Salut Pascal et KDpascal68 a écrit :salut
tu es sur du coup?
j'ai essayé en concession un 90 et un 95 (neufs les 2) avant d'acheter le mien (95). je n'ai pas du tout aimé le 90!
avec le poids le 95 pique peut-etre un peu plus du nez que le 90, mais lève beaucoup moins du cul!
la combinaison des 2 effets fait qu'on a l'impression que le 90 pique beaucoup plus...
le comportement (freinage, tenue de cap,...) est plus "sain" sur un chassis long a mon avis.
@+, pascal

une petite chose quand même pour ce test: sur le 90 comme sur le 95, le réservoir fait 90L, et je peux assurer que dans ce genre d'essai la différence entre un réservoir où il reste 10-15L et un réservoir plein est sensible, surtout qu'il est en porte-à-faux à l'extrême arrière (du moins sur le 90).
Au passage ça se traduit par plus de 3cm au niveau du toit sur mon 90; bon, les ressorts progressifs y sont peut-être aussi un peu pour quelque chose, mais c'est quand-même pas négligeable.
Je pense que c'est aussi pour ça que le réglage du répartiteur doit se faire dans certaines conditions précises de charge de l'essieu AR.