Runner - Culasse et arbre à cames

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Tomannick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Runner - Culasse et arbre à cames

Message par Tomannick »

Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai récupéré hier mon Runner avec une culasse neuve sur mon vieux bloc de 255.000 km. Après une centaine de km entre 1500 et 3000 tours, pas de pb de niveaux. Ca a l'air de fonctionner. La réparation a été faite chez un garagiste qui semble avoir l'habitude de ce genre d'intervention (dans mon coin, il y a beaucoup de 4x4, et apparemment souvent des culasses de 3LTD KZT à remplacer). La réparation a été faite avec une culasse semi montée (soupapes et ressorts).

Je me pose cependant deux questions...

1. Au montage de l'arbre à cames de mon ancienne culasse dans la nouvelle, celui-ci s'est brisé à 1/3 de sa longueur. Ca me paraît bizarre, surtout qu'avec la culasse fissurée précédente le moteur tournait comme une horloge, ce qui me laisse supposer que l'arbre à cames était bien rectiligne. Dois-je me faire du souci pour l'avenir ?...

2. Le garagiste veut resserrer la culasse dans 2000km. Je croyais que ça ne se faisait plus.
Tom & Annick, heureux possesseurs d'un Runner et d'un vieux King Cab
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Runner - Culasse et arbre à cames

Message par Runner »

Tomannick a écrit :....
2. Le garagiste veut resserrer la culasse dans 2000km. Je croyais que ça ne se faisait plus.
maintenant mais à l'epoque du runner ca se faisait encore et donc oui ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Exact, pis maintenant tu a un haut moteur tout neuf alors dorts tranquille :D

L'histoire de l'ancien acc cassé, ca peut être aussi une mauvaise manip ou un choc que t'a pas vu dans l'atelier, en tout cas tu a bien fait de le changer en même temps tu sais ou tu en est.
grand
Quatre-Quatreux

Message par grand »

Runner a écrit :maintenant mais à l'epoque du runner ca se faisait encore et donc oui ;)
pas de resserage car serrage angulaire
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

he ho un petit peu de retenu :D j'tai pas traite moi :p bon angulaire, angulaire est ce que j'ai la tete d'un angulaire? :D heu t'es sure de l'info? :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre