Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

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fred la glisse
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#11

Message par fred la glisse »

Merci Pano ! :)
Fred La Glisse
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bismuth
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#12

Message par bismuth »

fred la glisse a écrit :Non, c'est une réponse d'officionados ! :D

On voit les bons côtés mais pas les mauvais; on fait pareil avec le T2 Bis; Avoue !

jamais de la vie !! :D

le T2 est .... EXCEPTIONNEL :D
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coluche
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#13

Message par coluche »

salut, mon jimny roille un poil aussi au niveau de la calandre a l'inerieure, mais la garanti anticorrosion est de 6 ans donc je vais le sfaires chies jusqu'au bout, de plus l'inspecteur de suzuki doit passer chez mon garagiste, si je suis la je saurai lui repondre. de plus, j'ai une bonne assurance avec assistance juridique, ils auront interet a la repeindre sinon >> tribunale.

je precise que la rouille est tres legere et dans des recoins , endroits ou leur machine lorsque le vehicule a ete peint n'a pas facilement acces.


sinon que du bon excellent 4x4, privilegie je pense la version tole, moins bruyante, moins froide :D et fabriquee au japon donc meilleur solidite.

niveau motorisation, les essences sont tres fiables moteur 1.3 16V en general sinon dci 65 ou 86 de renault :( perso j'ai horreur de renault, et je pense que cela sera moins fiable a la longue que des essences.


niveau conso en essence ca donne 8 litres environ selon usage et pneus, et diesel je dirais 6 a 7 litres.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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bismuth
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#14

Message par bismuth »

ca c'est clair :clap:
belle synthèse ;)
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coluche
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#15

Message par coluche »

si besoin de plus d'infos ...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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ZaZou
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#16

Message par ZaZou »

coluche a écrit :
niveau motorisation, les essences sont tres fiables moteur 1.3 16V en general sinon dci 65 ou 86 de renault :( perso j'ai horreur de renault, et je pense que cela sera moins fiable a la longue que des essences.


niveau conso en essence ca donne 8 litres environ selon usage et pneus, et diesel je dirais 6 a 7 litres.

A part le fait que tu ais horreur de RENAULT (on est 2 je te rassure) que reproches tu au diesel ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
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fred la glisse
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#17

Message par fred la glisse »

Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy. :D

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours... :(
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim :hein:

Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
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TMS
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#18

Message par TMS »

fred la glisse a écrit :Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy. :D

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours... :(
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim :hein:

Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
Je vous promet, ils ne rouillent pas........................ :D
Les seules traces brune qu'il y a sur mon Jimny c'est de la boue.
C'est vrai qu'elle se met dans des recoins où le netoyeur a du mal à aller ;)

Pour l'entretient, c'est facile et pas cher si tu le fait toi même? il y a un post récent sur la distribution.

Non c'est vraiment un super choix :)
Si tu veux je te vends le mien. :hein:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#19

Message par TMS »

Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
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coluche
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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?

#20

Message par coluche »

fred la glisse a écrit :Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy. :D

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours... :(
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim :hein:

Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?


distrib et compagnie voir TMS il a fait un post dernierement sur l'entretien, mais je sais pas si c'est pas une cascade de pignon :)


en tole tu as assez facilement la clim
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