Encore une tite question... Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà changer le joint du carter de distribution ? Opel m'a dit qu'il fallait déculasser... C'est ce que je craignais... Pouvez-vous me donner plus d'info ? Merci
perso je doute fort qu'il sagisse du joint de carter distribution...
Sauf erreur, je vais regarder sur mon mien...
je ne sais pas encore comment est fixée le corp de pompe sur le bloc moteur, je vous confirmerai ça dès que possible...
par contre si ce n'est pas la pompe par rapport au bloc ou autre durites extérieures... je crains fort que tu inaugures le 1er joint de culasse sur ce moteur...
vers les 20 ou 30000 kilomètres, j'avais une trace de fuite d'huile entre la culasse et le carter distrib, j'avais simplement resserré les 1ère vis de culasse côté radiateur en déposant le couvre culasse... et depuis RAS
le circuit de refroidissement se fait entre la culasse et le bloc, derrière le carter distrib, logiquement, ce n'est que la... distribution (2 chaînes) et de l'huile...
aurais-tu la possibilité de prendre des photos... j'essaierai d'en faire de mon côté... pour confirmer ou non ma théorie...