courroie de distribution KZJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

titi_4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

Message par titi_4x4 »

Ce qui est plus simple sur cette doc technique :
vas voir le chapitre TIMING BELT EM12 ( sur la gauche là ou sont les classements en bleu ) et enfin tu suis la démarche
removal , EM 14, EM15, ....
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

titi_4x4 a écrit :Ce qui est plus simple sur cette doc technique :
vas voir le chapitre TIMING BELT EM12 ( sur la gauche là ou sont les classements en bleu ) et enfin tu suis la démarche
removal , EM 14, EM15, ....
M'enfin titi_4x4 ... je.leroy a raison !
Dans le site que tu indiques, à la page "EM-12 Timing Belt", on voit clairement que la courroie entraîne l'arbre à cames depuis l'axe de la pompe d'injection et qu'il y a un bloc (avec la cascade d'engrenages) depuis le vilebrequin jusqu'à la pompe (voir aussi la page Timing Gear EM-22 et suivantes). A la page EM-23 on voit aussi très bien le bloc moteur et l'arbre à cames sans la poulie]il n'y a rien de plus simple,
ce moteur à une courroie de distribution qui ne fait qu'allimenté la pompe à injection.
Cette serie possède une distribution par cascade de pignon. ( tu regarde sur le dessus du moteur et tu vois une excroissance , cela correspond au pignon supérieur.)[/quote]
titi_4x4 a écrit :La cascade de pignon entraine l'arbre à cames , qui lui par la courroie de distribution entraine la pompe à injection et non l'inverse .
Sur kzj c'est ( une fausse courroie de distribution ).
Le villebrequin n'entraine absolument pas la pompe.
A +
D'après toi, le vilebrequin entraîne les engrenages de la cascade pour remonter le mouvement à la distribution (arbre à cames) et de la "redescend" le mouvement à la pompe via la courroie dentée ... ça na pas de sens et ça complique le tout inutilement !
De plus dans le site que tu indiques, il devrait y avoir des pages avec la description pour démonter/remonter cette cascade d'engrenages du vilebrequin à l'arbres à cames et on ne les y trouve pas.
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
titi_4x4
Quatre-Quatreux

Message par titi_4x4 »

ok ok n'en jeté plus, la cour est pleine,
je suis allé vérifier, ( non non je n'ai pas déculassé ), je suis retourné sur la page précedemment indiquée, et effectivement, il n'y a bien pas de cascade de pignon, je m'excuse donc auprès de vous tous ( surtout je.leroy) a qui j'ai dit de reprendre ses cours.
Il est vrai que changer une courroie de distribution est donné à tout le monde à partir du moment ou l'on notte bien ses repères, maintenant , la technicité d'un moteur m'a donc dépassé.
Donc par conséquent comme on peut le voir, j'ai réussi à remplacer ma courroie sans rien connaitre en mécanique ( ouaouh chapeau ).
Et comme on dit, Faute avouée à moitié pardonnée .
Du moins je l'espère.
D'autre part, cette discution à permit à bon nombre de toyiste de voir un nouveau site ( bien fait d'ailleur ), non non je n'ai pas d'action dedans, sur lequel on peu trouver des docs techniques que l'on ne trouve pas ailleur.
Sur ce, j'espère que vous ne m'en tiendrer pas rigueur, et je vous promet de me renseigner plus précisemment avant de repondre.
Ou alors instinctivement si vous me demandé comment remplir le lave glace, ou ouvrir la trappe à essence .
Bonne soirée à tous .

( titi, qu'est quand même deçu de ne pas avoir de cascade de pignons ) :(
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

titi_4x4 a écrit :Donc par conséquent comme on peut le voir, j'ai réussi à remplacer ma courroie sans rien connaitre en mécanique ( ouaouh chapeau ).
:idée:
titi_4x4 a écrit :Et comme on dit, Faute avouée à moitié pardonnée .
Du moins je l'espère.
:alcool: ]Sur ce, j'espère que vous ne m'en tiendrer pas rigueur, et je vous promet de me renseigner plus précisemment avant de repondre. Ou alors instinctivement si vous me demandé comment remplir le lave glace, ou ouvrir la trappe à essence .[/quote] :lol: :lol: :lol:
titi_4x4 a écrit :( titi, qu'est quand même deçu de ne pas avoir de cascade de pignons ) :cry:
... tout à fait d'accord !

Bonne soirée à toi aussi.
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Répondre