[Citröen] Débat sur la deuche 4x4

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fantic
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2cv 4x4 à ses limites

#1

Message par fantic »

C'est sympa une 2cv voisin 4x4, cependant elle est vite limitée !!!
Je connaissais quelqu'un qui en possèder une est il a vite vu les limites !! sans parler du confort
:mad:

<edit MG94>
Ce message de fantic faisait suite au post de Nicodeuche suivant :
Nicodeuche a écrit :Juste une ptite photo de la Deuche au retour d'une petite ballade avec les pneux Baboulins (elle croise un peux je l'avais mis sur une rampe pour passer la Karcher). C'était comment dire..... :hein: Boueux....

Désolé pour la qualité ça a été pris avec un portable ]http://img243.imageshack.us/img243/4162 ... 9475ho.jpg[/IMG]
Ce message, posté dans le photoscope "Autre marques" a donné lieu à quelques échanges n'ayant rien à faire dans le photoscope mais néanmoins intéressants. Sujet divisé donc, vous pouvez poursuivre l'affrontement ! :D

</edit MG94>
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Nicodeuche
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re: Débat sur la deuche 4x4

#2

Message par Nicodeuche »

Euh je veux pas être méchant mais niveau confort je ne suis pas d'accord avec toi: certes c'est un peu plus bruyant qu'un TD au ralenti mais tu n'es pas plus secoué que dans un 4x4 "classique". Et puis un 4x4 c'est fait pour être confortable?

Une Voisin a des limites? Quel 4x4 n'en a pas? :D

Pour un véhicule conçu à la base pour transporter 50kg de patates je trouve que les 600kg tout mouillés et les pauvres 29ch de la bestiolles s'en tirent plus qu'honorablement et elle n'a pas à palir face aux autres 4x4. Demande à Captain'Flam ce qu'il en a vu ;)

Si ton ami n'en est pas content il peut toujours me la revendre mon frère en cherche une pour m'accompagner :cool:

Toi qui habite en Isère, contacte Marc Voisin, le concepteur de la transmission il se fera un plaisir de te parler avec passion de son oeuvre (voir dans la rubrique "portraits" de forum4x4) et peut être même que si tu es sage un essai finira par te convaincre ;) Si tu passe par Annecy mail moi je me ferais un plaisir de te faire une démo :cool:
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2cv 4x4 à ses limites

#3

Message par fantic »

Oui tous 4x4 à ses limites.

Mais sans vouloir te vexer mon copain qui en possède une dans l'ain souhaite la vendre mais à un prix élevé car certains croient à se mythe et sont prêt à lui en offrire 10 000 Euros.
D'ailleur ça le fait rire mais encore une offre plus cher et il la lâche sans regrets.

En effet il a constaté :

-Véhicule fragile à la corrosion
-système non exploitable sur route peu enneigé ou verglacé; pas de diff centrale donc utilisation fortement déconseillée risque de casser le kit ; la transmission vibre dès 80 km/h.
-capotage bruyant et fixation de ceux ci dèrisoire !
-bruit moteur et chaleur passe par les capotages ainsi que la boue pour ceux qui y vont.
-nettoyage très difficile de la boue car elle a de nombreux coins pour se loger contrairement à un véhicule classique qui possède des passage de roues.
-moteur trop faible conso élevée 6l/100km prix sp95/Gasoil.
-reservoir de 20 litres !! apporte toujours un petit bidon qui se ballade en tt
-utilisation en 4x4 seul à bord du véhicule sinon la plateforme (hs en une saison prix plate forme ? aille ça coute cher et le boulot à faire !!) racle en permanence et montée importante impossible.
D'ailleur as tu essayé une vraie montée de 70 % et à condition d'être équipé extra-courte ?
Resultat : montée impossible !!! certifié
-en franchissement une aile sur 4 en paye les frais à tous les coups !
-les bras se tordent de rire dans les ornières ! sans parler des barres de direction !
-impossible de passer les chemins muletier !! ailes trops larges et fragiles
sans parler des arbustres sur ce genre de chemin !!
-impossible de tracter une remorque de plus de 750 KG !!
-pneus 4x4 introuvables ! ceux d'origine neige sont trop fragiles ils se percent avec les arbustres et se dèchirent avec les cailloux !!
-ornières remplies d'eau impossible !! (vetillo/allumage rupteur/condo dans l'eau)

en bref cela reste un quad! voire un boulet pour les autres 4x4 lors d'une veritable sortie 4x4 "un quad" et encore lui passe la ou tu ne passera jamais!
tu n'as pas de bloc diff centrale, tu n'en n'as pas !! et même pas de bloc diff arrière !! Mon lada n'a pas à palire non plus lorsququ'il est sortie il avait 20 ans d'avance !!! 4 roues indèpendantes et aujourd'hui encore commercialisé !!! et toi ???

Le constructeur lui défend son bébé comme tous constructeur mais sur le terrain la verité est là !! d'ailleur il ne fais jamis tous les chemins que les autres font, il ne peut pas !
Pour être gentil, j'ai du l'être car il m'a fait faire un tour de demo !!!
Je suis passé juste après lui en lada et sans souci, par contre il n'est jamais passé ou mon lada passe !!!
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re: Débat sur la deuche 4x4

#4

Message par MG94 »

Je ne pense pas que Nico voulait prétendre que la deuche 4x4 était imbattable.
C'est juste un véhicule atypique (et français :p ) dont la légèreté et les suspensions ultra souples font merveille dans le gras. De quoi à mon avis rendre parfois ridicules les "vrais" 4x4 si on ne lui demande pas de franchir des marches de 1 mètre de haut ou de grimper aux murs (pour ça, il y a les "vrais" 4x4 justement ;) ).




PS : la Niva n'a pas 4 roues indépendantes. :D
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re: Débat sur la deuche 4x4

#5

Message par MG94 »

C'est pas faux. Je vais attendre la réponse de Nico puis je diviserais le sujet. ;)
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re: Débat sur la deuche 4x4

#6

Message par MG94 »

:sm:




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re: Débat sur la deuche 4x4

#7

Message par Galopper 59 »

MG94 a écrit : :sm:




8-D

N@PISNOGOOD :D

"j'veu devenir admin a la place de l'admin !!" :elan:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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re: Débat sur la deuche 4x4

#8

Message par Nicodeuche »

Salut salut!

Jean Pierre comme tu le sen!!!
fantic a écrit :Oui tous 4x4 à ses limites.
Là on est d'acord.
Mais sans vouloir te vexer mon copain qui en possède une dans l'ain souhaite la vendre mais à un prix élevé car certains croient à se mythe et sont prêt à lui en offrire 10 000 Euros.
D'ailleur ça le fait rire mais encore une offre plus cher et il la lâche sans regrets.
Ouai comme on dit il y a des fous partout: le problème c'ets que ceux qui sont prêts à lui en offrir 10 000€ ne vont pas s'en servir en TT mais ne sont que des collectionneurs qui se disent "Waaa une Voisin". Je ne critique pas je dis juste que c'est pas dans l'esprit de la voiture. La mienne, une fois retapée, m'a coutée 15 000 FR et non pas Euros :D
-Véhicule fragile à la corrosion

Ca ça vient pas de Voisin ça vient de Citroën :D Et puis juste comme ça: ça rouille pas un Lada? lol
-système non exploitable sur route peu enneigé ou verglacé] Exploitable sur de telles routes fais moi confiance à condition de savoir la conduire. D'ailleurs au mois de Février si tu n'as rien à faire normalement je fais la "Ronde Hivernale" de Serre Chevalier (rallye de régularité sur un circuit du Trophée Andros).
Pour ce qui est de casser le kit, honnêtement, c'est pas en l'utilisant sur terrain dur que ça va arriver, faut déjà y aller fort. Pour connaître les entrailles de la transmission fais moi encore une fois confiance ;)

-capotage bruyant et fixation de ceux ci dèrisoire !

Là je suis entièrement d'accord, Voisin ne s'embêtait pas trop en finition de ce côté là. Par contre ceux qui ont vu la mienne peuvent dire que je me suis bien fait ch.. :D
-bruit moteur et chaleur passe par les capotages ainsi que la boue pour ceux qui y vont.

Ici aussi le bruit faut se plaindre à Mr Citroën :D Pour la chaleur et la boue, avec des capotages un peu plus soignés ya pas de soucis. (cf la mienne)
-nettoyage très difficile de la boue car elle a de nombreux coins pour se loger contrairement à un véhicule classique qui possède des passage de roues.
Ce n'est pas au niveau des ailes que la boue se loge, donc passage de roue ou pas c'est pareil. De toute façon un nettoyage correct, pour n'importe quel 4x4 n'est pas évident à partir du moment où l'ont veut le faire bien.
-moteur trop faible conso élevée 6l/100km prix sp95/Gasoil.
Moteur trop faible sans doute, après encore une fois c'est une Deuche ;) Et puis aucun problème n'est insurmontable :D Tu compare la conso par rapport à un 4x4 diesel, ok mais qu'en est-il par rapport à un 4x4 essence? Je ne parle même pas du Range mais quelles sont les conso d'un Suzuk' ou un Lada essence?
-reservoir de 20 litres !! apporte toujours un petit bidon qui se ballade en tt
C'est pas faux, tout dépends de la distance.
-utilisation en 4x4 seul à bord du véhicule sinon la plateforme (hs en une saison prix plate forme ? aille ça coute cher et le boulot à faire !!) racle en permanence et montée importante impossible.
D'ailleur as tu essayé une vraie montée de 70 % et à condition d'être équipé extra-courte ?
Resultat : montée impossible !!! certifié

Utilisation à plusieurs largement possible. Ah bon ça racle? Avec une tôle de protection (comme beaucoup de 4x4 avec leur ski ou leur protection de transfert ;) ) tu obtiens des dessous parfaitement lisses donc tu glisse sur la vague (le premier qui dit comme Brice :D )
-en franchissement une aile sur 4 en paye les frais à tous les coups !
Encore une fois tout dépend de la conduite.
-les bras se tordent de rire dans les ornières ! sans parler des barres de direction !
Les bras, c'est sur que si tu arrive à 50 dans une ornière ils vont pas aimer. Depuis quand on arrive vite dans une ornière? :D
-impossible de passer les chemins muletier !! ailes trops larges et fragiles
sans parler des arbustres sur ce genre de chemin !!
Ah bon il y a des 4x4 moins larges qu'une 2cv? :D
-impossible de tracter une remorque de plus de 750 KG !!
Tu as raison légalement c'est impossible. J'ai bien dit légalement... :D
-pneus 4x4 introuvables ! ceux d'origine neige sont trop fragiles ils se percent avec les arbustres et se dèchirent avec les cailloux !!
C'est vrai que pour les pneux il faut se rabbatre sur de l'occasion. Pour ce qui est de la solidité demande à AC34 si lors de la dernière sortie avec lui j'ai eu des soucis :D
-ornières remplies d'eau impossible !! (vetillo/allumage rupteur/condo dans l'eau)

Si si, une ptite modif de pas grand chose et l'autre jour j'étais dans 80cm d'eau.
en bref cela reste un quad! voire un boulet pour les autres 4x4 lors d'une veritable sortie 4x4 "un quad" et encore lui passe la ou tu ne passera jamais!
Un quad ou tu es à l'abris, ou tu peux emmener 4 personnes et où tu as un coffre ;) Je ne pense pas avoir été un boulet pour les autres 4x4 m'accompagnant, tous ceux qui ont fait l'hivernale de Captain'Flam' peuvent en attester, c'ets moi qui les attendais et pas l'inverse :D Et puis je ne pense as qu'il y ait de boulets dans une sortie TT, ça fait partie du jeu d'attendre certains ;)

tu n'as pas de bloc diff centrale, tu n'en n'as pas !! et même pas de bloc diff arrière !! Mon lada n'a pas à palire non plus lorsququ'il est sortie il avait 20 ans d'avance !!! 4 roues indèpendantes et aujourd'hui encore commercialisé !!! et toi ???
Comme ça a été dit un Lada n'a pas 4 roues indépendantes. Je suis d'accord que ça a de très bonnes aptitudes. Pour ce qui ets de la commercialisation je te rappelle que Voisin n'était pas une grosse structure donc le buisness dépendait de l'homme. Je suis prêt à parier que si la production repartait il y aurait plus d'acheteurs que tu ne le pense, mais des acheteurs pour s'en servir, pas ceux qui mettent 10 000 € sur la table.

Le constructeur lui défend son bébé comme tous constructeur mais sur le terrain la verité est là !! d'ailleur il ne fais jamis tous les chemins que les autres font, il ne peut pas !
J'avoue je suis comme lui ;) Mais j'essaye d'être le plus objectif possible. Comme l'a dit Jean Pierre je ne dis pas que ça passe partout, je dis que c'ets déjà pas mal ;)
Pour être gentil, j'ai du l'être car il m'a fait faire un tour de demo !!!
Je suis passé juste après lui en lada et sans souci, par contre il n'est jamais passé ou mon lada passe !!!
Et bien moi j'ai vu un Range V8 chaussé en Guyanes avec kit réhausse et tout te tout ne pas passer ou je l'ai fait. Etonnant non? Ca arrive dans les 2 sens ;)

En tout les cas je tiens à préciser qu'aucun de mes 2 posts n'est ni vexé, ni dirigé contre qui que ce soit et si certaines de mes phrases sont mal interprétées je m'en excuse par avance.
Et ma proposition tient toujours, si tu passe dans le coin arrête toi, même si on ne fait pas de comparatif rien n'empêche d'aller discuter autour d'un verre ;)
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re: Débat sur la deuche 4x4

#9

Message par madcow »

salut a tous pour revenir un peu sur la voisin:

il est vrai qu'elle avoue ses limites dans certains cas mais aprés tout comme le dit si bien nico elle n'est pas prevu pour 4X4 a la base c'est une voiture qui devait suelement etre capable de vehiculer un agriculteur dans un champ labouré sans casserla boite d'oeuf posé sur le siege ar. sans vouloir vexé qui que ce soit je met au defie nimoote lequel des quatre de le faire car franchement qiuestion accoup dans la supat c'est le top. Je viens juste de finir le montage de mon propre kit 4X4 sur une base deuche de 63 dont voici la photo certains reconnaitront le coin et cela prouve qu'elle passe la ou vos 4X4 passe certe elle manque legerement de garde au sol donc ça frotte pas mal. Sinon pour le nettoyage de la boue aprés tout c'est un 4X4 pas une voiture de concours de prestige alorsques que ça peut bien faire qu'elle soit couverte de boue.

bon l'image est tropgrosse pour pouvoir passer alors je met un lien vers un autre forum sur lequel elle passe :
http://forum2pattes.forumactif.com/view ... rum?t=8945
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re: Débat sur la deuche 4x4

#10

Message par Galopper 59 »

madcow a écrit :bon l'image est tropgrosse pour pouvoir passer alors je met un lien vers un autre forum sur lequel elle passe :
http://forum2pattes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8945

faut etre loggé pour lire ;)

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