Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Modérateur : valJeep

Le_Chat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Message par Le_Chat »

Bonjour à tous,

Je suis interessé par l'achat d'un GC Overland V8 HEMI neuf.
Est-ce qu'il y a sur le forum des propriétaires de ce véhicule car j'aimerai avoir leur avis...

De plus, me rendant régulièrement aux USA, et au regard de l'énorme différence de prix (quelquesoit le modèle), je suis tenté par une importation personnelle; alors, y a t-il des forumeurs ayant déjà importé leur véhicule des USA ? La différence de prix vaut-elle les tracasseries administratives ? Quid de la garantie ? Etc...

Merci !
Gaël
Quatre-Quatreux

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Message par Gaël »

Hello,

Tu devrais laisser tomber l'import d'un véhicule neuf... trop couteux (+ qu'on ne l'imagine...) avec toutes les modifs à faire, le risque du transport etc... la garantie constructeur etc...

Patiente un peu et prends le en France en CGF

oala

(très bon choix sinon :D )
Jeep Cherokee 2000 3ptes, 4.0L Wild Sport n°173
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Le plus simple, le plus sur et le moins couteux, c'est d'aller chez ton concess daimler-chrysler, la tu passe commande si y a pas et basta, tu t'offre un joujou à 55900€ :D .

tres bon choix, je bave devant le GC HEMI :o :eek:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Le_Chat
Quatre-Quatreux

Message par Le_Chat »

Hello,

Tu devrais laisser tomber l'import d'un véhicule neuf... trop couteux (+ qu'on ne l'imagine...) avec toutes les modifs à faire, le risque du transport etc... la garantie constructeur etc...

Patiente un peu et prends le en France en CGF

oala

(très bon choix sinon :D )
Trop couteux ? Combien ? As-tu une idée de la différence de prix entre la France et les USA ?
Le_Chat
Quatre-Quatreux

Message par Le_Chat »

MaxJeeper50 a écrit :Le plus simple, le plus sur et le moins couteux, c'est d'aller chez ton concess daimler-chrysler, la tu passe commande si y a pas et basta, tu t'offre un joujou à 55900€ :D .

tres bon choix, je bave devant le GC HEMI :o :eek:
Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ;) ), j'en fait mon affaire aussi.

Mais, a priori, personne ici n'a déjà ramener un véhicule US en France ?
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

J'avais eu l'exemple avec un dodge durango, en import US le prix avais quasi doublé :(
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Le_Chat a écrit :Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ]Mais, a priori, personne ici n'a déjà ramener un véhicule US en France ?[/b]
Bonjour,

je ne l'ai pas fait moi-même, mais j'avais acheté mon 2ème ZJ à une (presque) voisine qui était revenue avec son Gd Cherokee dans son container de déménagement: elle a attendu sa CG française presque un an, et la DRIRE a accepté de passer outre certaines choses parce que son certificat de propriété US montrait bien qu'elle l'avait depuis plus de 2 ans.
Sinon, justement pour éviter les imports parallèles lui ont-ils dit, ils auraient exigé une mise en conformité stricte, comprenant d'autres choses que celles auxquelles on pense d'habitude, par exemple les feux, les vitres, les ceintures de sécurité, etc; ce qui fait pas mal d'argent. Penser aussi aux petites tracasseries électroniques, exemple: sur le ZJ il y avait une indication de feux défectueux sur une silhuette du véhicule sur la console centrale; sur les véhicule US il y a des "feux de gabarit latéraux" en plus des veilleuses; ces feux sont interdits sur le ZJ français, mais si on débranche les ampoules incriminées l'ordi de bord les affiche comme ampoules grillées, ce que la DRIRE n'apprécie pas => il a falu bidouiller...

Sinon, pour les démarches administratives, Chrysler Jeep a(vait?) un service permettant, moyennant finances bien-sûr, d'obtenir les documents indispensables => tu devrais peut-être poser la question à Chrysler-France.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

C'est vrai que quand on voit la version V8 Overland a 36 000 $ (env 31 000 €) et même moins, ça donne envie d'acheter aux US !!

25 000 € d'écart ça fait réfléchir :hein:
Cherokee KJ 2.8 CRD BVA
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il faudrait peut être se renseigner vers les pros de l'importation, mais seront ils coopératifs?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

[quote="Le_Chat"]Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ]

Salut.
Nous possèdons un H 1 sur Los Angeles ... (pas plus cher qu'une voiture moyenne là bas )

J'avais songé le rapatrier en France MAIS :tron:

pour le transport, pas de problème (container)

Je me suis renseigné à la DRIRE
  • CG française délivrée au bout de 9 mois
  • Mise aux Normes européennes du véhicule (ceintures, Pneus, Pollution, Pare brise non conforme etc ... et j'en passe ...
Plus simple ... faire venir un tel véhicule de Suisse, (encore que ...)Belgique Luxembourg ou Allemagne.

Conclusion ... le H 1 reste là bas .. pas grave, mon épouse s'y rend régulièrement plusieurs mois par an ;)

Bonne chance :tron:
Image
Répondre