bad vibrations
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
bad vibrations
80 et 43
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : COlmar
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
C'est sur quel véhicule, le 80 ou le BJ ? Si c'est sur le 80, tu as changé les 4 pneus ou seulement 2 ?romain hal a écrit :Bonsoir à tous, quand je déccélère, à partir de +/-50 km/h jusqu'à l'arrêt, j'ai de grosses vibrations à l'arrière. Les pneus sont neufs et sans doute mal équilibrés mais est-ce la seule raison, sachant que je n'ai aucune vibrations à l'accélération même douce?
Oliv'
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
80 et 43
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : COlmar
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
Ben cherche pas plus plus ton problème vient de là. Tu as une vitesse de rotation différente entre ton train avant et train arrière. Tu sais que le 80 est un 4x4 permanent, le rôle de ton différentiel central est de répartir d'envoyer le couple sur les deux éssieux, autant à l'avant qu'à l'arrière, ce qui implique une vitesse de rotation égale entre chaque arbre de transfert. Tes vibrations proviennent du fait que tes roues arrières ne peuvent avoir la même vitesse de rotation que ce que voudrait lui infliger l'arbre de transfert, via toute la chaine cinématique de la transmission, ce qui engendre tes vibrations car la contrainte exercé par le delta des vitesses de rotations se discipe dans ses vibrations, émise par toutes les pièces qui transmettent le couple moteur, par leur jeu de fonctionnement. En conclusion, tu dois impérativement monter des roues d'usures identiques et de périmètre identique sur chaque essieu au risque d'augmenter les jeus de fonctionnement pour aboutir à l'usure une casse, ça peut aller du roulement jusqu'au différentiel et o ta boite de transfert, l'ordre sera la raison du plus faible. Après tu fais comme tu veux, tu nous serviras de feed back si tu ne le fais pasromain hal a écrit :Salut, c'est sur le 80, je n'ai rien dans les roues et je n'ai changé que deux pneus(j'étais en Corse quand j'ai eclaté un pneu sur une pierre et le prix des pneus était disons... décourageant!). Le problème aussi, c'est que le gars n'a pas trouvé les mêmes, j'ai maintenant des pirreli scorpion a/t devant et des goodrich t/a derrière... L'usure des pneus avant est de +/-30%...

Oliv'
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1993
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations


vive le trial
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
80 et 43
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
80 et 43
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
romain hal a écrit :Moi je veux bien mais le rôle d'un differentiel n'est-il pas de compenser la différence en question?
C'est pas fait pour fonctionner en permanence je pense.
Sur une plate, on change bien les 2 roues en même temps et il y aaussi un différentiel pour pouvoir tourner.
Ca me fait penser, qu'il serait peut-être temps que j'intervertisse les roues arrières avec les avants pour équilibrer l'usure

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- GuardianSpider
- Messages : 1578
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Aubagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bad vibrations
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey