Bonsoir hcs,
Avant toutes choses, sois le bienvenue

parmi les Opelistes de ce forum, auprès desquels, je l'espère, tu trouveras ton bonheur

C'est toujours un grand plaisir que de renseigner des futurs acquéreurs de la marque, même si le sujet de l'achat a été mainte fois evoqué

Aussi, pour ce qui est des qualités intrinsèques de ce véhicule, je t'invite à lire l'inter suivant :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7254
Autrement, à la première vision des photos que tu nous as transmises, j'ai émis deux hypothèses :

Soit ce Frontera est français et son ancien propriétaire a changé les jantes, qui ne sont pas d'origines

Dans ce cas, tu aurais dû lui demander la raison de ce changement (design, casse anciennes jantes...)

Soit c'est un Frontera étranger

ce qui semble être le cas ici
Dans ce contexte, l'évaluation de la cotation de ton véhicule est difficile

En effet, les versions des différents modèles d'une marque différent suivant les pays

Ainsi, par exemple, un Frontera espagnol sera plus facilement livré avec la clim, qu'avec les vitres électriques, du fait du climat plus chaud
De ce fait, la version 2000 qui semble avoir été importée en Belgique n'a pas eu existence en France (Corrigez moi si vous êtes français et que vous en possédez un

) Effectivement, comme le dis ladomenge, une série limitée 2000 a existé pour les autres modèles de la gamme OPEL mais n'a pas touché le Frontera (Sauf erreur de ma part

Mais bon, je ne pense pas avoir fait l'impasse sur cette version de notre 4x4 favori, puisque je scrutais régulièrement les publicités OPEL pour déceler les annonces le concernant

)
Aussi, selon les équipements cités, il s'agirait, en France, d'un modèle Limited Pack Cuir + pack aventure (Sans lave-phare (qui font pourtant partie de ce pack) ce qui est bizzare, à moins que la photo ne soit pas assez pércise pour les voir)

Cependant, il serait intéressant de savoir s'il a le pack contrôle nommé précédemment
Toutefois, les jantes différent de la version française
De plus, il est à noter une anomalie classique dans l'annonce de ce commerçant :

la clim n'est pas automatique puisque tu ne peux pas règler la température au degré près

Il s'agit donc d'une simple air conditionnée traditionnelle

Ce qui n'est pas du tout pénalisant, puisque c'est ce que j'ai sur ma SKODA, et cela me donne entière satisfaction : quand il fait chaud, je veux du froid et je n'en ai rein à faire de savoir que l'air qui sort de mes buses est à 18°C

Mais bon, la précision c'est le progrès me dira-t-on
Dis-moi, c'est quel vendeur belge

Ne serait-ce pas ETSLCN par hasard

Car sinon, je regarde souvent ses annonces et il propose souvent des tarifs intéressants
Ah oui

Car j'ai oublié de dire, avec tout ça, que le tarif est assez avantageux même s'il pourrait être encore légèrement meilleur, pour une occasion belge
Attention toutefois, il est assez courant en Belgique de revoir les kilomètrages des véhicules d'occasion à la baisse en fonction de leur état générale Il faudra donc au maximum de tes moyens t'assurer que le kilométrage est juste
P.S : Voici un article de TT Mag, du mois de février 2004, qui parle de l'importation des véhicules d'occasion en provenance de la C.E.E., en réponse à la volonté d'achat d'un 4x4 Mercedes, en Allemagne, par un lecteur
Grâce à la fiche de circulation européenne, qui est l'équivalent de l'ancienne feuille des Mines (rayée en rouge en biais), acheter une automobile dans un des pays de la communauté européenne ne pose plus de préoblèmes aujourd'hui. Il vous suffit de présenter à la préfecture un certificat de vente français, le certificat d'immatriculation (l'équivalent de la carte grise) du pays d'origine, les éventuels documents fiscaux (TVA, voir plus loin) et le dossier contenant l'attestation de conformité du constructeur et la fiche de circulation européenne. Dossier agréé et contresigné par la DRIRE (l'ancien service des Mines). Sans oublier une pièce d'identité, un justificatif de domicile (quittance d'eau ou d'électricité) et le prix de la nouvelle carte grise. Mais si vous pouvez attendre un mois ou deux, vous risquez de faire de sérieuses économies (environ 20% du prix de votre MERCEDES, c'est le montant de la TVA). La commission de Bruxelles vient en effet de demander à la France de mettre fin à la double taxation des véhicules d'occasion en provenance des autres états membres. Saisie de plusieurs plaintes, elle a considéré que le fisc français avait fait une erreur d'interprétation en s'appuyant sur la signature du certificat de vente et non sur la date de livraison du véhicule neuf. Il demandait ainsi aux acheteurs français de payer une seconde fois la TVA en France. Or, selon la directive européenne, un véhicule est dit d'occasion s'il a déjà parcouru 6 000 km et est âgé de plus de six mois après sa date de prmière mise en circulation. La france a deux mois depuis mi-décembre pour se mettre e conformité
Je pense donc que cela pourrait t'intéresser
En espèrant avoir fait le tour de la question, je te souhaite une bonne décision d'achat et espère te retrouver définitivement bientôt parmi nous