les critères d'un bon franchisseur

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Buzz
Statut : Hors ligne

re: les critères d'un bon franchisseur

Message par Buzz »

euh j'y travaille ;)

et il est plus que probable qu'il faille reprendre tout l'habillage et autre pour lequel tu sera plus que sollicité :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Pour le reste j'ai pu tester la Willys d'origine, la moins d'origine, le Niva, le Toy BJ40 (ouarrffff !! ) et le LJ70... c'est pour moi très nettement un ton en dessous des quatre engins cités ci-dessus
Quelle est le mieux des 4 ? :hello:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Celui avec lequel tu te sens le mieux (avec lequel tu as un bon taux de synchronisation comme dirait Pattbo) :D ...

Non sans blague, question délicate. D'office j'écarte le BJ40 que je trouve limité en franchissement, qui se conduit plutôt comme un tracteur et qui est dangereux sur route (mes excuses aux amoureux de ce monument).

Le Niva est plutôt assez doué en TT mais c'est un véhicule à emmerdements. Assez fragile, mal fini... dommage il mérite beaucoup mieux.

Le LJ70 a une motorisation insuffisante et une boite mal étagée (très génant sur route, moins en tout terrain sauf pour la boite ou on a une première courte trop courte et qui mouline et une deuxième courte qui s'essoufle). Les suspensions sont trop raides et manquent de débattement, le rappel de direction est insuffisant (surprenant quand on ne connait pas le véhicule :D ). Dommage aussi, il manque très peu de choses pour en faire un bien meilleur franchisseur.

La Willys... euh, comment dire. Elle a de beaux restes pour son age. Direction lourde, moteur trop faible, boite courte trop longue, les jumelles de suspensions avant aiment jouer les socs de charrue, la boite transfert dépasse sous le chassis et limite l'angle ventral, on conduit dans la position du phoetus... mais on l'aime quand même. Le bruit du moteur est unique, la carroserie minimale est solide et résiste étonnament à la rouille, petite, relativement légère, pare-brise rabatable (même démontable en trente secondes)... on peut pas faire autrement que d'aimer une bagnole comme ça :idée: .
@+
Jean-pierre

Image
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

on peut pas faire autrement que d'aimer une bagnole comme ça .
je confirme :D :D

En fait j'ai jamais conduis d'autre 4x4 que ma jeep! Alors je ne peut pas trop juger les autres!
Et que pense tu d'un Defender, deja conduis ?
En fait j'hesite beaucoup pour l'achat d'un 4x4 et mon choix est soit un def (200Tdi) ou un toy (LJ70). :?:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Defender oui déjà conduit. C'est incontestablement un des grands franchisseurs mais je n'ai pas accroché. Le fameux taux de synchronisation :D . Quand au choix du modèle (moteur) là je suis pas assez callé Def pour t'orienter.

Le LJ70 je connais bien, mon frangin en a un. A essayer pour te faire une idée si tu en as l'occasion.

Tout dépend aussi de ta manière de pratiquer le tout-terrain : balade cool, plus hard, très hard, franchissement (trial)...
@+
Jean-pierre

Image
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Bin ce serait un 4x4 pour tous les jours. :cool: La semaine aller au lycée et le week end faire des balades, et pas mal de franchissement.
Je voudrais un engin qui fait pareil ou mieux que ma jeep (surtout au niveau des angles d'attaque, sortie...) :)
Le probleme avec ma jeep c'est que des qu'il faut prendre la route... :~:
Alors je veux juste un 4x4 avec un minimum de confort et diesel ! ;)
C'est pour ca que je voyais le Def, puis y à pas à dire il est MAGNIFIQUE :idée: c'est comme une passion... :ange:
Apres je voyais le LJ plus polyvalant....
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Le LJ70 pourrait le faire. Si tu acceptes les petits défauts que j'ai cité plus haut... Sinon en usage quotitien c'est un engin d'une fiabilité exemplaire et qui consomme très peu (par rapport à son gabarit). C'est du 10 l/100km.
@+
Jean-pierre

Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

MG94 a écrit :...
Le fameux taux de synchronisation :D ...
Mais qu'est ce que c'est ce fameux taux de synchronisation :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est une expression Pattbotienne qui exprime (en gros) l'accord (ou le désaccord :D ) qu'il peut y avoir entre un 4x4 et son pilote. Si le 4x4 est fait pour toi (et inversement :D ) : le taux est proche de 100%. Si tu te sens pas bien au volant, que tu ne sens pas ou n'aimes pas les réactions du 4x4... faible taux de synchronisation. Voila, ça doit être à peu près ça. :D
@+
Jean-pierre

Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

OK je comprend, c'est le feeling qu'on a avec le vehicule :lol:

C'est clair on en parle pas assez :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O