Préparation Frontera 2.2 dti 16
Modérateur : této
-
- Statut : Hors ligne
Préparation Frontera 2.2 dti 16
Je recherche informations complémentaires pour la préparation raid d'un Frontera 2.2 DTI 16 V chassis long (2003)
Choix actuels:
Kit suspensions OME
Pneus BFG KO 255/70/16 en place des 245/70/16 d'origine
Second fitre gasoil
Questions:
Quels autres points sont à préparer
Quel est la fiabilité de ce véhicule en raid
Qui a une expérience raid sur ce type de véhicule
Merci d'avance
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Frontera 2.2 dti 16
Je lui est demandé confirmation .....
Si cela marche, c'est le top :
4x4 + haut
dimension courantes en toy et autres....
@+
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Statut : Hors ligne
fiabilité du Frontera
pas d'expérience en utilisation Raid, mais 3ème saison au "club 4x4 des aigles" Val d'Isère,
-Pneumatique d'origine remplacé par des BFG All terrain KO en 245/75 R 16, ça frotte un peu en tournant, mais sans conséquences au quotidien.
-2ème partie du carénage sous le carter moteur rmplcé par une tôle plus fiable que la protection carton/papier maché d'origine...
*Sans avoir les prétentions des Toy et autres Land, beaucoup de plaisirs à titiller les lois physiques de l'équilibre et de l'adhérence.
*RAS sur la chaine cinématique, mais un silencieux d'échappement vraiment trop exposé, ainsi que les bavettes de passage de roues Ars trop rigides, provoquant du jeu dans les fixations du PC arrière et en conséquence des vibrations parasites sur la route...
*Sur la route justement, la sonde de débit d'air massique viend de me lacher, environ 300 euro... ah! l'électronique...
*regrette l'absence de blocage de diff. arrière pour les croisements de pont.
*très content de son utilisation économique au quotidien, 8.5L/100kms en moyenne.
*********** Et vous ??? merci
-
- Statut : Hors ligne
Re Thierry
Avec 5000 Km au compteur il est un peu tôt pour avoir une idée précise sur les qualités et défauts de ce véhicule.
Consommation 9L, c'est bien
Par contre ce véhicule est sous motorisé, 120 CV il en faudrait 150
(puce qui me gratte)
Utiliser des pneus en 245/75/16 ne doit rien arranger ?
Le kit OME permet de gagner 3 cm minimum
Le Kit CALMINI + 75, avec une monte de 265/75/16, look garantit et hauteur de caisse excellente
Par contre dans le sable je me demande si on avance encore, bien que les corvées de dégonflages et regonflages doivent étres rares
A quelle endroit frotte sur la carrosserie ta monte 245/75/16?
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
frottement de la monte 245/ 75 R 16
les arrêtes des pneus avants viennent frotter les bavettes arrières des passages de roues avants lors de braquage, pour le moment sans conséquences quant à l'usure prématurée des pneumatiques...
mais gain de garde au sol d'au moins .... 10mm

- Scorpion
- Quatre-Quatreux
- Messages : 438
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : sud Seine&Marne
- Statut : Hors ligne
Pour teto
j'ai lu que tu as demandé confirmation concernant une dimension de pneus en 235x85 R16 possible à monter sur Frontéra (le mien est un 2.2dti long (année 2002))!
As tu cette confirmation depuis? Car je souhaite participer à un raid en juillet et doit monter des pneus TT sur jantes tôles achetée chez Opel .
Je cherche également à pouvoir le réhausser ...
merci pour ton aide en retour !
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Frontera 2.2 dti 16

Je voulais savoir si avec les 235 / 85 / 16 le Frontera n'as pas besoin d'une réhausse car cela doit passer short dans les ailes ( braquage , croisement de pont) .
Merci pour ta réponse.
Capt. FLAM qui veille sur la galaxie des Trols et des autres 4x4
- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : pas de calais
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Frontera 2.2 dti 16
EN TOUT JE SUIS A + 10 CM.un louk d'enfer.amortisseur koni a 5 reglages de durtee en taille +10.le franchissement est devenu un plaisir.sachant que cette preparation ne m'a pris qu'une journee .@+
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Frontera 2.2 dti 16
Code : Tout sélectionner
j'ai fait faire des cales de rehausse pour l'arriere.a l'avant une detorssion des barres.resultat +8.5 cm

Aurais-tu des photos...

Je serai curieux de voir l'alignement des cardans à l'avant... et surtout de voir ce qu'il te reste en débattement avant/ arrière...

Beaucoup d'entre nous avaient fait le choix d'un +5 maxi...


- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : pas de calais
- Statut : Hors ligne