
Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Modérateur : romainletu
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
fred la glisse a écrit :Non, c'est une réponse d'officionados !![]()
On voit les bons côtés mais pas les mauvais; on fait pareil avec le T2 Bis; Avoue !
jamais de la vie !!

le T2 est .... EXCEPTIONNEL


- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
je precise que la rouille est tres legere et dans des recoins , endroits ou leur machine lorsque le vehicule a ete peint n'a pas facilement acces.
sinon que du bon excellent 4x4, privilegie je pense la version tole, moins bruyante, moins froide

niveau motorisation, les essences sont tres fiables moteur 1.3 16V en general sinon dci 65 ou 86 de renault

niveau conso en essence ca donne 8 litres environ selon usage et pneus, et diesel je dirais 6 a 7 litres.
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
coluche a écrit :
niveau motorisation, les essences sont tres fiables moteur 1.3 16V en general sinon dci 65 ou 86 de renaultperso j'ai horreur de renault, et je pense que cela sera moins fiable a la longue que des essences.
niveau conso en essence ca donne 8 litres environ selon usage et pneus, et diesel je dirais 6 a 7 litres.
A part le fait que tu ais horreur de RENAULT (on est 2 je te rassure) que reproches tu au diesel ???
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours...

Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim

Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Je vous promet, ils ne rouillent pas........................fred la glisse a écrit :Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy.![]()
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours...![]()
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim
Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?

Les seules traces brune qu'il y a sur mon Jimny c'est de la boue.
C'est vrai qu'elle se met dans des recoins où le netoyeur a du mal à aller

Pour l'entretient, c'est facile et pas cher si tu le fait toi même? il y a un post récent sur la distribution.
Non c'est vraiment un super choix

Si tu veux je te vends le mien.

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
fred la glisse a écrit :Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy.![]()
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours...![]()
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim
Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
distrib et compagnie voir TMS il a fait un post dernierement sur l'entretien, mais je sais pas si c'est pas une cascade de pignon

en tole tu as assez facilement la clim