Préparation Frontera 2.2 dti 16

Modérateur : této

Anonymous
Statut : Hors ligne

Préparation Frontera 2.2 dti 16

#1

Message par Anonymous »

Bonjour
Je recherche informations complémentaires pour la préparation raid d'un Frontera 2.2 DTI 16 V chassis long (2003)
Choix actuels:
Kit suspensions OME
Pneus BFG KO 255/70/16 en place des 245/70/16 d'origine
Second fitre gasoil
Questions:
Quels autres points sont à préparer
Quel est la fiabilité de ce véhicule en raid
Qui a une expérience raid sur ce type de véhicule

Merci d'avance
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation Frontera 2.2 dti 16

#2

Message par této »

j'ai demandé à eric si il m'avait bien écrit qu'il avait conseillé du 235/85 R16 sur frontera et que cela marchait super bien.
Je lui est demandé confirmation .....
Si cela marche, c'est le top :
4x4 + haut
dimension courantes en toy et autres....
@+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous
Statut : Hors ligne

fiabilité du Frontera

#3

Message par Anonymous »

Proprio d'un 2.2DTI Sport de déc. 1998, 120000kms au 1er/01/03,
pas d'expérience en utilisation Raid, mais 3ème saison au "club 4x4 des aigles" Val d'Isère,
-Pneumatique d'origine remplacé par des BFG All terrain KO en 245/75 R 16, ça frotte un peu en tournant, mais sans conséquences au quotidien.
-2ème partie du carénage sous le carter moteur rmplcé par une tôle plus fiable que la protection carton/papier maché d'origine...
*Sans avoir les prétentions des Toy et autres Land, beaucoup de plaisirs à titiller les lois physiques de l'équilibre et de l'adhérence.
*RAS sur la chaine cinématique, mais un silencieux d'échappement vraiment trop exposé, ainsi que les bavettes de passage de roues Ars trop rigides, provoquant du jeu dans les fixations du PC arrière et en conséquence des vibrations parasites sur la route...
*Sur la route justement, la sonde de débit d'air massique viend de me lacher, environ 300 euro... ah! l'électronique...
*regrette l'absence de blocage de diff. arrière pour les croisements de pont.
*très content de son utilisation économique au quotidien, 8.5L/100kms en moyenne.
*********** Et vous ??? merci
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re Thierry

#4

Message par Anonymous »

Meci Thierry pour les infos

Avec 5000 Km au compteur il est un peu tôt pour avoir une idée précise sur les qualités et défauts de ce véhicule.
Consommation 9L, c'est bien
Par contre ce véhicule est sous motorisé, 120 CV il en faudrait 150
(puce qui me gratte)
Utiliser des pneus en 245/75/16 ne doit rien arranger ?
Le kit OME permet de gagner 3 cm minimum
Le Kit CALMINI + 75, avec une monte de 265/75/16, look garantit et hauteur de caisse excellente
Par contre dans le sable je me demande si on avance encore, bien que les corvées de dégonflages et regonflages doivent étres rares
A quelle endroit frotte sur la carrosserie ta monte 245/75/16?
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

frottement de la monte 245/ 75 R 16

#5

Message par Thierry »

Désolé pour le retard, pas très vieux dans le monde du 4x4, encore moins sur le Net...
les arrêtes des pneus avants viennent frotter les bavettes arrières des passages de roues avants lors de braquage, pour le moment sans conséquences quant à l'usure prématurée des pneumatiques...
mais gain de garde au sol d'au moins .... 10mm :D .
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

Pour teto

#6

Message par Scorpion »

Bonjour teto !

j'ai lu que tu as demandé confirmation concernant une dimension de pneus en 235x85 R16 possible à monter sur Frontéra (le mien est un 2.2dti long (année 2002))!

As tu cette confirmation depuis? Car je souhaite participer à un raid en juillet et doit monter des pneus TT sur jantes tôles achetée chez Opel .
Je cherche également à pouvoir le réhausser ...

merci pour ton aide en retour !
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Préparation Frontera 2.2 dti 16

#7

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut TETO :)
Je voulais savoir si avec les 235 / 85 / 16 le Frontera n'as pas besoin d'une réhausse car cela doit passer short dans les ailes ( braquage , croisement de pont) .
Merci pour ta réponse.

Capt. FLAM qui veille sur la galaxie des Trols et des autres 4x4
Avatar du membre
kamaz 62
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Préparation Frontera 2.2 dti 16

#8

Message par kamaz 62 »

reponse pour la preparation du frontera.je suis proprietaire d'un frontera limited cuir.j'ai fait faire des cales de rehausse pour l'arriere.a l'avant une detorssion des barres.resultat +8.5 cm .les pneus 265/70/16 EN FEDIMA MIXT.
EN TOUT JE SUIS A + 10 CM.un louk d'enfer.amortisseur koni a 5 reglages de durtee en taille +10.le franchissement est devenu un plaisir.sachant que cette preparation ne m'a pris qu'une journee .@+
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Frontera 2.2 dti 16

#9

Message par Thierry »

Code : Tout sélectionner

j'ai fait faire des cales de rehausse pour l'arriere.a l'avant une detorssion des barres.resultat +8.5 cm
:koi:

Aurais-tu des photos... :ange:

Je serai curieux de voir l'alignement des cardans à l'avant... et surtout de voir ce qu'il te reste en débattement avant/ arrière... :rolleyes:

Beaucoup d'entre nous avaient fait le choix d'un +5 maxi... ;)
:hello: Thierry
Avatar du membre
kamaz 62
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

rehausse

#10

Message par kamaz 62 »

eventuelement envoie moi un mailpour les photos je ne sais pas comment on fait .si tu pouvai m'expliquer .
Répondre