J'vais vous donner une expérience personnelle que j'ai vécu pas plus tard que ce matin :PhilSHLRC a écrit :.../...Sinon, c'est l'ouverture à toutes les dérives et une perte de controle du contenu avec des conséquences plus qu'incertaines...
Sans compter la perte du "fil" d'un sujet par des "modifs rétroactives"...
Je participe à un autre Forum qui consiste à aider ceux qui ont des besoins en graphismes informatique.
*Machin fait une demande (exemple : création d'un logo) avec des préconisations (taille, couleur, lettrage, images ...etc...)
*Bidule, si il est d'accord, travaille gratuitement pour lui en suivant les indications de Machin.
Hier matin, Machin a demandé un logo avec des dimensions précises.
Hier, Bidule (moi en l'occurence sur ce coup là ! ) a décidé d'aider Machin et commence à passer un peu de temps pour lui.
Dans la nuit, Machin a édité son message et à changé les dimensions (ça peut arriver).
Ce matin, après avoir fait un tour rapide sur le forum, Bidule avait travaillé pour rien et n'avait pas été informé des modifications, puisque, même si le post est suivi (message par mail), l'édition n'entraîne pas de mail privé pour signaler le changement d'une ligne de texte ou de quelques caractères (3 caractères seulement sur ce coup là), ni même de petite icône informant d'un nouveau message dans le topic.
Pour s'en apercevoir, Bidule doit relire en détail tous les messages en détail pour enfin s'apercevoir qu'il y a QQchose de changé.
Ma question est donc : est ce que tout le monde ou même simplement les Modo' vont relire en continu l'ensemble des messages pour vérifier si il n'y a pas une dérive ????????
C'est un exemple un peu simpliste qui entraîne la réaction suivante : "Machin est un con, il aurait du poster un nouveau message pour signaler le changement"
PS aux modos : comme personne ne connait "Machin", je n'ai pas censuré le mot "con" et je n'ai pas d'autre mot adapté dans la tête.