interrupteur "heat"
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interrupteur "heat"
- Eric 28
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re: interrupteur "heat"

- philippe VRV
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re: interrupteur "heat"
il se met en off si tu enclanche une vitesse mais des que tu débrailles il se remet en route ce n'est pas tres bon...
perso je ne l'utilise que sous 10°c pour le préchauffage du moteur pendant 5 minutes (avantage c'est que l'habitacle est désenbué ou chaud.
c'est comme un choke manuel mais électrique....
mieux vaut l'utiliser que de démarer à froid
si tu as un YD25DDTi tiu remarquera qu'il cogne à froid et là c'est pas bon.
- Bidru
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re: interrupteur "heat"
Choke = c'est pas un belgicisme ?philippe VRV a écrit :c'est comme un choke manuel mais électrique....
En french (

- philippe VRV
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re: interrupteur "heat"
c'est bien en français maintenant...

ça fait long... bon va pour starter...
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re: interrupteur "heat"
J'avais jamais fait l'essai... Intéressantphilippe VRV a écrit :ne pas oublier de le déconnecter avant de rouler
il se met en off si tu enclanche une vitesse mais des que tu débrailles il se remet en route ce n'est pas tres bon...
Le mien (avec ce moteur), ne cogne absolument pas à froid. Même pas grand froid (style -15° il y a 15 jours sur les hauteurs de Briançon). Plus il fait froid, plus il accélère tout seul le ralenti (jusqu'a 1100/1200 trs/min environ). Le ralenti est donc trés stable, régulier, et sans effort et cognement particulier.philippe VRV a écrit :si tu as un YD25DDTi tiu remarquera qu'il cogne à froid et là c'est pas bon.
Maintenant pour en avoir discuter avec le chef d'atelier de ma concession, je sais qu'il y a 3 révisions pour le moteur du navarra 133cv. Perso, j'ai le moteur B (sachant qu'il y a A, B et C). Peut être que ceci explique cela ?!
- philippe VRV
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re: interrupteur "heat"
y a -t-il moyen de les reconnaitre.
quels en seraient les les différences.
quand je disait qu'il cognait, je devrais dire qu'il claque.
s'il est froid et que je veux démarrer comme un bourin, il n'avance pas.
fait du bruit mais ne dépasse pas 2500t/min comme bloqué.
sécurité pour les bourins??? ché pas.
de toute manière vaut mieux tjs je laisser chauffé et ne jamais brusquer le PU même chaud.
perso j'accélère lentement et arrive petit à petit au régime même chaud.
parait qu"un moteur nissan diesel pour atteidre 450.000km s'il est ménagé...
parait même que faire du 4x4 n'abime pas trop le moteur. (là moi je me méfirais tout de même.
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re: interrupteur "heat"
Pour le fait qu'il refuse de prendre + 2500 à froid, je ne l'ai jamais fait. Je le fait toujours tourner une minute aprés le démarrage, et aprés, je roule sans dépasser 2000/2200 tant qu'il n'est pas monter en température. Donc ?
Pour la longévité, ca serait bien

