intervalles de vidange

Modérateurs : cedricfred, Pat

yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: intervalles de vidange

Message par yacco »

Ton idée a surement du très bon, mais je pense que dans mon exemple, c'est surtout la chaleur du moteur qui "crame" l'huile. A 4500tr/min soutenus, ça à de quoi bien chauffer dans le moteur. Je sais pas si c'est bien étudier chez VW, ou si c'est calculer comme ça.

Je dis ça parce que quand je faisais de longs trajets sur route à 90, pas de conso, pourtant la condensation avait bien le temps de s'évaporer.

Le truc, c'est aussi qu'a haut régime, la pompe à huile débite fort l'huile dans le haut moteur. Celle ci a ensuite du mal a redescendre dans le carter dans le débit que la montée (j'espère que c'est clair), donc il se produit comme une pression dans la culasse, ce qui augmente le passage de l'huile par les joints de queues de soupape, et l'huile tombe dans les cylindres et crame avec les combustion.

PETITE PARENTHESE : :D
Cette huile chaude qui est présente en grande quatité dans le haut moteur font surchauffer les culasses. Une des explications de la ""fragilité"" :mad: de nos culasses sur autoroute. Mais ça, c'est encore une autre discution, on s'égarre un peu du sujet d'origine... :D
Répondre