Kit Adonis sur KZJ90 135ch => 200ch !!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

patrolGR33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit Adonis sur KZJ90 135ch => 200ch !!!!

Message par patrolGR33 »

Salut james,

Tu fais un excellent avocat d'Adonis dont je salue le travail et auquel je ne compare absolument pas ma "préparation" ne serait ce que parce qu'elle n'existe pas au catalogue Adonis et que la mienne m' est revenu à 500 €...

Bon avocat mais piètre technicien:
je ne me souvient plus si tu a une rampe commune ou pas, mais si c'est le cas le boitier artechnologie va juste augmenter la pression dans ta rampe... hummm... ça c'est vraiment pas bon
Le GR 3.0L est équipé d'une injection directe "traditionnelle", d'une culasse 16S et d'un turbo à géo variable...
ton boitier ne contient que quelque puces programmable (via un pc familiale) que tu peut acheté dans n'importe quel magazin d'éléctonique

La pompe d'injection Bosch VP 44 qui équipe le GR est à commande numérique et possède son propre calculateur qui mesure en particulier la t° du gazole et qui est en liaison avec le calculateur de la voiture qui analyse tous les autres paramètres avant de les lui transmettre...
l'autre boitier va fonctionner différement et c'est pour cela qu'il developpe bcp plus de chevaux. il change les tps d'injection, les ouvertures de soupapes

Ca m'étonnerait fort que sur un moteur simple arbre à cames de KZ, un dispositif aussi sophistiqué soit-il puisse faire varier les ouvertures de soupapes...
adonis travail avec alcatel et l'aérospatial de toulouse.
les boitier possede la meme technologie que celle contenue dans une fusée Ariane
Moi, c'est une voiture que j'aie, pas une fusée...

Allez, sans rancune :D :D :D
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Ben quoi, c'est original de faire des burn avec un 4x4 :D :D :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

comme je te le disais, je ne suis pas trés pérformant dans les explications.
:D
excuse moi, je suis maçon et un peu bourrin :idée:

cependant, voici les caractéristiques des deux boitiers de mon KZ source provenant du site d'adonis:

Le boîtier ADONIS se compose de 2 modules physiquement indépendants :
Un premier module s’occupe de la gestion de l’injection électronique du carburant.
Ce module dialogue avec le calculateur d’origine et utilise toutes les informations venant des capteurs moteurs (température, pression de suralimentation , régime moteur ...) pour optimiser la quantité et le moment de l’injection du carburant .
Ce premier module dialogue aussi avec un second module esclave qui est chargé de la gestion de la pression de suralimentation d’air.
Ce second module permet d’avoir un mélange air & gasoil toujours homogène.
L’utilisation des infos venant des capteurs moteur et le fonctionnement commun avec le calculateur d’origine font que le véhicule reste fiable tout en étant éloigné des limites du moteur.
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

Salut 007
:->: Quel est l'intêret de rouler vite avec un 4x4?, faire une petite prépa pour gagner un peu de puissance et de couple ok, mais pour le reste?
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

oui tu as raison.
il n'y a aucune raison de rouler vite, de toute façon, les 4x4 ne sont pas fait pour cela. mais avoir des chevaux sous le pied et pouvoir doubler en monter c'est quand meme mieux.
il est quand meme vachement plus agréable de rouler sur le couple, mais le probleme c'est que quand tu accelere il ne se passe pas grand chose.
maintenant, sur n'importe quelle vitesse, tu accelere et sa pousse tout de suite et ça, c'est le pied!! :D
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

oopss.. s'cus pour les ouvertures de soupapes, je t'ai dis une grosse connerie. :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bon, je vois que les boîtiers électroniques reviennent à la mode . Si vous voulez "brûler" votre moteur, après tout, c'est vous qui voyez, mais croyez en mon expérience de l'automobile, un constructeur comme Toyota ne s'amuse pas à surdimentionner le circuit de refroidissement, ni quoi que ce soit d'autre. C'est plutôt "optimisation économique" le maître mot, et je sais de quoi je parle pour ceux qui en douteraient. mais je ne vous empêcherais jamais de faire une connerie de toute façon, à moins que vous vouliez faire de la compétition... Je vous déconseille de ne croire que les informations de votre fournisseur de boîtier.

Bref, ce que je veux vous rappeler ici, c'est que augmenter la puissance moteur de la sorte, c'est illégal. Cela modifie les caractéristiques de la carte grise et vous serez dans une sacrée merde en cas d'accident grave . C'est vous qui voyez, mais vous êtes prévenus.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bien d'accord avec pattbo,
non seulement en cas d'accident responsable c'est 2 ans de zonzon et 30000 € d'amende, comme pour une mobylette à lumiere limée et pot de détente :D , ils y sont allé un peu fort quand même puisque ca risque moins de faire tapiner des albannaises sur les quais...

mais en plus pitié pour les BV, BT et autre joints de transmission avant qui sur nos toys au moins, sont loin d'etre surdimmensionnés.

Y a qu'a demander à ceux qui ont fait du tt avec HDJ 61 et des roulements de Corolla dans la BT ou les 90/95 premieres séries dont les cardans avant criaient grace avec 30mkg...

Et puis à la revente, la moindre trace d'une prépa moteur ancienne et pour moi c'est adieu...
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Certes les moteurs récents ont vue leur puissances grimpés fortement et tu cites a juste titre les cas VW et BMW. Mais justement ces motorisations n'ont pas été exemptes de problèmes de fiabilité à leur début, et aujourd'hui encore... il se dit en concession chez VW que les TD récents sont les moins fiables de moteur produits depuis 20 ans chez VW.

Il faut aussi réaliser que statistiquement une plate de 200cv n'est utilisée au delà de 60% de ses capacités maxi que dans moins de 10% du temps d'utilisation.

Alors que pour un 4x4 lourd , même avec 200cv dans le même flot de circulation on est plus proche 80% des capacités dans 20% à 30% du temps. ;)

Pour imager cet exemple, le 2.5l TD BMW qui équipait sans gros soucis les plates était à la peine dans le range et on a souvent constaté des usures générélisées prématurées au delà de 100 000 km. :cry:

Par ailleurs , la moyenne des utilisateur d'auto diesel parcours plus ou moins 17 000 km (encore moins pour les 4x4) par an dans des conditions de circulation européennes. Perso j'en fait 40 000 en plate et autant en 4x4 et pas simplement en europe et je garde mes autos 200 000 km minimum pour des questions de budget. :(

Mon cahier des charges en matière de fiabilité n'est donc pas du tout le même que la moyenne. Mais je souhaites, moi aussi, que les autos mises sur le marché par les constructeurs répondent à mes besoins car s'il ils sont plus exigeants que la moyenne statistique, je ne suis pas un cas isolé. Bien des "pro" de la route et amateurs de raid font des kilométrages trés largement supérieurs dans des conditions encore plus éprouvantes. ;)
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Euh, y'aurait pas des posts qui ont disparu, je m'apprêtai à répondre à 007, toujours un plaisir :D :D , et ben, j'peux plus... :!: :!:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Verrouillé