Salut salut!
Jean Pierre comme tu le sen!!!
fantic a écrit :Oui tous 4x4 à ses limites.
Là on est d'acord.
Mais sans vouloir te vexer mon copain qui en possède une dans l'ain souhaite la vendre mais à un prix élevé car certains croient à se mythe et sont prêt à lui en offrire 10 000 Euros.
D'ailleur ça le fait rire mais encore une offre plus cher et il la lâche sans regrets.
Ouai comme on dit il y a des fous partout: le problème c'ets que ceux qui sont prêts à lui en offrir 10 000€ ne vont pas s'en servir en TT mais ne sont que des collectionneurs qui se disent "Waaa une Voisin". Je ne critique pas je dis juste que c'est pas dans l'esprit de la voiture. La mienne, une fois retapée, m'a coutée 15 000 FR et non pas Euros
-Véhicule fragile à la corrosion
Ca ça vient pas de Voisin ça vient de Citroën

Et puis juste comme ça: ça rouille pas un Lada? lol
-système non exploitable sur route peu enneigé ou verglacé] Exploitable sur de telles routes fais moi confiance à condition de savoir la conduire. D'ailleurs au mois de Février si tu n'as rien à faire normalement je fais la "Ronde Hivernale" de Serre Chevalier (rallye de régularité sur un circuit du Trophée Andros).
Pour ce qui est de casser le kit, honnêtement, c'est pas en l'utilisant sur terrain dur que ça va arriver, faut déjà y aller fort. Pour connaître les entrailles de la transmission fais moi encore une fois confiance
-capotage bruyant et fixation de ceux ci dèrisoire !
Là je suis entièrement d'accord, Voisin ne s'embêtait pas trop en finition de ce côté là. Par contre ceux qui ont vu la mienne peuvent dire que je me suis bien fait ch..
-bruit moteur et chaleur passe par les capotages ainsi que la boue pour ceux qui y vont.
Ici aussi le bruit faut se plaindre à Mr Citroën

Pour la chaleur et la boue, avec des capotages un peu plus soignés ya pas de soucis. (cf la mienne)
-nettoyage très difficile de la boue car elle a de nombreux coins pour se loger contrairement à un véhicule classique qui possède des passage de roues.
Ce n'est pas au niveau des ailes que la boue se loge, donc passage de roue ou pas c'est pareil. De toute façon un nettoyage correct, pour n'importe quel 4x4 n'est pas évident à partir du moment où l'ont veut le faire bien.
-moteur trop faible conso élevée 6l/100km prix sp95/Gasoil.
Moteur trop faible sans doute, après encore une fois c'est une Deuche

Et puis aucun problème n'est insurmontable

Tu compare la conso par rapport à un 4x4 diesel, ok mais qu'en est-il par rapport à un 4x4 essence? Je ne parle même pas du Range mais quelles sont les conso d'un Suzuk' ou un Lada essence?
-reservoir de 20 litres !! apporte toujours un petit bidon qui se ballade en tt
C'est pas faux, tout dépends de la distance.
-utilisation en 4x4 seul à bord du véhicule sinon la plateforme (hs en une saison prix plate forme ? aille ça coute cher et le boulot à faire !!) racle en permanence et montée importante impossible.
D'ailleur as tu essayé une vraie montée de 70 % et à condition d'être équipé extra-courte ?
Resultat : montée impossible !!! certifié
Utilisation à plusieurs largement possible. Ah bon ça racle? Avec une tôle de protection (comme beaucoup de 4x4 avec leur ski ou leur protection de transfert

) tu obtiens des dessous parfaitement lisses donc tu glisse sur la vague (le premier qui dit comme Brice

)
-en franchissement une aile sur 4 en paye les frais à tous les coups !
Encore une fois tout dépend de la conduite.
-les bras se tordent de rire dans les ornières ! sans parler des barres de direction !
Les bras, c'est sur que si tu arrive à 50 dans une ornière ils vont pas aimer. Depuis quand on arrive vite dans une ornière?
-impossible de passer les chemins muletier !! ailes trops larges et fragiles
sans parler des arbustres sur ce genre de chemin !!
Ah bon il y a des 4x4 moins larges qu'une 2cv?
-impossible de tracter une remorque de plus de 750 KG !!
Tu as raison légalement c'est impossible. J'ai bien dit légalement...
-pneus 4x4 introuvables ! ceux d'origine neige sont trop fragiles ils se percent avec les arbustres et se dèchirent avec les cailloux !!
C'est vrai que pour les pneux il faut se rabbatre sur de l'occasion. Pour ce qui est de la solidité demande à AC34 si lors de la dernière sortie avec lui j'ai eu des soucis
-ornières remplies d'eau impossible !! (vetillo/allumage rupteur/condo dans l'eau)
Si si, une ptite modif de pas grand chose et l'autre jour j'étais dans 80cm d'eau.
en bref cela reste un quad! voire un boulet pour les autres 4x4 lors d'une veritable sortie 4x4 "un quad" et encore lui passe la ou tu ne passera jamais!
Un quad ou tu es à l'abris, ou tu peux emmener 4 personnes et où tu as un coffre

Je ne pense pas avoir été un boulet pour les autres 4x4 m'accompagnant, tous ceux qui ont fait l'hivernale de Captain'Flam' peuvent en attester, c'ets moi qui les attendais et pas l'inverse

Et puis je ne pense as qu'il y ait de boulets dans une sortie TT, ça fait partie du jeu d'attendre certains
tu n'as pas de bloc diff centrale, tu n'en n'as pas !! et même pas de bloc diff arrière !! Mon lada n'a pas à palire non plus lorsququ'il est sortie il avait 20 ans d'avance !!! 4 roues indèpendantes et aujourd'hui encore commercialisé !!! et toi ???
Comme ça a été dit un Lada n'a pas 4 roues indépendantes. Je suis d'accord que ça a de très bonnes aptitudes. Pour ce qui ets de la commercialisation je te rappelle que Voisin n'était pas une grosse structure donc le buisness dépendait de l'homme. Je suis prêt à parier que si la production repartait il y aurait plus d'acheteurs que tu ne le pense, mais des acheteurs pour s'en servir, pas ceux qui mettent 10 000 € sur la table.
Le constructeur lui défend son bébé comme tous constructeur mais sur le terrain la verité est là !! d'ailleur il ne fais jamis tous les chemins que les autres font, il ne peut pas !
J'avoue je suis comme lui

Mais j'essaye d'être le plus objectif possible. Comme l'a dit Jean Pierre je ne dis pas que ça passe partout, je dis que c'ets déjà pas mal
Pour être gentil, j'ai du l'être car il m'a fait faire un tour de demo !!!
Je suis passé juste après lui en lada et sans souci, par contre il n'est jamais passé ou mon lada passe !!!
Et bien moi j'ai vu un Range V8 chaussé en Guyanes avec kit réhausse et tout te tout ne pas passer ou je l'ai fait. Etonnant non? Ca arrive dans les 2 sens
En tout les cas je tiens à préciser qu'aucun de mes 2 posts n'est ni vexé, ni dirigé contre qui que ce soit et si certaines de mes phrases sont mal interprétées je m'en excuse par avance.
Et ma proposition tient toujours, si tu passe dans le coin arrête toi, même si on ne fait pas de comparatif rien n'empêche d'aller discuter autour d'un verre
