distribution

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
BIBOOD
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : guadeloupe
Statut : Hors ligne

distribution

#1

Message par BIBOOD »

Salut!

Quelqu'un à t'il déjà changé sa courroie de distribution et sa pompe a eau de son jimny soit mème, peut on y arriver sens trop de souci ??? :(
JIMNY 1.3 essence 16V 2001
bfg all terrain 215/75/15, admission direct, rehausse +5, bodylift+3, silent blocs exentrés avant, durite aviation, amortisseur de direction, moyeux AVM.
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: distribution

#2

Message par TMS »

Sur mon Jimny 1300 de 1999, 96006 Km au compteur.
Un jeu d'enfant.....

Materiel : un jeu de clef 10, 12, 14, et une pince.........

1° Vidanger le circuit de refroidissement :tron:
2° Demonter le radiateur :tron:
3° Demonter le ventilo, les courroies (alternateur-pompe à eau + dir.ass-clim) et la poulie vilbrequin. :tron:
4° Demonter le carter de courroie de distrib. :tron:
5° Caller la distrib suivant les repères (poulie-carter) :ange:
6° Demonter le tendeur, la courroie et remplacer par le neuf :eek:
7° Remonter tout ce qui a été demonté :eek: si possible 2 courroies et pompe à eau neuves ;)
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: distribution

#3

Message par TMS »

Quelques photos qui vont avec .....
Image

Les courroies d'acces.: en haut Altern. et en bas Dir.Ass. + Clim !
Image

Ici les "points à aligner"
Image

Profitez en pour enlever la boue qui n'a rien à faire là :D
Image

Et voila la courroie de distrib toute neuve :ange:
Image
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: distribution

#4

Message par Super Jimny »

BIBOOD a écrit :Salut!

Quelqu'un à t'il déjà changé sa courroie de distribution et sa pompe a eau de son jimny soit mème, peut on y arriver sens trop de souci ??? :(

Salut, bon, bien sorry, j'ai un DOHC donc pas de courroie, mais une chaine :cool:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: distribution

#5

Message par zely30 »

Super Jimny a écrit :Salut, bon, bien sorry, j'ai un DOHC donc pas de courroie, mais une chaine :cool:
Salut,

C'est quoi un DOHC ?

Merci.
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: distribution

#6

Message par TMS »

Elisée a écrit :Salut,

C'est quoi un DOHC ?

Merci.

Le DOCH c'est le nouveau moteur des 1300vvt avec 2 arbres à cames.
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: distribution

#7

Message par zely30 »

TMS a écrit :Le DOCH c'est le nouveau moteur des 1300vvt avec 2 arbres à cames.
ok merci. ;)
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: distribution

#8

Message par TMS »

Encore une chose.
Le prix des pièces chez Suzuki (donc pas les moins chères):
-Courroie de distribution- 41.21€
-Tendeur- 63.91€
-courroie Alter-Pompe à eau- 17.37€
-courroie Dir-Ass + Clim- 37.67€
-Pompe à eau- 122.49€
-5 litres de liquide de refroidissement- 12€

Total = 294.65€

:devil: SUZUKI me demandait 350€ pour le kit distri (courroie 41.21€ + tendeur 63.91€ = 105.12€) :devil:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: distribution

#9

Message par chichelache »

dohc = Double Over Head Cam(suis pas sur de l'orthographe) = double arbre a cames en tete
Avatar du membre
BIBOOD
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: distribution

#10

Message par BIBOOD »

TMS a écrit :Sur mon Jimny 1300 de 1999, 96006 Km au compteur.
Un jeu d'enfant.....

Materiel : un jeu de clef 10, 12, 14, et une pince.........

1° Vidanger le circuit de refroidissement :tron:
2° Demonter le radiateur :tron:
3° Demonter le ventilo, les courroies (alternateur-pompe à eau + dir.ass-clim) et la poulie vilbrequin. :tron:
4° Demonter le carter de courroie de distrib. :tron:
5° Caller la distrib suivant les repères (poulie-carter) :ange:
6° Demonter le tendeur, la courroie et remplacer par le neuf :eek:
7° Remonter tout ce qui a été demonté :eek: si possible 2 courroies et pompe à eau neuves ]


Suberbe illustration et bon boulot,felicitation !!!
Au niveau de la tension des courroies comment as tu fais.
JIMNY 1.3 essence 16V 2001
bfg all terrain 215/75/15, admission direct, rehausse +5, bodylift+3, silent blocs exentrés avant, durite aviation, amortisseur de direction, moyeux AVM.
Répondre