bad vibrations

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romain hal
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bad vibrations

#1

Message par romain hal »

Bonsoir à tous, quand je déccélère, à partir de +/-50 km/h jusqu'à l'arrêt, j'ai de grosses vibrations à l'arrière. Les pneus sont neufs et sans doute mal équilibrés mais est-ce la seule raison, sachant que je n'ai aucune vibrations à l'accélération même douce?
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jnf80
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re: bad vibrations

#2

Message par jnf80 »

Regarde si tu n'aurais pas une grosse boule de terre coincée dans une des roues. ;) Des fois de l'exterieur ca va mais des que tu regardes sous le 4x4 il y a des surprises.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Oliv-68
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re: bad vibrations

#3

Message par Oliv-68 »

romain hal a écrit :Bonsoir à tous, quand je déccélère, à partir de +/-50 km/h jusqu'à l'arrêt, j'ai de grosses vibrations à l'arrière. Les pneus sont neufs et sans doute mal équilibrés mais est-ce la seule raison, sachant que je n'ai aucune vibrations à l'accélération même douce?
C'est sur quel véhicule, le 80 ou le BJ ? Si c'est sur le 80, tu as changé les 4 pneus ou seulement 2 ?
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romain hal
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#4

Message par romain hal »

Salut, c'est sur le 80, je n'ai rien dans les roues et je n'ai changé que deux pneus(j'étais en Corse quand j'ai eclaté un pneu sur une pierre et le prix des pneus était disons... décourageant!). Le problème aussi, c'est que le gars n'a pas trouvé les mêmes, j'ai maintenant des pirreli scorpion a/t devant et des goodrich t/a derrière... L'usure des pneus avant est de +/-30%...
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Oliv-68
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re: bad vibrations

#5

Message par Oliv-68 »

romain hal a écrit :Salut, c'est sur le 80, je n'ai rien dans les roues et je n'ai changé que deux pneus(j'étais en Corse quand j'ai eclaté un pneu sur une pierre et le prix des pneus était disons... décourageant!). Le problème aussi, c'est que le gars n'a pas trouvé les mêmes, j'ai maintenant des pirreli scorpion a/t devant et des goodrich t/a derrière... L'usure des pneus avant est de +/-30%...
Ben cherche pas plus plus ton problème vient de là. Tu as une vitesse de rotation différente entre ton train avant et train arrière. Tu sais que le 80 est un 4x4 permanent, le rôle de ton différentiel central est de répartir d'envoyer le couple sur les deux éssieux, autant à l'avant qu'à l'arrière, ce qui implique une vitesse de rotation égale entre chaque arbre de transfert. Tes vibrations proviennent du fait que tes roues arrières ne peuvent avoir la même vitesse de rotation que ce que voudrait lui infliger l'arbre de transfert, via toute la chaine cinématique de la transmission, ce qui engendre tes vibrations car la contrainte exercé par le delta des vitesses de rotations se discipe dans ses vibrations, émise par toutes les pièces qui transmettent le couple moteur, par leur jeu de fonctionnement. En conclusion, tu dois impérativement monter des roues d'usures identiques et de périmètre identique sur chaque essieu au risque d'augmenter les jeus de fonctionnement pour aboutir à l'usure une casse, ça peut aller du roulement jusqu'au différentiel et o ta boite de transfert, l'ordre sera la raison du plus faible. Après tu fais comme tu veux, tu nous serviras de feed back si tu ne le fais pas :devil:
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Gilbert30
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#6

Message par Gilbert30 »

Malheureux :confused: monte vite 4 pneus identiques avant l'éclatement de ton diff :mad:
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romain hal
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re: bad vibrations

#7

Message par romain hal »

Moi je veux bien mais le rôle d'un differentiel n'est-il pas de compenser la différence en question? Sinon, si le couple envoyé est toujours le même vers l'avant et vers l'arrière, pourquoi a t'on besoin d'un blocage de diff central?
romain
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romain hal
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#8

Message par romain hal »

Voilà, je viens de mesurer, j'ai une différence de longueur de circ. de 3.5 cm entre les avants et les arrières, les anciens pneus arrières avaient une différence de 1.5 cm par rapports aux avants...
romain
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jnf80
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#9

Message par jnf80 »

romain hal a écrit :Moi je veux bien mais le rôle d'un differentiel n'est-il pas de compenser la différence en question?

C'est pas fait pour fonctionner en permanence je pense.
Sur une plate, on change bien les 2 roues en même temps et il y aaussi un différentiel pour pouvoir tourner.
Ca me fait penser, qu'il serait peut-être temps que j'intervertisse les roues arrières avec les avants pour équilibrer l'usure :hein:
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GuardianSpider
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#10

Message par GuardianSpider »

juste comme sa tu n'a pas de jeu a ton arbre de transmissions ?
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
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