Tu fais un excellent avocat d'Adonis dont je salue le travail et auquel je ne compare absolument pas ma "préparation" ne serait ce que parce qu'elle n'existe pas au catalogue Adonis et que la mienne m' est revenu à 500 €...
Bon avocat mais piètre technicien:
Le GR 3.0L est équipé d'une injection directe "traditionnelle", d'une culasse 16S et d'un turbo à géo variable...je ne me souvient plus si tu a une rampe commune ou pas, mais si c'est le cas le boitier artechnologie va juste augmenter la pression dans ta rampe... hummm... ça c'est vraiment pas bon
ton boitier ne contient que quelque puces programmable (via un pc familiale) que tu peut acheté dans n'importe quel magazin d'éléctonique
La pompe d'injection Bosch VP 44 qui équipe le GR est à commande numérique et possède son propre calculateur qui mesure en particulier la t° du gazole et qui est en liaison avec le calculateur de la voiture qui analyse tous les autres paramètres avant de les lui transmettre...
l'autre boitier va fonctionner différement et c'est pour cela qu'il developpe bcp plus de chevaux. il change les tps d'injection, les ouvertures de soupapes
Ca m'étonnerait fort que sur un moteur simple arbre à cames de KZ, un dispositif aussi sophistiqué soit-il puisse faire varier les ouvertures de soupapes...
Moi, c'est une voiture que j'aie, pas une fusée...adonis travail avec alcatel et l'aérospatial de toulouse.
les boitier possede la meme technologie que celle contenue dans une fusée Ariane
Allez, sans rancune