Problèmes sur 4.7L V8

Modérateur : valJeep

Répondre
grandcheV8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problèmes sur 4.7L V8

Message par grandcheV8 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de passionnés de Cherokee. Je possède un Grand cherokee V8, le 4.7L de 2000(1999) et c'est mon troisième grand che. j'ai quelques soucis avec et j'ai besoin d'aide et de conseils: lorsque j'accélère à fond (en roulant) le monteur monte vite dans les tours mais le compteur de vitesse ne suit pas, j'ai l'impression que les rapports ne passent pas normalement (c'est une boite auto). Depuis ce matin, j'ai le voyant du moteur qui reste allumé et quand je me mets en position D (drive) la voiture fait un a-coup pour partir et c'est pareil chaque fois qu'elle passe un rapport. Cela vient-il de la boite ou de l'embrayage. J'ai vraiment besoin de conseils parce que les fois où je suis allé chez chrysler, je me suis fait allumer (300 € pour changer 2 bougies) c'est tout dire!!!
de plus il parait qu'il existe 4 sondes lambda sur ce modèle, je souhaiterai changer le catalyseur ainsi que la ou les sondes, quelqu'un aurait il une adresse de pièce pas chères ou quasi neuves(prix indicatifs annoncés par le constructeur : 580 € htc les sondes, 1200 € le catalyseur..)
Please help.
Ps: elle est aussi équipé du kit DGI en GPL et a maintenant 150.000 km, j'ai eu à faire 60.000 en 6 mois...!!! (tourisme oblige)
Merci
fred212
Quatre-Quatreux

re: Problèmes sur 4.7L V8

Message par fred212 »

faut peut etre vidanger la boite pour commencer
compte env. 100€
kj 2.8 CRD
RED RIVER BVA

°IIIIII°
only a jeep
grandcheV8
Quatre-Quatreux

Message par grandcheV8 »

Merci déjà pour cette première suggestion, je verai si je peux le faire ce week.
Je vais déjà changer les deux amortisseurs avant, les plaquettes et un soufflet de cardan, j'espère ne pas trop lui faire de mal à mon fidèle Cheval de bataille. :-)
bidouille
Quatre-Quatreux

Message par bidouille »

Bonsoir,si le moteur monte en régime sans que la vitesse du vehicule augmente,c'est que l'ensemble convertisseur de couple et boite patine.Commencer par controler le niveau d'huile de boite et essayer de voir si l'huile n'est pas trop foncée ainsi q'une odeur de brulé,dans le doute faire une vidange et remplacer le filtre a huile.Si le problème persiste,suspecter une usure des bandes freins et des embrayages internes de la boite.C'est un travail tres delicat de refaire ces embrayages sur une boite,mais des kits de réparation sont disponibles.Il peut également s'agir d'un problème dans le système hydraulique de commande de la boite mais dans tous les cas il faut l'ouvrir ou la faire reconditionner(couteux mais des societes ne font que ca).
A plus.
Répondre