Grand Cherokee Overland V8 HEMI
Modérateur : valJeep
Grand Cherokee Overland V8 HEMI
Je suis interessé par l'achat d'un GC Overland V8 HEMI neuf.
Est-ce qu'il y a sur le forum des propriétaires de ce véhicule car j'aimerai avoir leur avis...
De plus, me rendant régulièrement aux USA, et au regard de l'énorme différence de prix (quelquesoit le modèle), je suis tenté par une importation personnelle; alors, y a t-il des forumeurs ayant déjà importé leur véhicule des USA ? La différence de prix vaut-elle les tracasseries administratives ? Quid de la garantie ? Etc...
Merci !
- Gaël
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI
Tu devrais laisser tomber l'import d'un véhicule neuf... trop couteux (+ qu'on ne l'imagine...) avec toutes les modifs à faire, le risque du transport etc... la garantie constructeur etc...
Patiente un peu et prends le en France en CGF
oala
(très bon choix sinon

- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux

tres bon choix, je bave devant le GC HEMI

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Trop couteux ? Combien ? As-tu une idée de la différence de prix entre la France et les USA ?Hello,
Tu devrais laisser tomber l'import d'un véhicule neuf... trop couteux (+ qu'on ne l'imagine...) avec toutes les modifs à faire, le risque du transport etc... la garantie constructeur etc...
Patiente un peu et prends le en France en CGF
oala
(très bon choix sinon)
Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurancesMaxJeeper50 a écrit :Le plus simple, le plus sur et le moins couteux, c'est d'aller chez ton concess daimler-chrysler, la tu passe commande si y a pas et basta, tu t'offre un joujou à 55900€.
tres bon choix, je bave devant le GC HEMI![]()
![]()

Mais, a priori, personne ici n'a déjà ramener un véhicule US en France ?
- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Le_Chat a écrit :Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ]Mais, a priori, personne ici n'a déjà ramener un véhicule US en France ?[/b]
je ne l'ai pas fait moi-même, mais j'avais acheté mon 2ème ZJ à une (presque) voisine qui était revenue avec son Gd Cherokee dans son container de déménagement: elle a attendu sa CG française presque un an, et la DRIRE a accepté de passer outre certaines choses parce que son certificat de propriété US montrait bien qu'elle l'avait depuis plus de 2 ans.
Sinon, justement pour éviter les imports parallèles lui ont-ils dit, ils auraient exigé une mise en conformité stricte, comprenant d'autres choses que celles auxquelles on pense d'habitude, par exemple les feux, les vitres, les ceintures de sécurité, etc; ce qui fait pas mal d'argent. Penser aussi aux petites tracasseries électroniques, exemple: sur le ZJ il y avait une indication de feux défectueux sur une silhuette du véhicule sur la console centrale; sur les véhicule US il y a des "feux de gabarit latéraux" en plus des veilleuses; ces feux sont interdits sur le ZJ français, mais si on débranche les ampoules incriminées l'ordi de bord les affiche comme ampoules grillées, ce que la DRIRE n'apprécie pas => il a falu bidouiller...
Sinon, pour les démarches administratives, Chrysler Jeep a(vait?) un service permettant, moyennant finances bien-sûr, d'obtenir les documents indispensables => tu devrais peut-être poser la question à Chrysler-France.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Sphinx
- Quatre-Quatreux
25 000 € d'écart ça fait réfléchir

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- bismuth
- Monument historique
Salut.
Nous possèdons un H 1 sur Los Angeles ... (pas plus cher qu'une voiture moyenne là bas )
J'avais songé le rapatrier en France MAIS

pour le transport, pas de problème (container)
Je me suis renseigné à la DRIRE
- CG française délivrée au bout de 9 mois
- Mise aux Normes européennes du véhicule (ceintures, Pneus, Pollution, Pare brise non conforme etc ... et j'en passe ...
Conclusion ... le H 1 reste là bas .. pas grave, mon épouse s'y rend régulièrement plusieurs mois par an

Bonne chance