Conseil achat Frontera 2.2 dti d'occasion

Modérateur : této

hcs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil achat Frontera 2.2 dti d'occasion

Message par hcs »

Bonjour à tous,

Voila, on me propose un Frontera dont voici la description :

2,2DTi WAGON 5 portes 02/2001 , Serie "Edition 2000" ??
Clim auto, Int. cuir noir, Vitres teintées , Radio k7, Double airbag ...
Kilométrage : 75.000 Km avec carnet d'entretien
Dernier entretien effectué , Usure des pneux : +- 35%
Prix 15250 Euros
Je n'arrive pas vraiment à determiner de quel modèle ik sagit pour déterminer la cote ?

en voici des photos :
Image Image

D'après vous, est ce interressant ? J'avoue que j'hésite! car je ne recherchait pas forcement un Frontera :redface: et je ne connais pas ce model .
Mais bon, je ne suis pas sectaire et comme on dit "c'est l'occasion qui fait le laron" :)

Merci de vos conseils,
A+,
Harry
darkdevil
Quatre-Quatreux

re: Conseil achat Frontera 2.2 dti d'occasion

Message par darkdevil »

Le prix me semble tres correcte, j'ai touché le miens a 18100 Euros le mois dernier (imat 02/01 aussi).
Le miens est un "pack cuir", mais je ne vois aucune difference avec le tiens, il etait equipé du "pack aventure", le tiens aussi, et du "pack controle", ca je ne sais pas si le tiens est equipé (ordi de bord, etc)
Le miens avait moins 53.000 kms donc un moteur echange standard OPEL encore sous garantie (mot 5000 kms)
Voila, j'estime deja avoir fait une bonne affaire, et j'avoue que celui qu'on te propose, a pres de 3000 euros de moins, meme si il a quelques KMS de plus, est a mon avis une bonne affaire, reste quand meme a avoir l'entretient et l'etat du bébé.
A+
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Merci de ta réponse DarkDevil, ça me fait un element de comparaison.

A prioris, ce modèle n'a pas le pack controle , sinon le vendeur me l'aurait précisé.

Le Pack aventure, c'est le par-buffle et le cache roue de secour :?:

Ce qui me fait hésiter c'est :

1/ Je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter car il est en Belgique :~: , donc 1200 km juste pour un éssai c'est limite.

2/ Le bruit moteur (PB vus sur d'autres posts) et je n'en ai jamais essayé pour me faire une idée.

3/ Je ne vois pas du tout ce qu'est la série "Edition 2000" :?: :?: :?:

A+
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

c'est bizarre ma belle soeur à fait l'acquisiton d'une corsa diesel "edition 2000" mais elle est vraiment de l'année 2000.Ce sont des modeles spéciaux qu'ils ont sortie dans tout les modeles pour marquer le coup de l'an 2000 avec des packs comme de dit darkevil en plus . Alors c'est possible que cette "edition 2000" ce soit prolongée jusqu'a 2001.en tout cas mon modéle d'avril 99 donc pas loin de 2000, est excactement le meme que celui de la photo c'est le LIMITED , et a l'époque ce modele comprend les gentes alu , l'interieur cuir, la clim. mais le pb, les longues portées, et les antibrouillard sont encore en options, comme j'ai pu le voir sur le bon de commande.
A+
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Le pack aventure c'est : parebufle, longue porté, et marche pied.
Le pack controle c'est : l'ordinateur de bord, la centrale de controle electronique.
J'ai fait 800 kms pour acheter le miens, quand on aime, on ne compte pas :)
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

moi pareil j'ai acheté le miens dans la région parisienne (Taverny), 820kms pour le retour, comme on dit quand a un truc dans la tete tu l'as pas ailleurs.c'est ça la passion!!
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Je ne dit pas le contraire, j'ai moi même acheté mon précédent 4x4 en Belgique (chez le même vendeur qui me propose aujourd'hui le Frontera)

C'est juste que cette fois ci, comme je ne connais pas ce modèle, sa m'embêterais un peut de faire l'aller/retour juste pour m'apercevoir qu'il ne me conviens pas :cry: Je prefère être sur avant. Il faut juste que je trouve le temps d'en essayer un avant.

Par contre une fois la décision prise, au contraire, c'est un plaisir d'aller le chercher, même loin :idée:
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Bonjour !

Des opel frontéra 2.2dti, il doit bien y en avoir dans le 83 :)
même si ce n'est pas exactement le modèle proposé, à part les différentes options (Pack cuir,etc...), la motorisation est la même ! et de ce fait un essai peut -être fait au préalable ;)

Tiens nous au courant de ton opinion sur ce modèle de véhicule... :idée:
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Difficile évaluation !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir hcs,

Avant toutes choses, sois le bienvenue :hello: parmi les Opelistes de ce forum, auprès desquels, je l'espère, tu trouveras ton bonheur :idée: C'est toujours un grand plaisir que de renseigner des futurs acquéreurs de la marque, même si le sujet de l'achat a été mainte fois evoqué ;) Aussi, pour ce qui est des qualités intrinsèques de ce véhicule, je t'invite à lire l'inter suivant :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7254

Autrement, à la première vision des photos que tu nous as transmises, j'ai émis deux hypothèses :
:->: Soit ce Frontera est français et son ancien propriétaire a changé les jantes, qui ne sont pas d'origines :idée: Dans ce cas, tu aurais dû lui demander la raison de ce changement (design, casse anciennes jantes...)
:->: Soit c'est un Frontera étranger :idée: ce qui semble être le cas ici ;)

Dans ce contexte, l'évaluation de la cotation de ton véhicule est difficile :~: En effet, les versions des différents modèles d'une marque différent suivant les pays :idée: Ainsi, par exemple, un Frontera espagnol sera plus facilement livré avec la clim, qu'avec les vitres électriques, du fait du climat plus chaud :cool:
De ce fait, la version 2000 qui semble avoir été importée en Belgique n'a pas eu existence en France (Corrigez moi si vous êtes français et que vous en possédez un :idée: :idée: :idée: ) Effectivement, comme le dis ladomenge, une série limitée 2000 a existé pour les autres modèles de la gamme OPEL mais n'a pas touché le Frontera (Sauf erreur de ma part :D Mais bon, je ne pense pas avoir fait l'impasse sur cette version de notre 4x4 favori, puisque je scrutais régulièrement les publicités OPEL pour déceler les annonces le concernant ;) )

Aussi, selon les équipements cités, il s'agirait, en France, d'un modèle Limited Pack Cuir + pack aventure (Sans lave-phare (qui font pourtant partie de ce pack) ce qui est bizzare, à moins que la photo ne soit pas assez pércise pour les voir) :idée: Cependant, il serait intéressant de savoir s'il a le pack contrôle nommé précédemment :idée:
Toutefois, les jantes différent de la version française

De plus, il est à noter une anomalie classique dans l'annonce de ce commerçant :
:->: la clim n'est pas automatique puisque tu ne peux pas règler la température au degré près :~: Il s'agit donc d'une simple air conditionnée traditionnelle ;) Ce qui n'est pas du tout pénalisant, puisque c'est ce que j'ai sur ma SKODA, et cela me donne entière satisfaction : quand il fait chaud, je veux du froid et je n'en ai rein à faire de savoir que l'air qui sort de mes buses est à 18°C :D Mais bon, la précision c'est le progrès me dira-t-on :lol:

Dis-moi, c'est quel vendeur belge :?: :?: :?: Ne serait-ce pas ETSLCN par hasard :?: :?: :?: Car sinon, je regarde souvent ses annonces et il propose souvent des tarifs intéressants :idée:

Ah oui :!: :!: :!: Car j'ai oublié de dire, avec tout ça, que le tarif est assez avantageux même s'il pourrait être encore légèrement meilleur, pour une occasion belge ;)

Attention toutefois, il est assez courant en Belgique de revoir les kilomètrages des véhicules d'occasion à la baisse en fonction de leur état générale Il faudra donc au maximum de tes moyens t'assurer que le kilométrage est juste :lol:

P.S : Voici un article de TT Mag, du mois de février 2004, qui parle de l'importation des véhicules d'occasion en provenance de la C.E.E., en réponse à la volonté d'achat d'un 4x4 Mercedes, en Allemagne, par un lecteur
Grâce à la fiche de circulation européenne, qui est l'équivalent de l'ancienne feuille des Mines (rayée en rouge en biais), acheter une automobile dans un des pays de la communauté européenne ne pose plus de préoblèmes aujourd'hui. Il vous suffit de présenter à la préfecture un certificat de vente français, le certificat d'immatriculation (l'équivalent de la carte grise) du pays d'origine, les éventuels documents fiscaux (TVA, voir plus loin) et le dossier contenant l'attestation de conformité du constructeur et la fiche de circulation européenne. Dossier agréé et contresigné par la DRIRE (l'ancien service des Mines). Sans oublier une pièce d'identité, un justificatif de domicile (quittance d'eau ou d'électricité) et le prix de la nouvelle carte grise. Mais si vous pouvez attendre un mois ou deux, vous risquez de faire de sérieuses économies (environ 20% du prix de votre MERCEDES, c'est le montant de la TVA). La commission de Bruxelles vient en effet de demander à la France de mettre fin à la double taxation des véhicules d'occasion en provenance des autres états membres. Saisie de plusieurs plaintes, elle a considéré que le fisc français avait fait une erreur d'interprétation en s'appuyant sur la signature du certificat de vente et non sur la date de livraison du véhicule neuf. Il demandait ainsi aux acheteurs français de payer une seconde fois la TVA en France. Or, selon la directive européenne, un véhicule est dit d'occasion s'il a déjà parcouru 6 000 km et est âgé de plus de six mois après sa date de prmière mise en circulation. La france a deux mois depuis mi-décembre pour se mettre e conformité

Je pense donc que cela pourrait t'intéresser :idée:

En espèrant avoir fait le tour de la question, je te souhaite une bonne décision d'achat et espère te retrouver définitivement bientôt parmi nous :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Merci pour toutes ces précisions. :idée:

Je viens de voir une annonce d'un 2.2 dti Limited edition 2000 mis en circulation en 2001 dans un garage pas trop loin de chez moi!

Exactement le même :!: je vais aller l'éssayer ce week end, comme ca je serait fixé.

Par contre le garage le vend 22500 Euros :koi: Ce qui me fait penser que celui de Belgique est une bonne affaire !

Pourvu qu'il ne soit pas trop bruyant c'est ce qui pourais me faire rennoncer maintenant !

Je vous tiens au courant la semaine prochaine
Répondre