatoirement!
tout le monde n'a pas 2 mains gauches.... ;)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pascal68 a écrit :pas obligatoirement!
tout le monde n'a pas 2 mains gauches.... ;)

:lol: :lol:
Image
Répondre