
Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

- KD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
cedricfred a écrit :En fait du coup j'ai jamais mis le restricteur, j'ai jamais remis l'EGR non plus d'ailleurs, et c'est toujours un bonheur ce véhicule![]()
il y a lontemps que tu roule sans ??
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
- KD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1182
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

De plus je sais pas si c'est moi mais le site d'adherence 4x4 n'est plus accessible?
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- rbena
- Quatre-Quatreux
- Messages : 577
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Hautes Alpes
- Statut : Hors ligne
EGR sur KZJ
Questions:
Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait sur un KZJ ? quid du résultat ?
Si je ne m'abuse, la présence de la wastegate sur le turbo devrait permettre de ne pas reproduire les effets indésirables sur la pression de turbo que vous observez sur les KDJ, je me trompe ??
Enfin vaut-il mieux faire un bypass sur les durites commandant la vanne EGR, sur le même principe que le KDJ, ou plutot obturer mécaniquement la durite entre l'admission et l'échappement comme certains le font sur leurs patrols ??
Si on travaille sur les durites caoutchouc, avec quoi peut on faire les raccords ??
Merci pour vos avis, si ça marche, un truc aussi "simple" c'est

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3182
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
j'ai déjà testé sur mon KZJ95 (pas très visible, le tuyeau passe derrière le moteur et arrive en début de pipe d'admission). Il doit y avoir un vieux post la dessus. Très facile, juste une petite durite à déconnecter et boucher pour ne pas gêner le circuit de dépression. Très facile à remettre aussi, en quelques secondes.

Mais comme le KZ à déjà de très bonnes reprises à l'origine, je l'ai remis.
A+.
- KD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
roussje a écrit :Mais comme le KZ à déjà de très bonnes reprises à l'origine, je l'ai remis.
A+.
Pour avoir eu un kz avant le kd je confirme

