courroie de distribution KZJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

MT01
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

courroie de distribution KZJ70

#1

Message par MT01 »

bonjour conseil pour changer la courroie de distribution KZJ70 comment eteindre le temoin au tableau de bord :idée: :idée:
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

témoin

#2

Message par toy29 »

salut,
moi j'ai un HZJ73 avec un témoin "T-BELT" sous le compteur kilométrique et un cache devant celui ci sur le plexiglass tu l'enlève et là miracle tu as un tout petit switch à appuyer dessus et tu repares pour 100 000km (tout cela pour le mien alors regardes si c'est parreil
@+

toy29 en hzj73
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

#3

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Concernant la pite lumière rouge Tbelt, Toy29 l'a très bien expliqué.
Sur ce site, tu trouvera des truc pour le changement de cette courroie.
http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm
J'ai essayé sur mon LJ 73, j'ai buté sur la poulie de vilebrequin elle est très très serrée, "pétard" conseillé.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Avatar du membre
VIEL
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 76 SEINE MARITIME
Statut : Hors ligne

Re: courroie de distribution KZJ70

#4

Message par VIEL »

MT01 a écrit :bonjour conseil pour changer la courroie de distribution KZJ70 comment eteindre le temoin au tableau de bord :idée: :idée:
tu enleve la pastille qui se trouve à coté de ta remise a zéro sur ton bloc compteur et avec un petit tourne vis pointu tu appuis dessus!
Avatar du membre
titi_4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : février 2004
Localisation : chui du 9 3
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

#5

Message par titi_4x4 »

il n'y a rien de plus simple,
ce moteur à une courroie de distribution qui ne fait qu'allimenté la pompe à injection.
Cette serie possède une distribution par cascade de pignon. ( tu regarde sur le dessus du moteur et tu vois une excroissance , cela correspond au pignon supérieur.)
Si tu viens à casser la courroie, tu ne fait que tombé en panne, pas d'injection, donc aucun risque de casser le moteur.
C'est bien le progrès. Par contre si tu ne possède pas d'étaut pour recompresser le tendeur de courroie, j'espère que tu as de gros bras, car il est très dur .
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

#6

Message par je.leroy »

Salut !
N'importe quoi !! Si la pompe est entraînée par le vilebrequin par cascade de pignon, la courroie de distribution entraîne l'arbre à câmes par le biais du pignon de la pompe. Avantage : elle est très simple à changer. Inconvénients : les mêmes que pour toutes les distributions : cassure de la courroie entraîne perforation des têtes de cylindres par les soupapes et casse moteur.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
titi_4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : février 2004
Localisation : chui du 9 3
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

#7

Message par titi_4x4 »

Non absolument pas :
revérifis tes cours ,
La cascade de pignon entraine l'arbre à cames , qui lui par la courroie de distribution entraine la pompe à injection et non l'inverse .
Sur kzj c'est ( une fausse courroie de distribution ).
Le villebrequin n'entraine absolument pas la pompe.
A +
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Courroie de distribution KZJ 70

#8

Message par Christian83 »

Là, le débat est ouvert mais qui a raison ?
C'est un point important.
Sur mon LJ 73, moteur 2LT, il y a une courroie de ditribution.
Elle entraîne quoi en fait. Uniquement la pompe ou l'ensemble, pompe, arbre à cames et vilebrequin.
Merci d'éclairer ce point noir.
A+
Avatar du membre
titi_4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : février 2004
Localisation : chui du 9 3
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

#9

Message par titi_4x4 »

Sur le 2L, la courroie entraine l'ensemble des pièces à savoir, villebrequin, pompe, arbre à cames.
Avatar du membre
titi_4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : février 2004
Localisation : chui du 9 3
Statut : Hors ligne

re: courroie de distribution KZJ70

#10

Message par titi_4x4 »

Pour le 1kzt, donc moteur du kzj 70 vas voir le site
http://www.showmesome.info/hilux/info/manuals/1KZ-TE/
il est en anglais mais explicite
Répondre