S.U.V. le top pour tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Clems
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: S.U.V. le top pour tous les jours

Message par Clems »

Il y a le Kangoo 4x4 chez Renault aussi
Je veux goûter au plaisir 4x4
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

N'oublions pas le constructeur DANGEL qui est 100% français et travail sur des bases principalement peugeot mais d'autre egalement :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Pnd92 a écrit :Si si, il y a un constructeur français : Renault/Nissan ou Nissan/Renault
Il y a eu Jeep /Renault avec une embrouille quand Jeep est repassée chez Chrysler....

Sinon pour compléter le panorama de Yoyo, il doit toujours y avoir Auverland, et en plus gros ACMAT, RVI
Landmaniac :)
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Tout a fait Fifi cela existe toujours :)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pour moi le probleme du vehicule qui consome 2, 3 litres de plus c'est plus un probleme d'ecologie qui m'interpelle que de payer plus cher. Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de vehicule !!!!!

Personellement, je suis assez d'accord avec la notion de tout en un dans un 4x4 mais il n'est pas viable ecologiquement que les gens se mettent a acheter en masse des vehicules qui consome 2 a 3l de plus => qui pollueront plus qu'aujourd'hui. A ce niveau la je pense que ca serait de la regression totale par rapport aux efforts qui devraient etre fournis pour que les constructeurs nous offrent enfin des vehicules beaucoup plus respectueux de l'environement.

Voila ... je voulais juste mettre mon petit grain de sel mais je pense (tout en ayant conscience que je possede un vehicule polluant plus que les autres) qu'il ne faut pas oublier l'impact catastrophique ecologiquement d'apprivoiser le consomateur qui echeterait un 4x4 comme une berline a acheter ce type de vehicule.
on the road again ...
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

ROUX Olivier a écrit :pour moi le probleme du vehicule qui consome 2, 3 litres de plus c'est plus un probleme d'ecologie qui m'interpelle que de payer plus cher. Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de vehicule !!!!!

Personellement, je suis assez d'accord avec la notion de tout en un dans un 4x4 mais il n'est pas viable ecologiquement que les gens se mettent a acheter en masse des vehicules qui consome 2 a 3l de plus => qui pollueront plus qu'aujourd'hui. A ce niveau la je pense que ca serait de la regression totale par rapport aux efforts qui devraient etre fournis pour que les constructeurs nous offrent enfin des vehicules beaucoup plus respectueux de l'environement.

Voila ... je voulais juste mettre mon petit grain de sel mais je pense (tout en ayant conscience que je possede un vehicule polluant plus que les autres) qu'il ne faut pas oublier l'impact catastrophique ecologiquement d'apprivoiser le consomateur qui echeterait un 4x4 comme une berline a acheter ce type de vehicule.
Tout a fait d'accord avec un point de plus : Si je disais plus haut qu'un SUV était une alternative séduisante et pratique, je signalais aussi les cas d'utilisation ;) .

En effet si c'est pour s'en servir de simple break uniquement sur goudron... comme d'ailleurs prés de 90% des possesseurs de 4x4 dit "lourds" , je prefererais, dans leur interet, qu'ils roulent en break ou en monospace.

Moins de conso, de pollution, meilleurs tenue de route dans 99% des conditions de circulation, plus de conforts, moins de bruit, à prix égale de meilleurs perf... Donc Vive le 4x4, a condition de l'utiliser comme un 4x4 ;)
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Il faudrait donc:

1 coupé pour la semaine => 40000 euros
1 4x4 pour le week-end => 45000 euros
1 monospace pour les vacances => 25000 euros

total = beaucoup :glouglou:

Perso, j'ai choisi un SUV pour la semaine, le week-end et les vacances => 30000 euros

Avoir l'idéal pour chaque situation a un coût.

Quant à la pollution, quand on sait ce que dégage un seul boeing, permettez-moi de bien rigoler et de refaire le plein de mon SUV en rigolant et d'accélérer comme une brute au feu rouge !!!

Allez, sans rancune. :glouglou:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Tu fais un peu de chemin de temps a autre, un petit chouia de piste durant les vacances et la plus part du temps de la ville ou route = tu corresponds à la cible de l'utilisateur de SUV.

Si tu enlèves les 2 premières utilisations.... même pour 30 000 euros tu avais bien mieux en plate :lol:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

juste 2 ou 3 petites choses ...
Disons que dans l'optique 4 roues motrice pour la sécurité, je reste à préférer un break 4RM comme une Subaru, une audi quatro, etc...
bon, la Subaru, un de mes voisin en a une, c'est vrai qu'il n'y a pas de garde au sol, c'est vraiment une plate, (à moins qu'elle soit réglable ?)

mais pour l'Audi Allroad ou même les Breaks Volvo V70 et 90 pour moi c'est des SUV ...
Tu fais un peu de chemin de temps a autre, un petit chouia de piste durant les vacances et la plus part du temps de la ville ou route = tu corresponds à la cible de l'utilisateur de SUV.
Si tu enlèves les 2 premières utilisations.... même pour 30 000 euros tu avais bien mieux en plate
ben oui, mais il reste les conditions hivernales où le SUV est parfait, je sais bien que c'est limité à quelques jours par an, mais pour celui qui roule tous les jours ...

aussi les gens qui vont au ski et qui n'auront plus la hantise de monter les chaines ou de se garer sur un parking enneigé ...

et soyons fou :D , le jour où tu décides d'honorer Germaine dans la nature comme au premier jour (et comme une bête, tant qu'on y est :lol: ), le SUV, c'est bien, non ...?

parce que si tu t'embourbes ce jour-là, ça va pas le faire, il y a mieux comme mise en condition ... :D ;)
André
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

funtoy a écrit :et soyons fou :D , le jour où tu décides d'honorer Germaine dans la nature comme au premier jour (et comme une bête, tant qu'on y est :lol: ), le SUV, c'est bien, non ...?
Et quand tu vois le coffre du XTrail après avoir rabbatu les sièges, tu te dis que tu peux l'honorer plus d'une fois, la Germaine !

(un jour, j'ai transporté un frigo de 2m00 de haut allongé dans le coffre, avec le hayon fermé, alors une femme d'1m70, ça lui fait pas peur au XT !) :D
Bruno
Répondre