Differentiel sur RRC

Modérateur : phil13

Répondre
laurrent
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Differentiel sur RRC

Message par laurrent »

Je voudrais avec mon RRC de 1989 EFI faire du franchissement.
Mon inquiètude est que ce type de véhicule n'est pas fourni avec un blocage de differentiel. je voudrais donc savoir si il faut faire monter un blocage de différentiel pour le pont avant et un autre sur le pont arrière, si ce montage est honnereux et enfin savoir, où l'on peut se procurer des interrupteurs (pour bloquer ces différentiels) interrupteurs avec une protection par dessus type avion de chasse; ils sont souvent rouges d'après ce que j'en vois sur les revues.
Je compte vraiment sur vos réponses. Merci d'avance.

PS: grace à ce forum la préparation de mon bébé avance et c'est en grande partie grace à vous tous alors un grand merci
Feub
Quatre-Quatreux

re: Differentiel sur RRC

Message par Feub »

Tu as un transfert borg&warner avec un viscocoupleur je penses?

Tu peux le changer pour un transfert LT230, a blocage manuel du différentiel central... c'est quand meme mieux pour faire du franchissement.

Sinon, commence par améliorer les débattements avant de penser a des blocages, c'est quand meme cher ( compter dans les 1000€ par pont pour de l'arb, et il faut encore ajouter le compresseur avec la commande...), et pas simple a utiliser correctement, il vaut mieux déjà prendre l'habitude sans.

Tu as déjà fais quoi comme préparation dessus?
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pareil que Feub.
Un range V8 efi en TT c'est deja une vraie machine, pas besoin d'artifice genre blocages au debut.
Quand vraiment tu seras aux limites de l'engin , tu aviseras;
Une petite rehausse, des amortisseurs avec une course plus longue, des bons pneus, et deja tu vas en decourager plus d'un sur les terrains de TT ;)
Image
Image Image
VinceV8

Message par VinceV8 »

Tout à fait d'accord une réausse genre 3-5cm pour pouvoir mettre des pneux plus plus hauts (235/85/16) sans que ça ne touche dans les ailes et des amortisseurs grands débattements et pourquoi pas ensuite des cône pour replacer les ressorts à leur place en extension maxi...

Arrêtes tu me fais rèver! :o
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

[quote="phil13"]Pareil que Feub.
Un range V8 efi en TT c'est deja une vraie machine, pas besoin d'artifice genre blocages au debut.
Quand vraiment tu seras aux limites de l'engin , tu aviseras]
Vu le prix des blocages de dif suis du meme avis.Reste en confi normal sauf si tu veux vraiment faire du hard dans la cour des plus grands,mais l'addition est salée :eek:
alainduravin
Quatre-Quatreux

Message par alainduravin »

Salut à tous
Je suis aussi du même avis, il vaut mieux se perfectionner sur la bonne trajectoire a prendre que de commencer a se ruiner en blocages divers qui n'ont pas que des avantages.
Sur le mien juste des ressorts un peu plus haut avec des calles et des amortos qui vont avec, des pneux 700/16 guyane et un bon coup de volant et on s'amuse déjà super bien :o k: :o k:
Dans le plaisir, il vaux mieux avoir des remorts que des regrets.
charly 60

Message par charly 60 »

et le visco ca marche tres bien,sur mon vm de (91 je croit)y avait ca,le gar a qui je l ai vendu ce demerdait drolement bien et passait souvent en longue a des endroit technique!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre