Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#91

Message par cedricfred »

En fait du coup j'ai jamais mis le restricteur, j'ai jamais remis l'EGR non plus d'ailleurs, et c'est toujours un bonheur ce véhicule :o
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#92

Message par KD »

cedricfred a écrit :En fait du coup j'ai jamais mis le restricteur, j'ai jamais remis l'EGR non plus d'ailleurs, et c'est toujours un bonheur ce véhicule :o


il y a lontemps que tu roule sans ??
KZJ 90
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#93

Message par cedricfred »

Voyons voir, ce post remonte à un an... il a maintenant 100000 km donc ça doit faire dans les 30000 km qu'il est comme ça.
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#94

Message par KD »

Me voila rassurer si tu a rien casser en 30000 bornes il devrais rien m'arriver ;)
KZJ 90
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#95

Message par cedricfred »

Ma foi si le turbo casse à 150000 je vous préviendrai :devil:
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#96

Message par KD »

:d
KZJ 90
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#97

Message par dourouni »

Et du coup il y a un EGR sur le KZJ parce que on a regarde mais pas trouve :(
De plus je sais pas si c'est moi mais le site d'adherence 4x4 n'est plus accessible?
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

EGR sur KZJ

#98

Message par rbena »

Bon, toujours aussi jaloux de vos bricolages, j'ai aujourd'hui soulevé le capot du KZJ 95 AM 1999. Il y a bien un EGR sur ce type de moteur avec une waste gate ou quelque chose qui y ressemble en bout de pipe d'admission.

Questions:
Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait sur un KZJ ? quid du résultat ?

Si je ne m'abuse, la présence de la wastegate sur le turbo devrait permettre de ne pas reproduire les effets indésirables sur la pression de turbo que vous observez sur les KDJ, je me trompe ??

Enfin vaut-il mieux faire un bypass sur les durites commandant la vanne EGR, sur le même principe que le KDJ, ou plutot obturer mécaniquement la durite entre l'admission et l'échappement comme certains le font sur leurs patrols ??

Si on travaille sur les durites caoutchouc, avec quoi peut on faire les raccords ??

Merci pour vos avis, si ça marche, un truc aussi "simple" c'est :mad:



A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3182
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#99

Message par roussje »

Salut Rbena,
j'ai déjà testé sur mon KZJ95 (pas très visible, le tuyeau passe derrière le moteur et arrive en début de pipe d'admission). Il doit y avoir un vieux post la dessus. Très facile, juste une petite durite à déconnecter et boucher pour ne pas gêner le circuit de dépression. Très facile à remettre aussi, en quelques secondes. :)

Mais comme le KZ à déjà de très bonnes reprises à l'origine, je l'ai remis.

A+.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#100

Message par KD »

roussje a écrit :Mais comme le KZ à déjà de très bonnes reprises à l'origine, je l'ai remis.

A+.

Pour avoir eu un kz avant le kd je confirme :( vu le couple d'origine du kz tu risque d'etre deçus d'autand que la supression de la vanne ne fais pas gagner de puissance :confused:
KZJ 90
Répondre